F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

6 septembre 2015 à 20:36

Reprise en douceur

Le FJEP de retour sur les terrains de Corrèze.

 

Après sa défaite la semaine passée au penalty face à Condat sur Vienne, le FJEP Cornil débute son championnat ce samedi soir sur la pelouse d'Allassac.

 

Pour cette rencontre, Cédric Moreira peut compter sur les retours de Bruno Teixeira, Julien Boileau, José Luis Martins et Frédéric Chauffour. Par contre absence du capitaine Pierre-Louis Martinie et Quentin Dupuy qui ont préféraient rester à la fête du village d’Allassac. Bilan de la soirée, 2 peluches Hello Kitty remporté par Pierre-Louis Martinie et un coup du lapin évité de peu par QKD aux chahuts cars.

 

 

Compo de la Team Hardaway :

3-5-2 à la Napoli.

José Luis Martins dans les buts.

3 défenseurs avec Besse, Teixeira, Pueyo.

2 bouffeurs de ligne avec Boucher, Barraud.

Maldent- Simon à la récupération et un trio offensif composé d’Avelez, Moreira et Boileau.

En supersub : Le Cud, Castro et Pocho Chauffour.

 

 

Première Mi-Temps:

 

20h00 à Allassac, température parfaite et pelouse nickel pour un match de football. L'arbitre de la rencontre donne le coup d'envoi de la rencontre.

 

Le FJEP Cornil campe dans la moitié de terrain des sang et or en ce début de match, mais le portier d’Allassac n’est pas mis en danger. Au fil des minutes, les locaux sont plus à l’aise et viennent eux aussi dans la moitié de terrain corniloise.

 

 

Grosse alerte sur le but de José Luis. Frappe à ras de terre d’un joueur d’Allassac, son tir est dévié par le pied de Franck Besse, fort heureusement pour Cornil, les réflexes de son gardien empêche le cuir de terminer au fond des filets.

15éme minute. Le numéro 7 part au but côté droit, Bruno Teixeira fait un retour parfait en taclant le ballon, mais malheureusement pour son premier match sous ses nouvelles couleurs il se fera mal sur l’action et sortira sur blessure. Le Scud peut le suppléer.

 

25éme minute, nouvelle grosse occasion pour Allassac. Dans la surface, Vincent Boucher revient dans les pieds de l’attaquant qui allé armer sa frappe, le ballon revient sur un autre joueur qui place le ballon de peu à côté.

Cornil par contre et CPA se montre dangereux, mais toujours pas d’actions nette à mettre en évidence.

35éme minute, jeu à trois entre Boileau, Simon et Castro. Le dernier cité lancé côté gauche à vive allure avec ses crampons à 20 € trouve en première intention et du pied gauche Cédric Moreira au premier poteau. Le numéro 9 cornilois s’écroule dans la surface et obtient logiquement un pénalty.

En l’absence de Pierre-Louis Martinie, Florian Avelez s’en charge et transforme parfaitement son pénalty après un jeu de poker menteur avec le gardien.

Les cornilois rentrent au vestiaire avec cet avantage d’un but.

 

Seconde Mi-Temps

 

La deuxième mi-temps reprend sur le score de 1-0 en faveur des Cornilois. Encore 45 minutes à tenir au Stade du Colombier à Allassac.

La 2ème période est bien entamée par les locaux qui veulent absolument réagir, ils vont bousculer des Cornilois bien trop sur la défensive dans ce deuxième acte.

Les Allassacois vont assaillir le but des Violets mais un grand José Luis au but va dégouter plus d’une fois les joueurs adverses.

Tout d’abord, sur un centre venant de la droite, l’attaquant place une frappe « toppée ». José Luis, qui avait glissé sur son premier appui, semble complètement battu… Mais ce n’est compter sur sa superbe détente à la Jéjé Janot que José arrive à claquer la sphère puis à la capter. Quel arrêt ! Les locaux avaient, comme les Cornilois, vu le ballon rentrer.

Et ce n’est pas fini ! Sur un coup-franc direct des 30 mètres, le ballon arrive à 2000 à l’heure vers le but Cornilois et tourne de partout comme une frappe à la Marc Landers mais le portier Cornilois arrête le ballon de la cuisse. Sans compter les sorties dans les pieds et les prises de balles sereines, José, tout fraîchement revenu de vacances, attendait la rentrée avec impatience et avait envie de retrouver ses camarades de classe sur le rectangle vert.

Mais ce qui devait arriver arriva : à force de trop subir, de jouer sur la défensive et de commettre trop de fautes, les Cornilois vont le payer. Coup-franc excentré à droite, le ballon est envoyé in-the-box. La chique atterrie au 2ème poteau sur un joueur d’Allassac qui centre en première intention. Le cuir arrive sur Julien Chauzu esseulé qui envoie une superbe reprise de volée croisée imparable.

 

1-1

 

Le match est relancé, il ne reste plus beaucoup de temps et cette fin de match va être tendue jusqu’au bout. Aux Cornilois de rester solides et de ne pas craquer face à la détermination de leurs adversaires du jour. Les Violets ne sont pas assez dangereux et n’arrivent pas à concrétiser les rares attaques en leur faveur.

Les joueurs d’Allassac vont dominer territorialement cette fin de partie mais la défense Corniloise veille.

Le score n’évoluera plus et le match se conclut sur le score de 1-1. Malgré la déception de ne pas avoir obtenu la victoire, Cornil peut finalement s’estimer heureux d’avoir ramené les 2 points du match nul chez une équipe prétendante à la montée.

 

Prochain Rendez-Vous:

Dimanche 20 Septembre:  

CORNIL A - VITRAC CORREZE à 15h00

 

 

 

CORNIL B - ARGENTAT C

 

De son côté, l'équipe réserve commence son championnat à domicile et reçoit l'équipe d'Argentat C.

Tout comme son homologue de la première, Mourad Bouhine opte pour un 3-5-2.

Arnaud Chapoux dans les buts

3 défenseurs avec Teyssier, Bouhine, Berat

Sur les côtés, Robert et Maugein

A la récupération Neuville, Martinie

En 10 Yoann Verrier

Et en attaque Jonathan Pacheco et Thomas Girardeau.

 

Une première mi-temps très équilibré. Pas de grosses occasions à mettre au crédit des deux formations. Chacune des équipes ont leur temps fort, mais on en restera la au bout des 45 premières minutes. 0-0

 

Une seconde période un peu plus vivante, Argentat et Cornil se livre un peu plus. Coup dur tout de même pour Cornil qui voit Sébastien Berat sortir à la 55éme minute, espérons que ça ne soit pas trop grave pour l'homme en tête à l'accession de la montée du Roc Blanc lors de la prépa.

5 minutes plus tard superbement lancé par un Romain Maugein de gala, Jonathan Pacheco côté droit se retrouve en face à face avec le gardien, l'attaquant de Cornil qui a refusé une offre de Gil Vicente ce été met le ballon au fond des filets.

1-0 pour Cornil, il reste une bonne demi-heure à jouer. Argentat pousse, domine mais pas d'occasion franche à leur actif. La défense de Cornil concentré et bien en place tient le bon bout.

Les cornilois se montrent même dangereux en contre mais ni Pacheco pour le doublé ou Yoann Verrier pour sa première ne feront le break.

On est dans les arrêts de jeu, long ballon dans les 30 mètres cornilois. Mourad Bouhine trop court, Jérôme Guindre un peu trop haut sur le terrain. Arnaud Chapoux s'en va à la rencontre de l'attaquant d'Argentat qui se fait dézinguer à l'entrée de la surface. Coup-franc et carton jaune logique pour La Chap's.

93éme minute, coup-franc de la dernière chance. Le ballon est magnifiquement placé dans la lucarne. Egalisation des Noirs et Rouges dans les dernières secondes.

Score final: 1-1

 

 

Prochain Rendez-Vous:

Dimanche 20 Septembre:  

COLLONGES/CHAUFFOUR - CORNIL B à 15h00

 


 

L'équipe C quant à elle recevait l'équipe de Vars en lever de rideau. Défaite 1-0 pour les hommes de Jean-Pierre Da Cunha.

 

 

Prochain Rendez-Vous:

Dimanche 20 Septembre:  

MALEMORT C - CORNIL B à 13h15

Commentaires

CORNIL vient de remporter le trophée 1500000 visites plus de 2 ans
#ROAD TO NOWHERE plus de 4 ans
1-1 3-4
FJEP Cornil A / BRIVE PORTUGAIS plus de 4 ans
FJEP Cornil A / BRIVE PORTUGAIS : résumé du match plus de 4 ans
1-1
FJEP Cornil A / ST CLEMENT US plus de 4 ans
FJEP Cornil A / ST CLEMENT US : résumé du match plus de 4 ans
2-2 2-4
BRIVE PORTUGAIS / FJEP Cornil B plus de 4 ans
BRIVE PORTUGAIS / FJEP Cornil B : résumé du match plus de 4 ans
4-2
FJEP Cornil C / AMFC plus de 4 ans
FJEP Cornil C / AMFC : résumé du match plus de 4 ans
0-3
FJEP Cornil B / LARCHE LA FEUILLADE plus de 4 ans
FJEP Cornil B / LARCHE LA FEUILLADE : résumé du match plus de 4 ans
4-1
ST CLEMENT US / FJEP Cornil A plus de 4 ans
ST CLEMENT US / FJEP Cornil A : résumé du match plus de 4 ans
Road to Alexandre Cueille plus de 4 ans

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

ANNIVERSAIRES DU MOIS - MARS 2024

  • CORNIL
    11 mars

    Salocin StayCrazy

    Joueur

    70 ans

  • jeanluc du slibard
    17 mars

    François Bertheol

    Supporter

    41 ans

  • 27 mars

    Franck BESSE

    Supporter

    38 ans

  • flindz19
    26 mars

    Florian Botelho

    Supporter

    29 ans

  • 8 mars

    Matthieu Blanc

    Joueur

    40 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106