F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

CONDAmnés

31 août 2015 - 10:57

Défaite aux TAB

 

 

Saison 2015/2016, on continue les résumés de matchs même dans la défaite. Et surtout on continuera cette année les résumés avec fautes d’orthographes, de syntaxe et autres, promis.

 

 

Après 1 mois de préparation intensive et des matchs amicaux probants (Victoire 9-1 contre Sainte-Féréole B-C, Saint-Germain les Vergnes 8-1 et un match nul 1-1 contre ESA Brive B.)

Le FJEP Cornil en Coupe du Centre-Ouesrt pour son premier match officiel de la saison se déplace en Haute-Vienne pour y affronter Condat sur Vienne pensionnaire de 1ére division.

 

 

 

Cédric Moreira nouveau coach pour cette saison a convoqué 14 joueurs.

 

 

 

 

Dimanche 30 Août, 13h45 les cornilois arrivent dans le sublime complexe de Condat sur Vienne avec une pelouse digne du Golf Club du Coiroux.

Le soleil est bien là aussi et les acteurs de la rencontre s’imaginaient surement plus au Lac de Saint-Pardoux que sur un terrain de football.

 

 

13h58, Adrien Chassaing président du FJEP Cornil sent son GSM vibré dans la poche de son bermuda. Au bout du fil, Peter Flanagan directeur sportif du club de Milton Combe (11éme division en Angleterre) qui dans les dernières heures du mercato comme ses homologues de Premier League souhaite faire son marché outre-manche.

Yannick Barraud est dans le viseur du club !! 600 livres Raheem Sterling son promis au club cornilois !! Refus catégorique d’Adrien Chassaing qui ne négociera qu’à partir de 10 000 livres et une paire de Van’s.

 

 

Niveau composition d’équipe. Cédric Moreira aligne Chapoux dans les buts.

Défense à trois avec Besse, Dupuy, Berat.

Deux joueurs de couloirs, Castro à droite et Simon à gauche.

Martinie capitaine et Maldent à la récupération.

Et trio offensif composé de Barraud, Avelez et Moreira

Sur le banc Boucher, Duc et Pueyo.

 

 

 

Première mi-temps :


C’est tambour-battant que les violets de Cornil débutent la rencontre. Morgan Simon sur son côté gauche centre devant le but mais le gardien de Condat sur Vienne surnommé Yao Ming se saisit sans soucis du ballon.

Les débats s’équilibrent, les 22 acteurs commencent à avoir les joues rouges à cause de la chaleur, on croirait voir des Anglais un 15 Août à La Grande Motte.

 

 

Le match est rythmé et Condat sur Vienne commencent à prendre le dessus 10 minutes après le coup d’envoi, Quentin Dupuy et ses cheveux mouillé veille au grain derrière et laisse Arnaud Chapoux tranquille.

 

 

14éme minute, coup-franc pour Cornil. Le ballon est déposé vers le point de pénalty, le portier adverse sort ses bras à la Dhalsim mais n’arrive pas à intercepter le cuir. Cédric Moreira en bon Hervé Renard est la pour pousser le ballon au fond des filets. Mais comme bien trop souvent, l’arbitre accorde une faute en faveur du gardien sur la sortie.

17éme minute, ballon en profondeur. L’attaquant de Condat lancé côté gauche tel un Giovanni Sio dans le Rennes-Toulouse de la veille s’écroule dans la surface, Arnaud Chapoux sort dans les pieds du joueur comme Mauro Goicoechea. Penalty logique pour les locaux.

Contre-pied parfait 1-0 pour les Verts de Condat sur Vienne.

 

 

25éme minute, c’est l’heure de la pause fraîcheur. Le Président du FJEP s’avance vers Florian Avelez et lui annonce que le club de Shildon (10éme division anglaise) vient de lui faire une offre de transfert. La gourde en main Flez Avlo prend le temps de réfléchir et refuse la transaction.

Pendant ce temps, le père de Florian, Pascal réveille les troupes corniloises et leur demande de jouer un peu plus au ballon. Il confiera au banc de touche juste après « La pause fraîcheur, je l’ai bien réchauffée vous avez vu ça ».

 

 

 

Et c’est reparti, Condat est toujours aussi dangereux sur les ailes et le FJEP Cornil va se créer sa plus grosse occasion de la première période. Florian Avelez rentre dans la surface adverse et se retrouve en face-à-face avec le gardien adverse. Transfert avorté ? Mauvais choix ? En tout cas le plat du pied gauche du numéro 10 cornilois termine dans le mollet du gardien qui sauve les siens.

 

 

Mi-temps 1-0

 

Deuxième Mi-Temps

 

 

 

La deuxième mi-temps reprend  à Condat sur Vienne et les Cornilois, menés 1-0, se doivent de réagir.

Et ce second acte de CCO en terre Haut-Viennoise est largement plus encourageant pour les Violets.

 

La chaleur n’effraie pas le FJEP et, bien au contraire, se crée de nombreuses occasions.

La première sur un centre venant de la gauche par Florian Avelez, le gardien NBA de Condat (2,00 mètres à vue d’oeil) loupe un peu sa sortie et voit le ballon arriver sur Cedric Moreira. L’attaquant contrôle mais entend derrière lui Yannick Barraud qui lui demande de lui laisser le ballon. Résultat : mésentente entre les 2 joueurs et le gardien est tout heureux de récupérer le ballon dans les pieds d’YB.

Mais Cornil ne lâche rien et quelques minutes après, Florian Avelez envoie la sphère sur la poitrine de Barraud et s’amène le ballon dans la course pour filer au but adverse. Qui des 1m75 du milieu droit Cornilois ou des 2 mètres du gardien de Condat vont sortir (William) vainqueur ? Yannick se présente face au gardien et tel un duel au poker, YB envoie une première munition mais le gardien renvoi le ballon. Deuxième munition pour YB mais remarquant qu’il possédait qu’un pistolet à eau et non un Desert Eagle, frappe dans les bras du gardien qui capte sans trop de soucis le ballon.

 

Les Cornilois font douter Condat qui se procure peu d’occasions et s’approche du but des Violets grâce à quelques coups de pieds arrêtés.

Cornil encore à l’attaque cette fois-ci avec Morgan Simon. Alors que sur un dégagement le ballon semble sortir en touche, le beau ailier gauche du FJEP s’arrache et chipe le ballon au défenseur adverse et se dirige tout droit vers le gardien. La course folle de Simaow va-t-elle être récompensée ?

Et non ! La frappe pied gauche ne trouve pas le cadre et s’envole dans les contrebats de la ville de Condat.

Le temps passe, les occas’ sont franches mais rien n’est concrétisé.

Mais cette fois-ci, Cornil va être récompensé. Nous arrivons à la 80ème minute. Cudi, qui était rentré au poste de latéral droit, trouve parfaitement dans la profondeur Yannick Barraud sur le côté droit. YB se joue de son défenseur et le passe en vitesse, commence à repiquer vers l’axe et trouve dans l’intervalle Flo Avelez aux abords de la surface. YB glisse le ballon et sans contrôle, le numéro 10 d’un jour ajuste le gardien d’un beau plat du pied gauche qui termine dans le soupirail !

 

1-1           ! 

 

Enfin l’égalisation pour les Cornilois ! Celle-ci fait du bien d’autant que la fin du match approchait à grands pas !

Rien à signaler derrière, les 2 équipes préférant assurer le match nul afin de tuer le match dans les prolongations.

 

Première Mi-temps OVERTIME


Et c’est reparti pour 30 minutes de bonheur, Condat domine territorialement ce début de prolongation. Mais le jeu est souvent stoppé par les nombreux coups de sifflet de l’arbitre de la rencontre. Côté Cornil, Yannick Barraud est à la pointe de l’attaque et se démène tel un Fodé Mansaré à la grande époque du Téfécé.

1-1

 

Deuxième Mi-temps OVERTIME

 

 

 

Et c’est déjà reparti pour cette 2ème période des prolongations. Pas le temps de grignoter les bonnes oranges du jardin de Georges cueillies le matin même. Pas le temps non plus de s’allonger contre la guitoune pour se détendre les jambes. Il faut encore cravacher 15 minutes.

 

Et à noter la belle rentrée de Seb Castro en latéral droit, qui par deux fois, à pris de vitesse sont défenseur pour envoyer 2 beaux centres qui malheureusement ne feront pas mouche. Les 28 minutes autour du Roc Blanc sont bénéfiques pour SebTro qui, après le match, est rentré en courant jusqu’à Cornil « Morgan ne passait pas de Maître Gim’s dans la voiture, je voulais rentrer à pied avec mon walkman Phillips avec du Maître dans les oreilles » a-t-il confié aux micros de Cornil TV.

Mais les faits marquants de cette deuxième partie des prolongations vont se dérouler dans les 5-6 dernières minutes.

Condat possède le cuir. L’attaquant se dirige vers le but Cornilois. Entourés de 3 joueurs Violets, l’attaquant ne se dégonfle pas et réussit à frapper à l’entrée de la surface. Sa frappe est molle mais réussie à trouver le chemin des filets !

2-1 !

Terrible désillusion sur la galette de Condat. Cornil se voit mener au score dans les toutes dernières minutes de cette prolongation.

Cela va être terriblement compliqué pour les Cornilois car il reste très peu de temps pour marquer.

Les violets lâchent leurs dernières forces dans la bataille et veulent créer la surprise.

Alors que la victoire semble promise à Condat, l’impensable se réalise…

Petite conservation de balle, le ballon arrive dans la surface dans les pieds de Barraud qui se fait bousculer au milieu d’une marée verte

Pénalty !

L’occasion d’égaliser pour le FJEP est au bout du pied de captain PLM…

Le milieu cornilois s’élance et prend à contre pied le gardien adverse !

2-2 !

 

Les Cornilois arrivent à recoller au score dans les ultimes secondes.

D’ailleurs, sur l’engagement, l’arbitre du jour siffle la fin du match, ce sera les pénaltys à Condat !

 

Et manque de chance pour le FJEP, les tirs aux buts donneront raison aux locaux : 6-5 au final. Le FJEP est donc éliminé de la coupe du Centre Ouest dès le premier tour.

Les Cornilois peuvent être heureux car ils n’auront rien lâché du début à la fin et auront été valeureux. Bravo à Condat et bonne continuation à eux !

 

Calendar for the next week 

Semaine Champion’s League avec un match dès Mardi.

Mardi 1er Septembre : Vars B - Cornil B  en amical

 

Matchs du week-end

Samedi 5 Septembre à 20h

ü         CS Allassac A – Cornil A  

 

Dimanche 6 Septembre

ü              Cornil B – Argentat B à 15h00

 

ü          Cornil C – Us Varsoise  B à 13h15

 

Reprise du championnat avec de belles affiches. A noter la création et donc la première apparition de l’équipe C du FJEP Cornil !

 

Tous à Allassac samedi soir pour encourager la A et au Roc Blanc le lendemain pour encourager la B et la C !


Commentaires

Staff
CORNIL
CORNIL 31 août 2015 21:32

tres bon descriptif du president en intro. on est dans le vrai . allez cornil

Orange amère 3 jours
FJEP Cornil A / Saint-Hilaire Venarsal A : nouvelles photos 3 jours
2-2
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL 4 jours
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL : résumé du match 4 jours
Puissance 4 10 jours
3-0
A.S.M.C. / FJEP Cornil C 11 jours
A.S.M.C. / FJEP Cornil C : résumé du match 11 jours
2-4
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A 11 jours
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A : résumé du match 11 jours
4-0
FJEP Cornil B / Nonards E.S. 11 jours
FJEP Cornil B / Nonards E.S. et FJEP Cornil B / Beynat A.S. : résumés des matchs 11 jours
4-0
FJEP Cornil B / Beynat A.S. 11 jours
Quart raté 17 jours
0-0 2-3
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE 18 jours
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE : résumé du match 18 jours

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • bibinho
    17 mai

    Julien Bistricky

    Joueur

    109 ans

  • Simon Beffare
    14 mai

    Simon Beffare

    Joueur

    37 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 45 19 14 3 2 0 60 22 0 38
2 CORNIL FRJEP 37 19 11 4 4 0 48 28 0 20
3 USSAC ES 34 19 11 1 7 0 41 31 0 10
4 MALEMORT ASV 34 19 11 1 7 0 49 27 0 22
5 A.F. 19 34 19 11 1 7 0 46 34 0 12
6 donzenac us 27 19 8 3 8 0 37 39 0 -2
7 LANTEUIL US 27 19 8 3 8 0 35 41 0 -6
8 ST GERMAIN FREP 25 19 7 4 8 0 32 42 0 -10
9 BARRAGES XAINTRIE 23 19 7 2 10 0 40 34 0 6
10 EGLETONS CA 22 19 6 4 9 0 40 35 0 5
11 ST HILAIRE VENARSAL 18 19 4 6 9 0 38 40 0 -2
12 VARETZ AC 0 19 0 0 19 0 7 100 0 -93