12 octobre 2015 à 11:53

One Two Three, Viva Cornil

Un beau dimanche pour les violets

Deux succès probants 3-0 ce dimanche pour l’équipe A et B du FJEP Cornil.

Après son match nul 1-1 à Ussel de samedi dernier, le FJEP Cornil était dans l’obligation de l’emporter sur sa pelouse contre Jugeals-Noailles B pour rester dans le bon wagon de tête.

Cédric Moreira pour cette rencontre peut compter sur le retour de suspension de Bruno Teixeira et des retours de blessure de Florian Avelez et Franck Besse.

Coach Cédric, aligne un 4-3-3 qui lui donne satisfaction sur les derniers matchs.

Dans les buts, José Luis Martins

En défense, Castro – Besse – Dupuy – Teixeira.

Milieu avec Martinie, Maldent, Avelez.

Et un trio offensif composé de Boileau, Boucher, Barraud.

Sur le banc, Dos Santos, Neuville et Thomas Pueyo.

Sous les yeux de Sébastien Berat fidéle au Roc Blanc même en béquille, le coup d'envoi de la rencontre va être donné.

Violet cornilois contre bleu de Jugeals, le début de match est plutôt équilibré. Les deux formations qui se sont rencontrés il y'a deux semaines en Coupe de la Corrèze se méfient l'une de l'autre.

Jugeals-Noailles qui a un besoin de points urgent se montre plus enthousiaste dans le premier quart d'heure, mais José Luis Martins n'est pas inquiété.

Cornil sur contre tente de trouver la faille, mais ni Barraud ou Boileau ne trouve le chemin du but.

C'est sur coup-franc que Cornil va se créer sa première grosse occasion.

30éme minute, Bruno Teixeira se charge du coup-franc à 35 mètres et touche la barre transversale.

Le FJEP Cornil se montre plus dangereux sur les cages de Jugeals-Noailles, Julien Boileau sur une reprise acrobatique et sur une frappe puissante à l'entrée de la surface fait briller un gardien concentré.

38éme minute, Antoine Neuville fraîchement rentré trouve Florian Avelez qui lance parfaitement Vincent Boucher sur le côté droit. Le gaucher cornilois déborde, se joue de son vis-à-vis en lui mettant un petit pont, et se voit déséquilibré dans la surface. Penalty !!

Florian Avelez tireur officiel cette saison s'élance et prend parfaitement à contre-pied le gardien !!

1-0 pour Cornil.

Le FJEP Cornil s'en sort bien avec cette avantage de 1-0 en sa faveur et rejoint les vestiaires plus qu'heureux au vu d'une première mi-temps pas terrible.

Florian Avelez meilleur buteur de l'équipe première tout ému est à deux doigts de demander en mariage sa concubine suite à ce tremblement de filet.

Alors que Kilou Dupuy envoie du alley oop avec les peaux d’oranges dans les vestiaires avec son collègue Maxime Maldent, l’arbitre rappelle les 22 acteurs sur le terrain.

Pas le temps pour Antoine Neuville de digérer la trahison de Seb Castro « Il sait que je déteste les Bounty et pourtant il ne m’a pas laissé le dernier Lion ».

Alors qu’on voit au loin les joueurs de la B revenir de Beynat avec les 4 points, le deuxième acte reprend sur le score de 1-0 pour le FJEP.

Et Cornil a reprit du poil de la bête en mettant plus de mouvement et d’agressivité dans leur jeu, ce qui a cruellement manqué dans la première partie du match.

Et cela va payer très rapidement : le décalage est fait sur Antoine Neuville côté droit. Le latéral droit rentré à la place de Seb Castro à la mi-temps ne pouvait pas imaginer mieux. Gary déborde et envoie un centre chirurgical dans la surface de Jugeals. Les 2 défenseurs centraux adverses sautent en même temps mais malheureusement pour eux, la chique touche le bras d’un des joueurs, pénalty !

Cruel début de seconde période pour Jugeals qui n’imaginait pas ce scénario là dés l’entame.

Flez Avlo se saisit du ballon et à l’occasion de donner un peu d’air à Cornil et d’inscrire un doublé. Le numéro violet s’élance et trompe le gardien à contre pied !

2-0 !

Sur le but, Florian ne refera pas la même erreur d’aller embrasser sa « wag » au bord du terrain et se contentera d’une célébration « tranchée» dont lui seul a le secret.

Les Cornilois sont bien mieux dans ce match et peuvent mieux développer leurs actions.

Les Jugealiens ne se procurent pas énormément d’occasions, José Luis n’est pas beaucoup sollicité.

Cedric Moreira peut donc faire rentrer ces 2 remplaçants Fabio André et la surprise de dernière minute Thomas Pueyo. En effet, ce dernier se baladait tranquillement dans le canton Beynatois lorsque le coach l’a appelé pour aider ses coéquipiers de la A.

Les Cornilois continuent à jouer et vont assommer le match quelques minutes plus tard.

Sur une touche côté gauche effectuée par Bruno Teixeira, Yannick Barraud efface son vis-à-vis sur un contrôle orienté et file à toute vitesse vers le but. Aux abords de la surface, le numéro 9 Cornilois fixe son défenseur et voit le beau tatouage Maori de Julien Boileau. Yannick décale Boiboi, ce dernier contrôle et enchaîne avec un plat du pied gauche subtil qui trompe le gardien adverse !

3-0 !

Scénario idéal pour les Cornilois qui enfoncent le clou au Roc Blanc.

La fin de ce second acte ne verra pas d’autres grosses occasions et se conclura sur le score de 3-0.

Très belle opération pour les Cornilois qui restent invaincus dans cette poule et qui sont encore à la lutte avec les équipes juste au dessus.

Il faudra confirmer contre les Portugais de Brive dimanche prochain.

Dimanche 18 Octobre à 15h00

Portugais de Brive A - Cornil A

BEYNAT B - CORNIL B

Victoire 3-0 de l'équipe réserve sur le terrain de Beynat. Les buteurs, Romain Maugein, Morgan Simon et François Puyhaubert.

Résumé du match dès mercredi sur FOOTEO Cornil par Thomas Pueyo.

Dimanche 18 Octobre à 15h00

Cornil B - Marcillac Clergoux A

OBJAT A - CORNIL C

CLASSEMENT

Seul ombre au tableau pour le week-end cornilois, cette lourde défaite de l'équipe C sur la pelouse d'Objat.

Dimanche 18 Octobre à 13h15

Cornil C - Ussac C