F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Au dessus

12 avril 2015 - 19:23

Chamboulive sans soucis

 

 

Après son succés face à Meymac la semaine dernière, le FJEP CORNIL A recevait l'équipe en forme du moment, Chamboulive.

Et cela n'a pas raté, les hommes de Sebastien Berat ont pris le bouillon sur le terrain et sur leur épiderme, face à une équipe joueuse, talentueuse et réaliste.

Les cornilois doivent se servir de cette rencontre pour ne pas refaire les mêmes erreurs dans ce sprint qui s'engage pour la course au maintien.

 

 

COMPO DE LA TIM



 

Retour de Karim Adaoui dans les buts. En défense, Matthieu Blanc suspendu, c'est son sosie capillaire Florent Teyssier qui prend sa place. Pour le reste Besse, Duc et Boucher.

Et les six de devant reste les mêmes que contre Meymac. Martinie, Neuville, Dupuy, Simon, Avelez et Barraud.

 

Première Mi-Temps:

Un temps fantastique, des supporters venu en nombre. Seul déception le CA Chamboulive n'a plus sa tenue Sochalienne et arbore une nouvelle tunique. Désillusion pour ma part, je ne pourrai donc placer Fabien Boudarène, Mourad Meghni ou encore Moumouni Dagano dans ce résumé.

En tout cas Chamboulive démarre aussi fort que la saison 5 de Game of Thrones et campe dans la moitié de terrain des locaux.  Du côté de Cornil, Barraud et Simon se démènent sur le front de l'attaque mais il est difficile d'inquiéter le portier jaunards.

15éme minute, Pierre-Louis Martinie manque sa transmission au milieu de terrain. Les fléches offensives de Chamboulive en profitent et prennent de vitesse l'arrière garde corniloise. L'attaquant trompe Karim-Karim. 0-1

Pendant que l'équipe B sort du vestiaire, pour encourager les siens. Chamboulive continue son festival et double la mise 8 minutes plus tard (impossible de vous le raconter, je ne m'en souviens pas de l'action).

Ls violets tentent de réagir sur coup de pied arrêtés. Le corner de Florian Avelez trouve le cuir chevelu Pétrole Hahn de Morgan Simon mais sa tête est bien capté par le portier.

30éme minute, les visiteurs Vont tuer le game. L'attaquant est bien lancé côté gauche, se joue de la défense corniloise et crucifie un Karim-Karim sans réponse. 

Alors que Chamboulive baisse le pied dans ce dernier quart d'heure, le Roc Blanc est aussi calme que le film The Artist après ces 3 buts encaissés.

 

Seconde mi-temps

 

Alors que la crème solaire coule à flot dans les vestiaires, l’arbitre demande aux 2 équipes de revenir sur le terrain pour attaquer la deuxième période. « Que calor ! » clame Butcher avec un parfait accent catalan.

Le FJEP doit réagir : soit les violets commencent enfin à jouer soit ils continuent à subir et à ne rien produire en risquant de repartir avec une valise direction l’aéroport.

Les violets ont la première occas’ de cette seconde période : lancé en profondeur, Barraud contrôle et voit Morgan arriver comme une bombe ; Yannick s’écarte et Morgan place une lourde frappe qui finit dans les filets… derrière le but.

Les Cornilois enchaînent les petites occas’ (frappes, têtes…) sans pour autant inquiéter l’arrière garde des Jaunards.

60 ème minute, beau coup franc trouvé par Morgan Simon côté droit. Le ballon est botté par Flo Avelez, la défense de Chamboulive laisse passer le ballon mais PLM l’opportuniste pousse du plat du pied au fond des filets.

3-1

La motivation revient grâce à ce but marqué, les Cornilois espèrent mettre la pression à ses adversaires du jour. Alors que les violets finissaient leur célébration de but, Chamboulive se montre dangereux dès l’engagement et se projette vers le but. Un centre côté droit trouve le numéro 10 complètement esseulé au point de pénalty et ajuste Karim.

4-1

Les violets prennent un coup derrière la tête et savent que la remontée au score sera quasi impossible au vue de la prestation très moyenne.

Plusieurs changements sont effectués par Seb Berat afin créer du danger mais cela n’apporte rien.

Et pire, El Club de Chamboulive realiza la manita ! Le numéro 9 se joue de la défense Corniloise par des dribbles et envoie une frappe pied gauche au ras du poteau imparable pour notre Karim.

5-1

Les violets n’y sont plus, sont beaucoup trop faibles pour apporter le danger dans le camp adverse et ne savent plus quoi faire. Une dernière tête de Franck Besse sur corner oblige le portier des jaunes à faire la claquette.

 

L’arbitre siffle la fin de ce calvaire pour le FJEP, défaite cinglante sur son terrain mais méritée face à une équipe de Chamboulive très séduisante et bien en place confirmant son efficacité durant cette année 2015.

Samedi soir à Ussel s’annonce compliqué mais la victoire est obligatoire afin de ne pas plonger dans les profondeurs du classement.

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

Samedi 18 Avril à 20h00:

Ussel A - Cornil A

 


 

 

 

CORNIL B - VIGNOLS VOUTEZAC B

 

Après son match de 30 minutes la semaine passée, les cornilois pouvaient se rapprocher un peu plus de la montée avec la réception de Vignols-Voutezac B.

 

Début de match équilibré entre les deux formations.Adrien Chassaing se crée la première occasion à la 10éme minute mais sa frappe termine au dessus.

Les visiteurs tentent d'inquiéter Fabien Soulié, mais le nouveau portier de la B fait bonne figure.

Mais à la 20éme minute, Jean-Pierre Da Cunha d'une sublime passe trouve Adrien Chassaing seul face au but. Le pichichi ne se rate pas cette fois-ci et ouvre la marque.

5 minutes plus tard, Alexandre Redondie au corner et le ballon déposé termine sur la tête d'un Chassaing dans les bons coups dans ce début de rencontre. 2-0 pour Cornil.

Seconde période, le match va d'un but à l'autre. Et c'est Cornil qui va faire une nouvelle fois trembler les filets. L'intenable Adrien Chassaing inscrit un triplé et pourra récupérer le ballon à la fin du match.

65éme, le show d'Adri n'est pas terminé. Il inscrit son 4éme but de l'après-midi et s'en va donc avec le ballon plus la compilations de CD d'Aldo Pierasco.

Coup de mou pour Cornil qui laisse les visiteurs revenir par deux fois. Puis bien trouvé par Nicolas Fourest, Jonathan Pacheco s'en va inscrire le dernier but de la rencontre.

Victoire 5-2 du FJEP CORNIL B !!

 

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

Dimanche 19 Avril à 13h15:

CORNIL B - BEYNAT C.

 

 

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Baptiste Porte
    4 août

    Baptiste Porte

    Joueur

    30 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106