F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Un bon nul

29 mars 2015 - 16:15

Match nul chez le leader au coup d'envoi.

 

 

Oublié l'épisode de l'Entente des Barrages, les hommes de Sébastien Berat se rendent chez le leader Vitrac-Corrèze. Invaincu dans leur bastion, les violets vont avoir fort à faire contre une équipe qui n'a pas oublié la défaite 3-0 du match aller.

 

Compo de la Team Stéphane:

Stéphane ADAOUI absent pour ce match (Casting de Koh-Lanta), c'est Stéphane CHAPOUX qui prend place dans les buts.

En défense, les latéraux Stéphane NEUVILLE et Stéphane BOUCHER ne bougent pas. Stéphane BESSE associé avec Stéphane BLANC dans l'axe.

Et les six de devants ne changent pas par rapport au match des Barrages. AVELEZ MARTINIE DUPUY au milieu et un trio offensif BOILEAU BARRAUD et SIMON.

Et en supersub: DUC, CHAUFFOUR et REDONDIE.

First Half

Les locaux sont plus entreprenant dans ces premières minutes et s'installent doucement dans le camp cornilois.

10 premières minutes ou les deux équipes se jaugent et s'observent.

 

Vitrac-Corrèze qui reste sur deux matchs nuls 0-0 doit renouer avec le succés pour ne pas voir Donzenac et Saint-Pantaléon revenir sur leurs talons.

 

Le FJEP Cornil par Stéphane Boileau et Stéphane Simon essaye de garder le ballon aux avants-postes, mais la meilleure défense de la poule répond présent ! Seul le beau Stéphane Barraud met le feu dans l'arrière garde de l'ASVC. Horizontalement, verticalement le numéro 7 cornilois fait très mal à son vis à vis.

 

Coup dur pour le FJEP Cornil à la 30éme minute, Stéphane Boileau se réceptionne mal au sol, le bras est touché il laisse sa place à Stéphane Redondie. Le ballon d'or cornilois est d'ores et déjà absent pour le match contre Meymac B.

Les actions dangeureuses sont sur CPA, Stéphane Avelez manque le cadre et la tête de Stéphane Simon passe tout proche du but de Gael Paucard.

Vitrac-Corrèze se montrent tout aussi dangereux sur phases arrêtées, le gaucher Arnaud Paucard sur corner et coup-franc met le feu dans la défense corniloise.

35éme minute, Wilhelm Ribet d'un somptueux ciseau frôle le cadre d'un Stéphane Chapoux concentré. 

L'excellent arbitre de la rencontre siffle la mi-temps ici au Stade de la Butte de Chastre.

Les défenses prennent le pas sur les attaques et les 22 acteurs regagnent le vestiaire sur un score de 0-0.

 


La deuxième mi-temps reprend sur la colline de Corrèze sous un crachin de plus en plus prononcé. On aurait pu continuer à parler météo et de cette bruine magnifiquement mise en valeur par les projecteurs du stade ou bien de l’apparition d’une légère brise printanière au vue de la deuxième mi-temps réalisée.

Pas mieux qu’en première période, les 2 équipes se partagent la possession de balle. Pendant une dizaine de minutes, Vitrac garde bien le ballon et réveil le public  grâce à 2 ou 3 coups-francs sans danger pour le portier « made in Dublin » Stéphane Chapoux. Vitrac essaye de construire et Cornil procède plutôt en contre pour prendre au dépourvue le leader de la poule mais la défense aux maillots blancs veille.

Un coup franc pour Vitrac aurait pu surprendre les Violets : cafouillage dans la surface, Baptiste Ribet en défenseur bienveillant croit pouvoir pousser le ballon au fond des filets mais Chapoux sort dans les pieds du défenseur blond tel un condor et lui subtilise le ballon « Purée j’y ai cru ! Qu’est ce qu’il faisait là votre gardien » disait Baptiste à la fin du match, accoudé au bar du club house.

Et puis plus grand-chose à se mettre sous la dent, les 2 équipes procédant à divers changements avec en autre du côté Cornilois Chauffour, Duc et Redondie. Mais le nombre d’occasions n’évolue pas et des fautes viennent freiner le rythme du match.

 

Les minutes s’écoulent, dernière occasion pour les Cornilois. Coup de pied de coin comme dirait Christian Jeanpierre. Florian Avelez envoie le cuir au point de pénalty : Morgan Simon s’élève et saute plus haut que son adversaire et vient placer le front (chevelure au vent), propulsant la sphère sur un défenseur bien placé sur sa ligne ; le ballon revient sur Franck Besse, le solide défenseur Cornilois qui fêtait son anniversaire la veille. Tel un Laurent Koscielny contre le Danemark, Francky, lui, cadre sa reprise mais voit l’inévitable Baptiste Ribet dévier le ballon au dessus de son propre but. C’est les mains sur la tête que les Cornilois réalisent qu’ils viennent de manquer une grosse opportunité qui aurait permit de prendre des points bien précieux chez le leader de Haute-Corrèze.

 

Voilà tout, l’arbitre siffle la fin du match sur ce score de 0-0 qui n’arrange pas forcément les locaux mais qui satisfait les visiteurs. Troisième match nul consécutif pour Vitrac-Corrèze en ce début d’année 2015 et quatrième match sans défaite d’affilé en faveur du FJEP.

 

Bon rétablissement à Julien Boileau après sa blessure au coude durant la première mi-temps. Prompt rétablissement à toi DrinkWater.

 

 

Prochain rendez-vous footballistique :

Cornil A – Meymac B au Roc Blanc à 15h00 au stade du Roc Blanc. Match compliqué contre une équipe qui aura vraiment à coeur de se rattraper après ses contre-performances des derniers week-ends.

 

 

 

Saint-Hilaire Venarsal C / Cornil B

 

Après sa victoire difficile la semaine dernière face à Sainte-Féréole , l'équipe B devait continuer son incroyable marche en avant en allant s'imposer sur la pelouse du Peyroux.

 

Composition:

On retrouve au but Karim ADAOUI. 

Défense à 4 avec BACHELLERIE, BOUHINE, TEYSSIER et J.GUINDRE

Au milieu, MAUGEIN PACHECO DA CUNHA et BOUKHALKHAL

Et devant PUYHAUBERT et CHASSAING.

Remplaçant: MOSQUERA et RIBEIRO. 

ROUSIER absent.

 

Le match débute bien pour les cornilois, 5éme minute de jeu. Excellent décalage de François Puyhaubert alias Pipette qui décale Karim Boukhalkhal sur le côté droit, l'ailier cornilois d'une belle frappe croisée ouvre le score.

Cornil continue de pousser sur les cages adverses et c'est à la 25éme minute que les hommes de Mourad Bouhine vont faire le break. Frappe splendide à l'entrée de la surface de Jean-Pierre Da Cunha, le ballon fracasse la transversale. Adrien Chassaing qui a bien suivi s'en va allumer le gardien à bout portant. 2-0.

La seconde période débute bien pour le FJEP Cornil qui inscrit le 3éme but, une nouvelle fois Adrien Chassaing d'une frappe limpide trompe le gardien.

3-0, Cornil s'endort et vit un gros temps faible, les locaux font preuve de courage, ne lâche rien et se voit récompensé d'une réduction de l'écart à la 60éme. 3-1

Les oranges et noirs continuent de pousser et sont tout proche de revenir à 1 but mais la frappe de l'attaquant termine au-dessus.

Cornil terminera mieux la rencontre, et inscrira un quatrième et dernier but. Adrien Chassaing inscrit un triplé et son 17éme but de la saison par la même occasion.

Belle victoire de la B qui devra confirmer dès la semaine prochaine au Roc Blanc avec la réception de Ussac C. Match à 13h15.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Baptiste Porte
    4 août

    Baptiste Porte

    Joueur

    30 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106