FJEP Cornil select Thomas Pueyo

26 juin 2015 - 00:24

Notre Draft à nous

Hier soir s'est déroulé Saint-Sornin Lavolps la 55éme draft corrézienne.

Cornil placé en 25éme position de cette draft à choisi Thomas Pueyo, ce Tulliste d'origine sort de l'université de Seilhac ou l'an passé il a effectué une bien belle saison avec l'équipe première.

Classé 2éme, derrière l'intouchable Beynat. TP pour les intimes pourrait bien être l'un des belles surprises de ce mercato estival côté cornilois. Rookie Of The Year !!!

Interview réalisé par Yannick Barraud notre Daniel Lauclair à nous.

ü

- Présentes toi aux Fans Cornilois.

Je m'appelle Thomas, j'ai 21 ans j'habite à Tulle et je pratique le foot depuis une quinzaine d'années. Je suis fan de l'OM .

- Pourquoi avoir choisit le FJEP Cornil ?

J’ai découvert le FJEP Cornil de façon aléatoire pour être honnête. Tout a commencé lors de conversations téléphoniques avec Yannick Barraud qui me parlait de ce club dont je ne connaissais rien. Au final il m'a convaincu de venir tenter l'aventure du côté du Roc blanc avec mes anciens collègues du TFC. Il m'a présenté un projet ambitieux avec de bon jeunes alors je n'ai pas hésité à rejoindre le club.

- Que connais-tu du FJEP ?

A vrai dire pas grand chose mais j'ai été agréablement surpris par l'accueil qui m'a été réservé, et je profite de l'occasion pour remercier tout le monde pour cela. On m'a présenté le FJEP comme un club familial ou tout le monde s'entend bien et je dois dire que pour l'instant je ne suis pas déçu.

- Quelles sont tes ambitions personnelles et collectives pour cette saison à venir ?

Pour ce qui est des ambitions personnelles  je dirai que je me concentrerai d'abord pour trouver ma place dans l'équipe et faire de bons matchs afin de devenir pourquoi pas un bon élément dans la rotation. Pour se mouiller un peu plus j'espère atteindre la barre des 5 buts, ce qui pour un joueur défensif n'est pas si mal.

Quand aux ambitions collectives, j'espère que nous pourrons faire un bon parcours en coupe et pourquoi pas en remporter une, voir nous battre pour une accession en 1ère division.

- Quel est le poste où tu excelles ?

J'ai longtemps jonglé entre le poste de défenseur central et de  milieu défensif (comme un célèbre brésilien chevelu d'ailleurs) mais je suis plus constant et plus efficace pour mon équipe en défense centrale là où j'ai reçu ma meilleure formation.

- Tu viens rajeunir une équipe déjà très jeune, serais-tu fan d’Arsène Wenger et des babies d’Arsenal ?

Arsène a réussi à trouver le parfait équilibre entre la jeunesse et le haut niveau et de très nombreuses équipes s'inspirent de sa méthode, alors pourquoi pas nous ?

- Que signifie pour toi de porter le maillot violet et de fouler la pelouse du Roc Blanc ?

Le maillot violet c'est un privilège que très peu de joueurs ont eu jusqu'à présent alors forcément quand vous avez la chance d'avoir un maillot comme celui là sur les épaules on fait tout pour le garder et on se donne à fond pour l'honorer. Quand au Roc blanc, c'est le genre de stade qui transforme un joueur, un peu comme Anfield a Liverpool.

- Après le jaune, le violet : pas peur de faire une crise d’épilepsie à force de jouer sous des couleurs vives ?

C'est une question d'habitude ! Après avoir réalisé de belles choses en jaune j'espère que le violet me portera chance et nous permettra d'attendre les objectifs, mais je suis tranquille par rapport à ça.

- Tu retrouves des anciens collègues au FJEP cette année, que peux-tu nous dire d’eux ?

Ce sont de très bon joueurs qui évoluent sous différents registres et qui possèdent encore une bonne marge de progression. En plus d'être des mecs super sur le terrain ils le sont aussi en dehors alors que demander de mieux ?

Tu es plus José Karl Pierre Fanfan ou Vincent Hognon ?

2 joueurs incroyables qui ont marqué l'histoire de leurs clubs.  Mais en tant que fan de l'OM je dirai plus quelqu'un comme Johnny Ecker. La relance propre et le marquage a la culotte ça le connaît ! Peut être trop parfois.
Plus sérieusement je m'inspire pas mal de se que fait Sergio Ramos qui a tout du défenseur central moderne.

- Un dernier mot pour terminer cet entretien ?

Je remercie une dernière fois tout le monde pour l'accueil et j'espère que tous ensembles nous réussirons une bonne saison à la hauteur des ambitions du club.

A bientôt, allez Cornil , Cornil est magique !