F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Le sprint final

10 mai 2015 - 20:39

Sortez vos maillots verts

 

 

 

Pour le compte de cette antépénultième journée de 2éme division de la poule B, le suspens reste intact pour la conquête du titre suprême ainsi que pour les équipes qui accompagneront Troche en 3éme division.

Avec le match nul de Meymac contre le dauphin Vitrac-Corrèze et la défaite du leader Donzenac B sur sa pelouse contre Ussel, les cornilois sont dans l'obligation de ramener un résultat de Saint-Pantaléon C ce dimanche.

Une équipe de Saint-Pantaléon qui peut croire de nouveau à l'accession après l'échec de ses voisins du dessus.

Bref dans cette poule B de 2éme division c'est pire qu'un épisode de Game of Thrones, on ne sait jamais ce qui peut se passer !!

 

 

Compo de la TEAM HENMANN 

 


 

 

Le même onze que face à Perpezac aligné par Sébastien Berat.

Dans les cages Arnaud Chapoux et son indice de protection 50 qui lui donne un grain de peau à la Beetle Juice.

En défense. Neuville, Besse, Dupuy sans son bracelet fétiche et le vieux Blanc.

Au milieu. Martinie, Avelez, Boucher, Barraud, Boileau

En attaque: Keraghel

Sur le banc: Chauffour, Simon, Duc

 

 

Première Mi-Temps

 

Terrain annexe pour ce match, en effet la A de Saint-Pantaléon n'a pas voulu laisser le choc entre Cornil et leur C sur la pelouse des rêves.

Blague à part, du beau monde derrière la main courante, D.Dupuy va pouvoir parfaire son bronzage pendant l'heure et demi.

 

Début de rencontre équilibré, les deux équipes se jaugent. La chaleur joue sur les organismes des 22 acteurs néanmoins c'est les oranges et noirs qui se montrent plus dominateur mais rien de bien méchant. 

20éme minute, PLM à 30 mètres de ses buts confond violet et orange et donne le ballon à l'attaquant de Saint-Pantaleonnais.

Il part en direction du but seul Franck Besse peut le stopper...

Sauf que Francky prit par les cross-over en mode Kyrie Irving du number nine est battu, Arnaud Chapoux aussi. Ouverture du score somptueuse des Patrice Locaux.

 

Cornil se rebiffe et tente les frappes lointaines, en effet lors de l'échauffement le gardien titulaire s'est blessé et c'est un joueur de champ qui à pris sa place. Mais le néo-portier est à l'aise dans son nouveau rôle et sur deux corners cornilois sort chercher la chique sur les têtes violettes.

28éme minute, Saint-Pantaléon et tout proche de faire le break mais Arnaud Chapoux sort les parades salvatrice et le numéro 8 de l'ASSP manque de lucidité dans le dernier geste.

30éme minute, la tête de Franck Besse est trouvé sur coup-franc malheureusement ce n'est pas cadré pour l'homme qui a fait des cauchemars de Nicolas Benezet et Remy Vercoutre toute la nuit dernière.

35éme minute, Florian Avelez sort le pied gauche de son sac et envoi une praline sur la barre transversale !! La défense se dégage... Antoine Neuville toujours aussi impeccable trouve le crâne de Yannick Barraud qui dévie pour Florian Avelez qui dès 30 mètres tente la reprise du droit !!! Et BUUUUUTTTT, le gardien de Saint-Pantaléon est lobé.

Florian Avelez qui était en plein dilemme toute la semaine sur sa participation à La Fête de la Fraise de Beaulieu ou sur une participation au match d'aujourd'hui a fait le bon choix. Malgré une perte de contrat pour la prochaine pub des fraises tagada, le poumeyrolien d'adoption ne peut que se ravir de ce but fantastique.

Plus grand chose à signaler dans les dernières minutes, l'équipe de Cornil rentre au vestiaire tandis que Saint-Pantaléon préfère l'ombre des arbres.

Quel coach a fait le bon choix ? La réponse dans cette seconde période.

 

Deuxième mi-temps

 

 

Les 2 équipes rentrent dans le match et sont prêtes à en découdre. Les Noirs et les Violets se créent  des occasions, font tourner le cuir : match plutôt agréable.

Mais c’est bien l’ASSP qui va prendre l’avantage : coup-franc sur la droite. Le ballon se dirige dans la surface et l’excellent numéro 9 de Saint-Pan s’adjuge lui-même le doublé d’une tête à bout portant, Arnaud n’y peut rien.

2-1 !

Le FJEP se voit encore mené au score et devra cravacher pour égaliser. Chouffy, Simaow et Cud font leur entrée tour à tour sur le rectangle vert.

Grosse occas’ pour Cornil sur corner : la sphère est envoyée dans le tas et atterrie dans les cannes de Francky. Le numéro 4  sosie de James Franco résiste aux charges des défenseurs et réussi à tirer au niveau du point de pénalty mais le défenseur repousse la chique qui arrive dans les pieds du banquier Simaow mais son tacle-tir est admirablement arrêté par le gardien intérimaire qui avait accepté un CDI d’une journée en ce dimanche après-midi afin de remplacé son collègue absent.

C’est les mains derrière la tête que les Cornilois voient une opportunité ratée de revenir au tableau d’affichage.

Mais pourtant, Cornil ne va rien lâcher et va être récompensé.

Vincent Butcher Hellebuyck lance parfaitement dans la profondeur et dans un superbe intervalle Yannick Barraud Pino. Le numéro 7 rentre dans la surface et réussi à toucher le ballon avant le portier. Ce dernier fait tomber le milieu droit des violets : pénalty pour Cornil !

Et de là, le match deviendra tendu jusqu’à la fin. Les joueurs de l’ASSP ne comprenant pas le choix arbitral : un rouge sera même distribué à un joueur de Saint-Pan.

Le deuxième banquier de la team, fraîchement muté, (PLM el capitano) se saisit du ballon et le pose sur le point prévu à cet effet et attend que la tension s’abaisse.

L’arbitre siffle, Pilow s’élance et d’une superbe course d’élan trompe le gardien adverse d’un contre-pied parfait.

2-2 !

 

Cornil souffle et peut être heureux de recoller au score !

Mais le match ne ressemblera plus à la bonne partie de plaisir qui existait depuis le coup d’envoi, l’arbitre devant faire face à la colère des joueurs, des coachs et du public adverse.

Cornil veut tenir le score, Saint Pan veut gagner. L’ASSP aura plus le ballon et se créera plus d’occasions ; mais la défense corniloise tient parfaitement le choc.

Le score n’évoluera pas et le match se terminera sur un score de 2-2.

Bon résultat pour le FJEP qui vient gratter 2 points chez le troisième de la poule même si le maintien n’est pas encore assuré.

Il faudra pour Cornil être prêt à affronter Saint-Angel dimanche prochain qui lutte pour sa survie dans cette poule avant de recevoir le leader Donzenac.

Deux semaines qui s’annoncent compliquées mais pas insurmontables.

 


 

 

Coup de chapeau à notre B qui a assurée la montée en 3ème division grâce à sa victoire 8-2 au Roc Blanc. Pour valider définitivement la montée, il faudra que la A se maintienne en 2eme division.

Mathieu Bordes vous fera un résumé des plus complets de cette brillante victoire dans les heures qui suivent.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106