26 octobre 2014 à 20:44

ViCraque

2éme victoire consécutive pour la A

Jusque là invaincu et co-leader du championnat, l'AS Vitrac-Corrèze est tombé en ce dimanche sur une équipe corniloise qui monte en puissance.

Récit d'un beau dimanche.

Changement d'heure oblige, tous les joueurs ont pu profiter du dancefloor 1h00 de plus mais arrive comme d'hab à l'heure fixé.

Seul Alexandre Redondie arrive en retard. En effet Alex à enchaîner un marathon de folie dans la semaine en regardant tous les matchs européens des clubs français. Résultat il ne s'est réveillé qu'à midi ce dimanche.

Après le 3-5-2 de la semaine passée, Seb Berat revient à un dispositif plus familier, le 4-2-3-1.

Retour de Sebastien Castro en latéral droit et absence de Morgan Simon bien trop occupé à se déguiser en clown dans les rues de Cornil.

Première mi-temps:

Match qui débute bien pour les cornilois, Julien Boileau auréolé de son quadruplé et en pleine confiance et cela se ressent sur ses premières accélérations.

Du beau monde au Roc Blanc, les fidèles supporters cornilois sont toujours là, mais les Ultras de Vitrac ont eux aussi fait le déplacement pour ce match et squatte la butte au dessus de la buvette.

Cornil se procure les premières situations dangereuse, mais tel une descente du groupe Boko Haram dans les villages nigérians, les ballons sont bien enlevés par les défenseurs. #BringBackOurPipette

Vitrac-Corrèze s'essaye de loin de leur côté, frappe de 20 mètres du numéro 9 mais le ballon est bien stoppé par Arnaud Chapoux.

La pépite Wilhelm Ribet s'essaye au coup-franc, mais une nouvelle fois Arnaud est bien placé.

28éme minute, Florian Avelez plein champ essaye de trouver Baptiste Duc qui prend son côté en mode dragster, le décalage est crée. Le ballon malheureusement est dévié par un défenseur, mais tel un Hervé Renard des surfaces Flo Avelez récupére la chique et envoie une minasse dans la cage adverse. GOOAAAALLL !!! 1-0

Le FJEP termine bien ce premier acte et après des préliminaires réussi contre l'Entente des Barrages confirme son renouveau face au co-leader.

Deuxiéme période:

Les violets repartent de l'avant et Florian Avelez qui avait démontré jusque-là ses qualités de passeurs montre au peuple cornilois qu'il peut être un redoutable finisseur. Le numéro 10 se joue de la défense adverse avec ses crochets chaloupés et décoche une frappe puissante, le gardien ne bronche pas et ça fait 2-0 pour le FJEP.

Vitrac-Corrèze tente logiquement de réagir, mais la défense central Dupuy-Besse se montre redoutable et prouve qu'ils auraient pu largement jouer pour Guingamp ce week-end.

Le match baisse en intensité, mais ne baisse pas au niveau des fautes sifflés. L'arbitre du jour sosie officiel de Florian Philippot distribue les cartons jaunes.

78éme minute, le FJEP va tuer le game. Coup-franc de Vincent Boucher qui trouve la tête de Baptiste Duc, le Cudi place une tête puissante le gardien repousse mais le supersub Frédéric Chauffour parvient à mettre le cuir au fond des filets.

85éme minute , les visiteurs joue au ballon prisonnier en touchant les joueurs cornilois avec le ballon. Ils termineront le match à 10.

Score final 3-0

Victoire probante face à une équipe qui joue la montée, il faudra confirmer les deux excellents résultats acquis au Roc Blanc la semaine prochaine sur la pelouse de Chamboulive qui s'est imposé à Saint-Exupéry.

CORNIL B / SAINT HILAIRE VENARSAL C

Choc au sommet dans cette poule C de 4éme division, le FJEP Cornil reçoit son dauphin de Saint-Hilaire Venarsal. En cas de victoire les hommes de Mourad Bouhine pourraient prendre 7 points d'avance.

Et c'est le pichichi cornilois qui va montrer le chemin à son équipe. Excellement trouvé par Jean Pierre Da Cunha, Adrien Chassaing trompe le portier adverse à la 15éme minute.

10 minutes, suite à une faute dans la surface. Adri se charge de le transformer, son pénalty est stoppé mais le président à bien suivi et inscrit un doublé.

Seconde période, Meddhy Keraghel va inscrire le troisième but dès l'entame du second acte. 3-0 le plus dur est fait.

Les oranges et noirs vont réduire l'écart 10 minutes plus tard.

C'est sans compter sur l'historique JPDC qui s'en va marquer le 4éme but et ainsi sceller le résultat. Saint-Hilaire aura l'occasion de réduire l'écart dans les 20 dernières minutes, mais le portier d'un jour Antonin Mosquera fait un excellent match.

6éme victoire en autant de matchs, il faudra encore enchaîner et cette fois ci à Vignols-Voutezac dès la semaine prochaine.

En direct de Dubba Al Fujairah ici Boubacar Sanogo à vous FOOTEO CORNIL.