A bonifier ce dimanche

19 avril 2015 - 19:39

Match nul sur la pelouse d'Ussel.

Dans cette incroyable Poule B de deuxième division, les points valent très cher pour toutes les équipes mis à part pour Troche qui semble être condamné.

Le FJEP Cornil après sa fessée de dimanche dernier se devait de ramener un résultat positif d'Ussel avant de recevoir l'une des meilleures équipes des matchs retour, Perpezac-Sadroc.

Une équipe d'Ussel qui n'a plus gagné depuis le 21 mars, et qui doit elle aussi engranger des points avant d'affronter Vitrac-Corrèze, Chamboulive et Donzenac entre autres.

Première Mi-Temps:

C’est sous un ciel nébuleux en terre Usseloise où le FJEP Cornil devra glaner les 4 points afin de s’éloigner de la zone de relégation.

C’est sur un terrain parfait que se déroulera ce match entre les Verts et les Violets. Pas le temps pour Antoine Neuville et Florian Avelez de terminer leur duel Clash of Clans,  l’arbitre appelle les 2 équipes à rejoindre le terrain.

Et c’est partie pour ce premier acte.

L’entame est équilibrée, les 2 équipes possédant le ballon et le faisant tourner. La première occas’ sera en faveur de Cornil sur une frappe de Yannick Barraud mais le gardien arrête la frappe sans problème.

Mais très vite, Ussel monopolise plus le ballon et le fait bien tourner deux frappes coup sur coup inquiète Arnaud Chapoux, mais le roi du hashtag sur Instagram est solide.

Pourtant, Cornil aura les 2 plus grosses occasions de cette première période.

La première après un corner mal dégagé par la défense de Haute Corrèze, Florian Avelez  - avec Egérie de Nekfeu dans la tête- envoie une superbe frappe pied droit qui tape l’équerre ! Très dommage car le gardien était battu.

La 2ème venant côté droit, Baptiste B20BA D.U.C ajuste un centre parfait sur le front de Morgan Simon mais sa tête passe juste à côté.

La 1ère période est terminée et le score reste bloquer à 0-0 et les  équipes rejoignent le vestiaire.

Les trombes d’eau posent des problèmes capillaires aux joueurs Cornilois sauf pour Vincent Boucher, Baptiste Duc et Flo Teyssier parfaitement coiffés pour l’occasion « J’avais sentis le coup venir, comme Javier » disait Vincent, dégustant sa banane. «Quel plaisir de tacler sur cette pelouse glissante, comme quand j’étais jeune » rétorqua le Cud, les yeux pétillants de bonheur.

Deuxième Mi-Temps:

Les 22 acteurs reviennent sur la pelouse, manque à l'appel la pluie...les cornilois arriveront peut-être un peu plus posé le jeu.

Et c'est ce qui arrive, les violets rentrent mieux dans cette seconde période. Par deux fois ils se montrent dangereux, malheureusement les deux bons décalages sont signalés d'un hors-jeu.

Grosse occasion pour le FJEP Cornil, Meddhy Keraghel à l'entrée de la surface croise bien sa frappe, malheureusement pour lui sa frappe termine sur le poteau.

Toujours 0-0 dans cette rencontre, Ussel rentre dans un gros temps fort et ouvre la marque d'une frappe dès 20 mètres. Cornil semble abbatu par cette ouverture du score et ne répond pas et c'est les locaux qui continue de pousser.

Nouvelle frappe lointaine pour les administrés de Christophe Arfeuillère, Arnaud Chapoux se la joue Jérôme Alonzo et fait mime que le ballon sort... sauf que l ballon termine sur le poteau.

Grosse occasion, 5 minutes plus tard. Le numéro 10 d'Ussel qui distille de bons coup-franc pour ses coéquipiers s'essayent à la frappe, il faudra un Grand Arnaud Chapoux qui sort une horizontale salvatrice.

74éme minute, le ballon sort proprement par Quentin Dupuy qui trouve Florian Avelez dans le coeur du jeu. Le numéro 10 cornilois voit Yannick Barraud parti côté gauche, l'aillier feu follet s'en va au but mais est rattrapé par son défenseur qui provoque un penalty.

Pierre-Louis Martinie pose le ballon sur le point de pénalty, et c'est transformé !!!

1-1.

Il reste un quart d'heure de jeu, le K-O peut se passer des deux côtés. 83éme, Karim Boukhalkhal trouve Meddhy Keraghel dans la surface, le congo-réunionais est fauché dans la surface par son défenseur. Nouveau pénalty pour Cornil.

Cette fois-ci c'est un gaucher qui s'en charge. Florian Avelez s'élance et donne l'avantage aux siens !!!

Cornil tient un victoire précieuse, sa première victoire de la saison.

88éme corner pour Ussel, cafouillage dans les 6 mètres et un joueur d'Ussel est la pour propulser le cuir au fond des filets !! Scénario fou ici à Eybrail. 2-2.

Coup de sifflet final sur ce score de 2-2.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

Le LOTO du FJEP Cornil SAMEDI 25 AVRIL à partir de 20H00 (Salle Polyvalente).

et DIMANCHE 26 AVRIL à 15h00 au Roc Blanc

CORNIL A - PERPEZAC SADROC. Victoire Obligatoire avant deux déplacements délicats à Saint-Pantaléon et Saint-Angel.

BEYNAT C - CORNIL B

L'équipe B pouvait tuer le suspense dans cette poule C de 4éme division sur le terrain de Beynat ce week-end. Malheureusement les hommes de Mourad Bouhine concédent leurs deuxième défaite de la saison au plus mauvais des moments.

Défaite 4-3. Ouverture du score de Beynat puis Jean-Pierre Da Cunha sur pénalty et François Puyhaubert alias Pipette bien servi par Adrien Chassaing donne l'avantage à Cornil.

Mi-temps 1-2

Début de seconde période catastrophique pour Cornil qui encaisse 3 buts dans les 10 premières minutes. Romain Maugein réduira l'écart à la 80éme, insuffisant toutefois pour arracher le nul.

Défaite 4-3

PROCHAIN RENDEZ-VOUS