Une réserve à réaction

21 septembre 2015 - 12:37

A défaut d'agir.

Après ses deux points de perdus il y’a deux semaines sur sa pelouse face à Argentat C, les hommes de Mourad Bouhine se déplaçaient à Chauffour sur Vell pour y affronter Collonges-Chauffour vainqueur de son premier match face à l’Entente des Barrages-Xaintrie.

RDV 13h00 pour les cornilois pour se rendre à la frontière du Lot. Malheureusement pour Thomas Pueyo  pas le temps de se rendre à la fête foraine sur la place de Cornil ni de voir le spectacle médiéval proposé par le Comité des fêtes, grosse désillusion pour cet admirateur de Pépin le Bref.

A défaut de voir les cornilois déguisés en troubadour, chevalier et Tyrion Lannister. Thomas Pueyo surnommé TP en cette période d’Euro, peut tout de même admirer la classe ultime de Matthieu Blanc qui arpente le Pont de Cornil lunette de soleil à pas plus de 2€ et chaussettes Bart Simpson remonté sur le jogging. Encore pire qu’un mec habillé en Desigual.

14h07, les violets arrivent à Chauffour sur Vell. Frédéric Chauffour va jouer à domicile pour la première fois de sa vie, il embrasse le sol tel un Francis Borelli et confie «  J’ai embrassé la pelouse, cette Terre bénie de la Borie ».

Le Groupe :

Vincent Boucher, Baptiste Duc, Frédéric Chauffour et Thomas Pueyo tous les quatres en A à Allassac viennent renforcer les rangs.

Fabio Dos Santos va aussi connaître sa première titularisation avec la tunique violette.

3-5-2 mis en place par le coach.

Dans les cages Arnaud Chapoux

Défenseurs : M.Blanc – T.Pueyo – B.Duc

Milieux : R.Maugein – M.Bouhine – J.Pacheco – V.Boucher – F.Dos Santos

Attaquants : F.Chauffour et S.Robert.

Remplaçant : A.Redondie.

Première Mi-Temps :

Sous un beau soleil de septembre, les cornilois sont bien accueillis. En effet aucuns joueurs n’a porté les couleurs de Collonges-Chauffour auparavant. Les supporters garderont donc leurs canettes de bière dans la main.

Les violets commencent très fort ce match, Jonathan Pacheco et Frédéric Chauffour ont l’occasion dans les 5 premières minutes d’ouvrir la marque, hélas le gardien repousse les tentatives des cornilois tel des Slovaques ou Hongrois à l’arrivée de migrants syriens

Le match aurait pu être tué, au lieu de ça ce sont les locaux qui vont se montrer plus présent techniquement et physiquement. 15éme minute coup-franc au même endroit que deux semaines auparavant face à Argentat C et même effet, but pour l’équipe adverse !!

1-0   pour Collonges-Chauffour.

Cornil ne réagit pas, se montre brouillon. Sur CPA, Sébastien Robert est trouvé par Vincent Boucher, malheureusement l’attaquant de Cornil ne réalise pas son geste technique face au but.

Collonges-Chauffour bien plus à l’aise dans ce premier acte, ne concrétisera pas leurs situations et la mi-temps est sifflé.

Deuxième mi-temps :

Les cornilois reviennent avec un autre état d’esprit et se doivent de montrer un tout autre visage en cette seconde période.

On joue l’heure de jeu et Cornil va égaliser, Baptiste Duc transmet le ballon à Mourad Bouhine qui trouve parfaitement Romain Maugein en profondeur. Il se retrouve face au gardien, le dribble puis n’a plus qu’à pousser la chique au fond des filets.

Modjo tout heureux d’inscrire ce but soulève son maillot et dévoile un t-shirt à l’effigie de Claire Chazal « elle a bercé ma jeunesse, je me devais de lui rendre hommage » confia t-il.

Egalisation corniloise !! Il reste 30 minutes maintenant pour aller chercher la victoire.

Le match devient fou, ça va d’un but à l’autre. Un goal à la Alessandro Florenzi peut sortir à tout moment.

80éme minute, Arnaud Chapoux se montre décisif et sort une parade exceptionnel, corner.

Côté Cornil, Alexandre Redondie s’essaye des 25 mètres mais sa frappe est bien captée en deux temps par le portier adverse.

La dernière occasion sera à mettre à l’actif des rouges de Collonges-Chauffour. Débordement côté droit et centre tendu au niveau  du point de pénalty, l’attaquant reprend de volée le ballon mais cela termine de peu à côté.

Coup de sifflet final, match nul 1-1.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 04 Octobre :  CORNIL B – MERCOEUR A

MALEMORT BCORNIL C

Pour son deuxième match de la saison, l’équipe C se déplaçait sur le billard de Malemort.

Défaite 3-1 avec François Puyhaubert pour buteur.

Composition de l’équipe :

Fourest dans les buts. Bassinet, J.Guindre, Teyssier, Ribeiro, Puyhaubert, Chassaing, Verrier, Da Cunha, Barbereau et Girardeau.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 11 Octobre 2015 : OBJAT A - CORNIL C