F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

16 mois plus tard

27 septembre 2015 - 17:36

ENFIN une victoire à l'extérieur.

 

 

 

Mai 2014, le FJEP Cornil s’impose sur la pelouse  de Cosnac 4-2. Samedi 26 septembre 2015, le FJEP Cornil retrouve les joies de la victoire à l’extérieur en compétition officiel.

Retour sur cette victoire face à Jugeals-Noailles B en Coupe de la Corrèze.

 

Le tirage au sort effectué 4 jours avant cette rencontre envoient les hommes de Cédric Moreira à Noailles pour leur entrée dans cette compétition. Un match compliqué s’annonce face à une équipe qui évolue dans la même poule que les violets et qui souhaitera garder sa coupe.

 

RDV 15h00 à Cornil, gros débat pour le covoiturage. Frédéric Chauffour et Quentin Pacheco refuse de monter dans la Volkswagen de Sébastien Castro. Sebich a beau leur dire que sa voiture est fiable, les deux joueurs cornilois refusent et se retrouvent à 6 dans la Ford Fiesta de Georges Marpillat.


 

 

Absence de Maxime Maldent (Visite de Fort Boyard), Julien Boileau (en train d’enflammer le dancefloor à la Modjo House enchaînant 17heures de danse consécutif), Morgan Simon (devait terminer son équipe sur Mon Petit Gazon) et Antoine Neuville (Parapente).

 

Retour dans le groupe de Baptiste Duc, Frédéric Chauffour, Vincent Boucher et coup de poker avec Adrien Chassaing convoqué.

 

 

Composition :

 

4-3-3 mis en place par Cédric Moreira qui restera sur le banc aujourd’hui.

Martins dans les buts

Défense avec Castro – Teixeira – Dupuy -  Duc

 

On ne verra donc pas une charnière centrale Dupuy Blanc au Stade du Puy Blanc.

 

Au milieu de terrain Pierre Louis Martinie sera le Détéctive Jim Ellison d’un jour, à ses côtés Boucher et Pacheco.

 

Trois attaquants avec Chauffour, Barraud et Chassaing.

 

 

Première mi-temps :

 

C’est Jugeals-Noailles qui domine en ce début de rencontre, le ballon est confisqué par les locaux. Première frappe du match à la 6éme minute, mais c’est bien capté par un José Luis Martins concentré.

 

Les cornilois de leur côté essayent de trouver le mètre 95 d’Adrien Chassaing qui joue le rôle de Bernard Pivot aujourd’hui.

 

10éme minute corner sortant de Vincent Boucher qui cherche la tête de Chassaing. Son vis-à-vis et lui-même ne touche pas le ballon et Yannick Barraud tout seul au second poteau place une reprise du pied droit appliqué  qui termine au fond des filets.

1-0 pour Cornil.

 

Sur sa première situation, le FJEP Cornil concrétise. Jugeals-Noailles repart à l’attaque mais se font prendre en contre, Vincent Boucher lance un Adrien Chassaing en chaleur en cette fin d’après-midi. Le pichichi de l’an passé va à la rencontre du portier adverse, malheureusement pour lui et Cornil le ballon passe tout près du poteau. On est passé tout proche du break.

 

Et 5 minutes plus tard, c’est Jugeals-Noailles qui va égaliser. Coup franc côté droit, le tireur s’exécute et place le ballon au fond des filets. José Luis est battu.

 

1-1

 

Jugeals-Noailles qui joue en bleu aujourd’hui cherche  à prendre l’avantage suite à cette égalisation et aura l’occasion à la 35éme minute. Sébastien Castro est sanctionné pour un accrochage dans la surface, l’arbitre montre le point de pénalty. Le numéro 3 s’élance et tir au milieu du but, José Luis Martins stoppe le pénalty !!

 

Coup de fouet pour Cornil, les hommes de Cédric Moreira termine nettement mieux cette première mi-temps. Quentin Pacheco côté droit délivre un caviar à Adrien Chassaing au second poteau, mais la tête du président est aussi ajusté que celle de De Ceglie face à Angers.

 

Adrien Chassaing aura une dernière occasion pour ouvrir son compteur but, Vincent Boucher sur un coup franc trouve sa chevelure, mais une nouvelle fois ça passe de peu à côté.

 

Mi-Temps 1-1.

 

Deuxième Mi-Temps :

 

 

 

Et la deuxième mi-temps reprend à Noailles sur le score de 1-1. Changement de maillot entre Denis et Georges, les 2 arbitres de touche du match.

 

Francky, en homme de terrain expérimenté, nous informe qu’il y a toujours 3-0 en faveur de Mjondalen face à Brann dans le championnat Norvégien. Cependant, cela n’aura aucune influence sur le comportement des Cornilois, prêts à repartir au combat.

Les Violets seront les premiers à se mettre en évidence par l’intermédiaire de Seb Bolt Castro :

L’arrière droit aux crampons roses envoie une accélération depuis son camp afin d’aller récupérer le ballon qui s’apprête à sortir. Le défenseur de Jugeals semble arriver avant Seb mais ce dernier active la nitro dans ses Mercurial et chipe le ballon au tout dernier moment. Lancé tel un condor, Seb arrive devant le gardien et place un tir tout de plein de nonchalance à côté du but. Pas fatigué par cet effort diluvien, il continuera sa course pour aller chercher le ballon qui s’était coincé sous le pare-choc de la Clio de Florian Avelez.

Premier gros frisson dans le camp adverse, les Cornilois sont bien rentrés dans le game.

Et cela continue encore cette fois-ci côté gauche. Joey lance dans la profondeur Yannick Barraud. Le  numéro 7 de Cornil contrôle et passe de vitesse son premier vis-à-vis, enchaîne avec un dribble dans la surface en éliminant un deuxième défenseur et centre du gauche. Son centre passe sous les jambes du gardien. Heureusement pour les locaux, il n’y avait pas preneur au second poteau.

Jugeals ne se procure pas énormément d’occasions à part sur ce corner où un joueur arrive à couper le centre. Le ballon finit juste au dessus de la barre et aurait pu assommer des Cornilois dominateurs.

Encore une occas’ pour Yannick Barraud. Bon jeu à 3 côté droit avec Seb Castro, Flo Avelez et Yannick Barraud. L’occasion se termine sur un centre de Seb qui trouve tout seul au point de pénalty Barraud. Il frappe sans contrôle et propulse la chique jusque dans le bourg de Noailles. Yannick soulèvera son maillot en hommage à François Trinh-Duc qu’il admire tant.

On peut notamment remercier les supporters Cornilois venus en nombre en cette soirée à Jugeals supporter le FJEP. On peut entrevoir le flash de l’appareil photo, provoquant une crise d’épilepsie à Chouffy. Plus de peur que de mal, Chouffy reprendra sa place tranquillement.

Le FJEP tient bon. José, au but, est irréprochable. La défense est très sereine ainsi que les milieux défensifs. Attention tout de même à Jugeals qui possède de nombreuses cartouches offensives.

Mais un coup franc Cornilois côté droit va tout changer :

Flez Avlo envoie la sphère dans la boîte… Pénalty !

L’arbitre a vu une main dans la surface. Florian Avelez prend la chique et la pose sur le point prévu à cet effet.

Le milieu cornilois, rentré quelques minutes avant, à l’opportunité de donner l’avantage à son équipe. Il inspire bien fort l’air ambiant, embrasse le ballon, refait son lacet, rentre son t-shirt dans le short et se recoiffe. Ça y est, Flez est prêt. Il s’élance… et trompe le gardien à contre pied !

                        2-1 pour Cornil !

                           Superbe nouvelle pour le FJEP qui prend donc l’avantage dans cette seconde période, il faudra maintenant tenir.

Jugeals-Noailles prend beaucoup plus de risques en jouant plus haut afin de mettre toutes leurs chances de leurs côté.

Mais le FJEP obtient encore une occasion pour tuer le match. Barraud lancé dans la profondeur est suivi de près par un défenseur mais arrive tout de même à frapper du gauche. Le gardien réalise l’arrêt réflexe.

Il ne faut pas regretter ces occasions de buts pour le FJEP.

 

Cou franc pour Cornil aux abords de la surface adverse. Butcher trouve Bruno d’une passe courte mais un défenseur adverse s’interpose et récupère la balle. L’arbitre sanctionne Bruno… d’un carton rouge !

Dur pour les Violets qui devront évoluer à 10 dans les dernières minutes du match.

La suite du match ne donnera rien et c’est le FJEP Cornil qui se qualifie pour le tour suivant !

 

ü Agenda

Ussel A – Cornil A Samedi 3 Octobre à 20h00

                  

                   Cornil BMercoeur Dimanche 4 Octobre à 15h

 

                                  Cornil C est exempt

Commentaires

Orange amère environ 10 heures
FJEP Cornil A / Saint-Hilaire Venarsal A : nouvelles photos environ 10 heures
2-2
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL 1 jour
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL : résumé du match 1 jour
Puissance 4 7 jours
3-0
A.S.M.C. / FJEP Cornil C 8 jours
A.S.M.C. / FJEP Cornil C : résumé du match 8 jours
2-4
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A 8 jours
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A : résumé du match 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Nonards E.S. 8 jours
FJEP Cornil B / Nonards E.S. et FJEP Cornil B / Beynat A.S. : résumés des matchs 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Beynat A.S. 8 jours
Quart raté 14 jours
0-0 2-3
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE 15 jours
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE : résumé du match 15 jours

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • bibinho
    17 mai

    Julien Bistricky

    Joueur

    109 ans

  • Simon Beffare
    14 mai

    Simon Beffare

    Joueur

    37 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 45 19 14 3 2 0 60 22 0 38
2 CORNIL FRJEP 37 19 11 4 4 0 48 28 0 20
3 USSAC ES 34 19 11 1 7 0 41 31 0 10
4 MALEMORT ASV 34 19 11 1 7 0 49 27 0 22
5 A.F. 19 34 19 11 1 7 0 46 34 0 12
6 donzenac us 27 19 8 3 8 0 37 39 0 -2
7 LANTEUIL US 27 19 8 3 8 0 35 41 0 -6
8 ST GERMAIN FREP 25 19 7 4 8 0 32 42 0 -10
9 BARRAGES XAINTRIE 23 19 7 2 10 0 40 34 0 6
10 EGLETONS CA 22 19 6 4 9 0 40 35 0 5
11 ST HILAIRE VENARSAL 18 19 4 6 9 0 38 40 0 -2
12 VARETZ AC 0 19 0 0 19 0 7 100 0 -93