L'éclair de Barraud

26 avril 2015 - 19:00

Des éclairs dans le ciel et sur le terrain.

Après son match nul sur la pelouse d'Ussel, les Cornilois recevaient l'une des équipes en forme sur la phase retour, Perpezac-Sadroc A.

Avant 3 derniers matchs extrément compliqué face à Saint-Pantaléon, Saint-Angel et Donzenac, les hommes de Seb Berat sont dans l'obligation de prendre les 4 points ce dimanche.

Pour cela, le coach à la sublime chemise rose Palerme de la veille peut compter sur les retours de Besse, Blanc, Boileau et Castro. Seul manque à l'appel Baptiste Duc parti dans les Ardennes jeudi soir et qui est toujours à la recherche de la petite Bérényss.

Compo de la Team BS

4-1-4-1

Au but, on retrouve Arnaud Chapoux

En défense Neuville, Besse, Dupuy, Blanc

Au milieu, Martinie, Boileau, Avelez, Barraud et Boucher

Sur le front de l'attaque, Keraghel

Première Mi-Temps

Le match peut débuter, les 22 acteurs sont présent, les arbitres aussi.

Et comme la semaine dernière à Ussel, les conditions climatiques vont se détériorer dès 15h. Eclairs, pluie éparses. Tous les joueurs mouillent le maillot !

Et c'est Cornil qui débute mieux la rencontre, en ce 26 avril et l'anniversaire de Laurent Ournac. C'est Camping Paradis dans la moitié de terrain de Perpezac.

Julien Boileau à la 5éme minute frappe au but, mais le gardien capte bien le cuir.

10éme minute, Antoine Neuville trouve Julien Boileau entre deux gouttes, qui trouve Vincent Boucher à ses côtés. Le numéro 8 cornilois entend la voix de chanteur de rnb de Barraud au second poteau qui lui indique qu'il est chaud pour recevoir la chique dans la course. Vincent Boucher hypnotisé par la vivacité du Barraud ne peut que le servir dans les meilleures conditions et l'ailier droit ne se fait pas prier pour ouvrir la marque d'une belle tête croisée. GOOOAAAAALLLLLL.

Perpezac-Sadroc commence à se réveiller suite à ce but et se montre dangereux sur CPA. Le numéro 7 enroule bien son ballon, malheureusement pour eux ça termine au dessus.

20 éme minute, le terrain est bien détrempé. Les chaussures des acteurs sont en mode gondole à Venise et Sheila et Ringo ne feront pas le show à la mi-temps.

Nouveau mouvement intéressant pour Cornil, Meddhy Keraghel à l'entrée de la surface à le temps pour ajuster le portier, mais sa frappe finira gentiment dans les gants du numéro uno.

Les coups-francs s'additionnent pour Cornil, Franck Besse de 40 mètres envoie le ballon dans le but, mais l'arbitre ne le valide pas. Hors jeu passif de Boileau ou coup-franc indirect... en tout cas Cornil n'arrive pas à breaker et pourrait le regretter plus tard.

On joue la 35éme minute, les débats s'équilibrent un peu plus et Perpezac-Sadroc termine mieux la mi-temps. Frappe au but de l'attaquant des rouges, Arnaud Chapoux repousse le ballon, et sort très bien dans les pieds de l'attaquant qui avait poursuivi l'action.

Mi-Temps: 1-0

Deuxième période

Après avoir pris la grêle pleine nifle et joué sous de beaux éclairs, les 2 équipes peuvent attaquer le second acte de ce match. Les panoplies de parapluies laissent place aux multitudes de capuches vissées sur les têtes des supporters au cas où une pluie fortuite repointe le bout de son nez.

Fin de ce point météo, place au jeu. Cornil possède une avance d’un but mais n’a pas concrétisé ses occasions en première période qui auraient pu rendre le match plus facile.

Perpezac a tout à jouer en cette seconde période. L’occasion de prendre des points à Cornil serait une belle opportunité avant d’attaquer un match en retard contre Ussel.

Les 2 équipes s’engagent et se partagent la possession du ballon, on sent que ce match est quand même primordial et que les 4 points de la victoire feraient le plus grand bien à l’équipe qui en héritera.

Les Cornilois défendent bien et lancent parfaitement leurs attaquants qui obtiennent quelques coups de pieds arrêtés intéressants sans pour autant être efficaces.

Toutefois, c’est sur 2 coups-francs que les Violets vont approchés le but adverse : tout d’abord par Flo Avelez qui envoie le ballon sous la barre mais le portier claque le ballon en corner. Le second, sur corner, toujours Flez Avelo à la baguette, c’est Morgan Simon entré en jeu quelques minutes avant qui prend le dessus sur son adversaire et place le front mais le ballon passe juste à côté du poteau.

Le juvénile Meddky Keraghel chipe le ballon dans les pieds du défenseur et s’en va seul au but mais une main est sifflée.

Cornil aurait du se voir accorder un pénalty à la 70éme : Yannick Barraud lancé dans la profondeur se saisit du ballon, rentre dans la surface ; le défenseur réalise un croc-en-jambe sur le numéro 7 mais l’arbitre fait signe de se relever.

Perpezac se montre aussi dangereux sur quelques offensives mais manque le dernier geste.

La fin de match approche, des changements sont réalisés pour essayer d’amener de l’animation.

Chouffy, lancé en profondeur, résiste aux retours des défenseurs, rentre dans la surface mais n’arrive à frapper correctement.

Perpezac-Sadroc possède le ballon dans ses dernières minutes et pousse de plus en plus. On peut toutefois noter le bon sauvetage de Seb Castro qui avait pris la place de Gary en latéral droit permettant de faire souffler son équipe.

Sur le corner qui suit, Arnaud Chapoux rassure sa défense dans une sortie aérienne pleine d’autorité et dégage le ballon des poings.

Rien d’autre à noter dans cette seconde période et l’arbitre siffle la fin du match

Victoire importante 1-0 du FJEP Cornil qui peut se satisfaire

de cette victoire : en effet, les points glanés sont bons à

prendre surtout dans cette poule ultra serrée. Le FJEP pourra

se reposer le week-end prochain afin d’être au top contre une

équipe du haut de tableau : Saint – Pantaléon qui a fait

match nul contre le leader Donzenac.