F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Craquage

17 mai 2015 - 21:54

Les cornilois se mettent en danger

 

 

 

Comme au match aller, les cornilois n’ont pas su se mettre au niveau de leur adversaire.

Face à une équipe de Saint-Angel plus mordante même sans Luis Suarez et plus efficace devant le but sans Luis Suarez aussi, les cornilois concèdent une défaite qui pourrai coûter très cher le dimanche 24 mai au soir.

 

Dimanche 24 Mai, le FJEP Cornil A recevra Donzenac B qui viendra fêter sa montée en première division et qui voudra s’offrir un petit cadeau pour terminer en beauté cette saison.

 

 

Compo de l’équipe.

 

4-1-4-1

 

Au but et pour son dernier match de la saison Arnaud Chapoux.

La défense Besse, Dupuy, Blanc et le retour de Baptiste Duc en lieu et place d’Antoine Neuville qui se consolera en écoutant du S-Crew dans sa clio.

Au milieu, Martinie en solo pris en sandwich par les 4 de derrières et par les 4 de devants qui sont Boileau, Avelez, Barraud et Simon qui remplace BOUCHER malgré les consignes de Coach Berat qui demande de se VIANDER pour cette rencontre.

A la pointe de l’attaque on retrouve Meddhy Keraghel.

Le troisième lardon sur le banc est Fred Chauffour aka Le Bombeur.

 

Première Période

 

Les violets commencent la partie sur la partie basse du terrain, de nombreux supporters sont là pour les encourager. Merci encore à eux de ce soutien sans limite !

 

Le début de match est clairement à l’avantage des cornilois, Yannick Barraud bien lancé en profondeur s’échappe côté droit. Le gardien sort à sa rencontre et tamponne le numéro 7 cornilois tel une Ford Fiesta avec une biche sur la Départementale 1. Cornil obtiendra juste un free-kick alors que le gardien ne repartira sans aucun carton.

Coup-franc pour Cornil, Florian Avelez s’en charge et trouve la tête de Pierre-Louis Martinie. GOOOAAALLL !!!

PLM ouvre le score dès la 10éme minute pour les siens et devient par la même occasion meilleur buteur de l’équipe première avec 25 buts, 9 buts.

Saint-Angel se réveille et va de l’avant, et sollicite une défense corniloise concentré.

 

20éme minute, coup-franc dans l’axe à 25 mètres des cages pour Saint-Joséphine Angel Gardien, le milieu de terrain s’élance. Arnaud Chapoux juge mal la trajectoire du cuir et le ballon lui passe entre les jambes. Saint-Angel égalise. 1-1.

 

Le match s’équilibre, Meddhy Keraghel s’échappe au but, mais se déporte trop sur le côté et le numéro 5 a le temps de revenir pour empêcher le numéro 9 d’inscrire son premier but chez les pros.

 

Saint-Angel se montre aussi dangereux à abord de la surface violette, mais la défense tient bon.

 

35éme minute, Cornil se montre encore dangereux sur CPA, Florian Avelez a le pied chaud en ce dimanche. Par deux fois, le jeu de tête de Morgan Simon est sollicité, malheureusement pour lui les churros mangé la veille lors de la Saint-Clair ne l’ont pas aidé à s’envolé.

 

 

Deuxième Période

 

 

 

Soleil, table de pique-nique, oranges, lions (les gâteaux), bouteilles d’eau, terrain de tennis et toboggans. Non, ce cadre idyllique n’est pas le lieu de la dernière sortie du FJEP Cornil mais bel et bien l’endroit où les violets ont fait leur mi-temps. Certains ont pu peaufiner le bronzage, d’autres en grands fans de Koh-Lanta, sont allés pêcher à mains nues quelques brochets dans le ruisseau à côté  afin de gagner en vitamines. « Je voulais passer un palier après les oranges, les poissons étaient la bonne solution » à-t-on pu entendre.

La deuxième mi-temps reprend sur le score de 1-1.

Et les Violets vont faire comme en première : plutôt bien débuter ce premier acte pour ensuite complètement sombrer dans la catastrophe.

Le FJEP aura plusieurs occasions mais manque de chance : une barre encore une fois trouvée par la patte gauche de Flo Avelez sur free-kick ; une superbe reprise de volée du défenseur de Saint-Angel Di Maria complètement inattendue à la suite d’une passe longue dans la surface qui atterrie miraculeusement dans les bras du gardien.

Une autre occas où Yannick Barraud, après un débordement, frappe mais le gardien parvient à sortir la parade.

Enfin, Francky sur le corner qui suit place un plat du pied qui finira au dessus la barre.

Autant commencer par cela, car la prestation des Violets fut très mauvaise.

Saint-Angel, quant à elle, à su trouver les opportunités pour se mettre dans une situation confortable.

Pourtant, juste avant le deuxième but, une énorme occas qui sera classée dans les immanquables venait faire frissonner le stade : après un centre côté droit, le numéro 9 adverse place une tête qui passe à ras du poteau alors qu’il était tout seul devant le but ! La tête toute blanche de Nono Chapoux qui avait appliqué de l’indice 50 de chez Lovea a du déconcentrer l’attaquant.

Mais sur l’occasion suivante, Saint-Angel ne se fera pas prier : le numéro 10 s’approche de la surface, il n’est pas attaqué et d’une frappe croisée ajuste Arnaud et trouve le fond des filets

2-1

 

Les Cornilois sont désabusés et savent que n’importe quel come-back (même celui de Cyril Cinélu de la Star Ac’) sera compliqué à aller chercher.

Malgré les quelques assauts lancés par le FJEP, c’est sur un corner que Saint-Angel va assommer le match : le ballon arrive sur un joueur de Saint-Angel qui frappe au but. Vincent Boucher sauve le cuir une première fois mais ni lui, ni Arnaud Chapoux ne peuvent empêcher la seconde frappe de trouver le chemin des filets.

 

3-1

 

 

En cette journée de multiplex Ligue 1, la fameuse musique aura retentie dans la zone nord de la Corrèze.

Il n’y a plus rien à faire dans ce match car les Cornilois sont peu inspirés et n’ont pas assez d’imagination et de conviction pour aller chercher le nul. Saint-Angel réalise la bonne opération en se donnant de l’air dans cette course à la relégation. Quant à Cornil, la lutte sera âpre jusqu’à dimanche prochain en accueillant les Verts de Donzenac, fraîchement sacrés et promus en 1ère division (bravo à eux).

Il faudra être unis et solidaires jusqu’au bout afin d’une part de se maintenir en 2ème division mais surtout d’autre part assurer la montée en 3ème division de notre magnifique équipe B qui était venus en nombre supporter leurs collègues de la A à Saint-Angel, merci à eux.

A dimanche prochain, nombreux au ROC BLANC munis de vos fumigènes de vos divers vuvuzelas pour ce Final Day qui pourra être magnifique si la B et la A font un bon résultat.

 

 

En lever de rideau à 13h15, l'équipe réserve reçoit l'équipe de Seilhac B.

Commentaires

Orange amère 3 jours
FJEP Cornil A / Saint-Hilaire Venarsal A : nouvelles photos 3 jours
2-2
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL 4 jours
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL : résumé du match 4 jours
Puissance 4 10 jours
3-0
A.S.M.C. / FJEP Cornil C 11 jours
A.S.M.C. / FJEP Cornil C : résumé du match 11 jours
2-4
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A 11 jours
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A : résumé du match 11 jours
4-0
FJEP Cornil B / Nonards E.S. 11 jours
FJEP Cornil B / Nonards E.S. et FJEP Cornil B / Beynat A.S. : résumés des matchs 11 jours
4-0
FJEP Cornil B / Beynat A.S. 11 jours
Quart raté 17 jours
0-0 2-3
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE 18 jours
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE : résumé du match 18 jours

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • bibinho
    17 mai

    Julien Bistricky

    Joueur

    109 ans

  • Simon Beffare
    14 mai

    Simon Beffare

    Joueur

    37 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 45 19 14 3 2 0 60 22 0 38
2 CORNIL FRJEP 37 19 11 4 4 0 48 28 0 20
3 USSAC ES 34 19 11 1 7 0 41 31 0 10
4 MALEMORT ASV 34 19 11 1 7 0 49 27 0 22
5 A.F. 19 34 19 11 1 7 0 46 34 0 12
6 donzenac us 27 19 8 3 8 0 37 39 0 -2
7 LANTEUIL US 27 19 8 3 8 0 35 41 0 -6
8 ST GERMAIN FREP 25 19 7 4 8 0 32 42 0 -10
9 BARRAGES XAINTRIE 23 19 7 2 10 0 40 34 0 6
10 EGLETONS CA 22 19 6 4 9 0 40 35 0 5
11 ST HILAIRE VENARSAL 18 19 4 6 9 0 38 40 0 -2
12 VARETZ AC 0 19 0 0 19 0 7 100 0 -93