F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Les surprises de l'été ?

16 juillet 2015 - 18:14

Deux nouveaux renforts.

 

 

 

 

Rencontre avec Thomas Girardeau et Yoann Verrier tous deux repérés par le travailleur de l'ombre, le Jorge Mendes cornilois j'ai nommé Eric Andreu.

 

 

Présentez-vous...

 


 

 

 

Bonjour, je m appelle Thomas Girardeau, j ai 28 ans. Grand fan de foot depuis tout petit et supporter des Girondins de Bordeaux !

 

 

 

 

 

 

Bonjour , je m'appelle Yoann j'ai 26 ans. J'habite a Cosnac. Et grand fan des Girondins de Bordeaux ainsi que du Real Madrid . 

 

 

- Votre parcours sportif ? 

T.G -

 

Mon parcours sportif se résume à la pratique de l’athlétisme pendant une dizaine d'années. Depuis un an et demi je me suis mis au futsal avec Yoann !!

 

Y.V-

Mon parcours sportif a était fait en particulier dans le domaine de l'athlétisme de mais 9-10 ans à mais 16-17 ans. Et dernièrement 1 an et demi de futsal avec une équipe de 8-10 joueurs que j'ai moi même composé, où nous avons bien défendu nos couleurs.


 

 

 

- Vos qualités footballistiques ?

 

T.G-

A l'athlétisme, mon domaine c'était les courses de fond, donc je dirai l'endurance, après je dirai également la vitesse !!

 

Y.V-

 

 

Alors pour être honnête je ne sais pas trop car entre un terrain de futsal et un grand terrain il y a une très grande différence, les efforts ne sont pas les même, les contacts sont interdits au futsal . Mais pour en revenir à mais qualités je dirais mon physique je joue beaucoup avec, ainsi que la vitesse où j'étais plus bon dans mais années athlétisme.

 

 

 

 

 - Comment êtes vous arrivé au FJEP Cornil ?

 

T.G-

Yoann et moi avons joué en futsal pendant 1 an et demi !! On avait déjà dans l'idée de jouer en club depuis quelques temps ! Yoann m'a soumis l'idée de venir jouer au FJEP Cornil.  

 

Y.V-

 

Et bien cela fait déjà un bon moment que deux personnes me disent de signer dans ce club en l'occurrence Monsieur Eric Andreu ancien trésorier du club, et un certain Vincent Boucher joueur du FJEP Cornil. Alors ayant envie de reprendre le football, le vrai je me suis dit que c'était le club idéal.

 

 

- Vous connaissez très peu de personnes au sein du club, qu’est ce qui vous a vraiment motivé à signer ici ? 

 

T.G-

Il est vrai que je connais peu de personnes au sein du club, ce sera à moi a m'adapter aux joueurs déjà en place. J'ai entendu dire qu'il y avait une bonne ambiance au sein du club, c’est un peu la raison qui m'a poussé à signer.

 

Y.V- 

 

Oui effectivement je ne connais pas grand monde mais comme je l'ai dit dans la question précédente Eric ma parlé du club et m'a vraiment donner envie de venir ici jouer sur la pelouse du Roc blanc. Pus j'espère bien m'adapter aux joueurs déjà en place, puis je viens avec 2 de mes coéquipiers de mon équipe de futsal , on essaiera au mieux de s'adapter.

 

 

 

 

 

- Avez-vous des objectifs personnels ? Collectifs ?

 

T.G-

J’espère bien réaliser une bonne saison tout d'abord, même si je risque de chercher mes marques au début, et pourquoi pas marquer quelques buts ! Ensuite au niveau collectif, j'ai envie d aider le club à réaliser ses objectifs cette année !

 

Y.V- 

Alors au niveau des objectifs personnels j'espère faire une bonne première saison avec mes nouveaux coéquipiers, et niveau collectif j'espère que nous allons atteindre les objectifs fixés par le nouvel entraîneur.

 

 

- Vous êtes tous deux supporters des Girondins. On peut vous comparer plus à la doublette, Cavenaghi-Chamack ? Feindouno-Darcheville ? ou bien Rolan-Diabaté ?

 

T.G- 

 

C'est une bonne question, si je devais choisir un duo sur les trois, je dirai Cavenaghi-Chamack mais ce n’est pas mon duo préféré, je penserai plutôt à un duo Pauleta-Darcheville dans les années 2000 ! A cette époque le ballon finissais souvent dans le filet !

 

 

 

Y.V- 

Oui effectivement Thomas et moi somme des amis d'enfance on se connaît depuis maintenant 17ans , et 17 ans qu'on supporte ensemble nos petits Girondins même dans les moment les plus difficiles , mais pour la doublette on peut se comparer je pense a Cavenaghi-Chamack même si je pense que moi je suis pas fait pour jouer sur le front de l'attaque, mais plus en milieu récupérateur je pense .

 

 

 

- Vous avez joué pendant un peu plus d’un an au futsal, cela vous a apportez quoi ? 

 

T.G- 

 

Beaucoup sur le plan collectif. Le travail en équipe, l'état d'esprit, l'engagement, et surtout le fait de savourer la victoire parce que je suis mauvais perdant !

 

Y.V- 

 

Alors oui cela m'a apporté beaucoup au niveau du travail en équipe et avoir un esprit collectif et reprendre le contact avec le ballon car même si j'ai pas fait de foot dans mon enfance je reste un très grand passionné du ballon rond donc j'ai souvent jouer avec des personnes dans mon entourage qui savent plutôt bien jouer au ballon et je le défend assez bien.

 

 

- Pas trop peur d’attraper froid en jouant dehors maintenant ?

 

T.G- 

Il paraît que le climat est rude à Cornil, j espère ne pas avoir à jouer avec le bonnet et les gants !

 

Y.V- 

Oui j'ai entendu dire que le climat cornilois était un peu  rude Van Nistelrooy mais cela ne me fait pas peur, je ne suis pas du genre à me dégonfler. 

 

 

 

- Fini les grosses mines qui partent au dessus et qui sont retenues par le filet, ça va faire quoi d’aller chercher son ballon à 50 mètres dès but maintenant ?

 

T.G- 

 

Écoute ça fera juste un peu plus de courses à faire ! Ou alors il va falloir tirer tout en finesse pour éviter d'aller le chercher loin !

 

 

Y.V-

Oui les grosses mines il y a pas mieux au futsal a bout portant, mais je ferai des passes à mes attaquants comme ça c'est eux qui iront chercher le ballon. Je suis pas du style a négliger les efforts sur un terrain, mais aller chercher le ballon a 50 mètres du but veut dire que j'ai complètement loupé mon tir alors.

 

 

 

- Va falloir acheter des crampons aussi.. 

 

T.G- 

Je ne m'inquiète pas pour cela, on va juste agrandir la collection !

 

Y.V- 

Oui les crampons sont en court de recherche et je pense avoir trouvé les crampons qu'il me faut.

 

 


 

- Beach soccer l’an prochain ?

 

T.G- 

 

On va laisser le beach-soccer de côté, le climat en Corrèze ne le permet pas et puis quand je suis sur le sable c'est pour siroter un cocktail !

 

Y.V- 

Non pas de beach-soccer l'an prochain on n’a pas le sable de Copacabana dans les alentours.

 

- Merci à vous, le rituel de fin d’interview. Un mot pour les supporters cornilois ?

 

T.G- 

 

Merci de m'accueillir au sein du club, en espérant atteindre les objectifs fixés par le club cette saison tous ensemble, et afin de vivre de bons moments avec le FJEP Cornil!
A bientôt sur le terrain.

 

 

Y.V-

 

Merci de m'accueillir dans se club en espérant relever les challenges tous ensemble... Et j'espère que nous allons faire une équipe solide.
Merci et à bientôt.

 


 


Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Mathieu Moreau
    27 septembre

    Mathieu Moreau

    Joueur

    27 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106