Mira el calvo

19 octobre 2015 - 13:40

(Regarde le chauve).

En ce dimanche 18 octobre l'équipe réserve reçoit l'équipe 1ere de l’entente Marcillac-Clergoux et doit bonifier sa probante victoire contre Beynat.

Le joueurs arrivent au fil de l'eau pour admirer la superbe victoire de leurs homologues de la C contre Ussac pendant que Chauffour puis Girardeau essaient en vain de guider l'hélicoptère d'El Shaarawy, qui consent à changer de standing en quittant son Rocher pour venir au Roc Blanc assister au match de son petit frère Adil actuellement aillier gauche à ASMC.

Compo :

Chapoux

Blanc Bouhine Teyssier Duc

Maugein

Robert Verrier

Dos Santos

Chauffour Puyhaubert

12 : Girardeau

Les cornilois donnent le coup d'envoi et vont monopoliser le ballon dans ce 1er quart d'heure se créant plusieurs occasions avec notamment des frappes de la tête de Bouhine et Puyhaubert mais qui restent imprécises.

Baptiste encore fâché de sa fête d'anniversaire ratée à cause du CD de Céline Dion « envoyé » quelques secondes trop tôt avant l'arrivée du gâteau à la pistache laisse sortir sa rage et balance un scud de 35 mètres sauvé in extremis par Reçber Rüstü qui réalise la 1ère parade d'une longue série.

Puis les débats commencent à s'équilibrer mais ce sont les locaux qui vont se procurer encore une énorme occasion à la suite d'un beau mouvement sur la gauche Pipette se retrouve excentré et face au gardien mais encore tarabusté par sa soirée de la veille (« Putain j'aurais dû picoler au lieu de la jouer à la Franck Besse » avouera t-il à la mi-temps) oublie 3 de ses partenaires démarqués dans l'axe et échoue dans son face à face.

Mourad profite d'un temps mort pour repositionner Robert le cœur de lion au centre de la meule en 2eme 6 histoire de garder la maîtrise du ballon.

22eme minute : long ballon en direction d'Hakan Sükür qui prend de vitesse la défense corniloise, mais bute sur un excellent Chapoux qui repousse le danger de belle manière, s'en suit un cafouillage et le ballon revient dans les pieds du 9 qui marque une reprise dans un angle impossible. Heureusement pour les locaux, au même moment, JPDC à la touche croit finalement apercevoir l'hélico d'El Shaarawy et agite son drapeau le but est donc logiquement refusé par l'arbitre du centre.

Cornil souffre et les visiteurs vont rapidement concrétiser leur temps fort à la demi-heure de jeu d'une belle frappe à rebond dans la surface. 1-0

Cornil ne baisse pas les bras mais sur un corner Yoan Verrier sauve le ballon sur sa ligne tel un Alain Roche contre le Réal Madrid, penalty logique. Chapoux pris à contre-pied ne peut rien faire. 2-0

Forts de leur avantage les visiteurs baissent le pied et Cornil se montre dangereux sur coup de pied arrêté par Dos Santos qui au courant de la déconvenue du Cud n'as pas souhaité fêter son propre anniversaire.

Dernière minute avant la mi-temps Cornil obtient un corner Pipette s'en charge, tire direct au 1er poteau et Edouard Davids est à deux doigts de marquer contre son camp mais le ballon fini à nouveau en corner.

Rebelote et 10 de der puisque ce corner est dévié par Chauffour qui devance le gardien sur Matthieu Blanc astucieusement démarqué au second poteau qui pousse la balle dans le but vide d'une reprise sereine du plat du pied.

C'est sur le score de 2-1 que s'achève cette 1ere période mouvementée.

Girardeau remplace Verrier à la mi-temps et Blanc est replacé dans l'axe (échange de place avec Teyssier) pour lutter contre la vitesse du 9 de l'ASMC. Choix payant puisqu'à peine 10 minutes plus tard suite à un long ballon l'avant centre se joue de son nouveau garde du corps qui fini le nez dans le gazon à l'entrée des 6 mètres tel un Robbie Fowler en plein déboire... mais mort de rire l'attaquant ne peux cadrer sa frappe. Cornil domine mais le portier visiteur réalise un grand match (n°1 des tops de Pierre Menes) multipliant les arrêts et les sorties aériennes.

Il faut attendre la 70 ème minute pour avoir droit à la Choufinade du week-end, il déborde côté gauche et repique dans l'axe en se jouant d'une quinzaine de joueurs de l'ASMC avant de centrer au second poteau sur Florent Teyssier qui après un crochet intérieur et une morsure du soleil sur le gardien le trompe d'une frappe du gauche.

2-2. Cornil l'a fait et veut maintenant aller chercher la victoire du coup le match commence à se tendre et les duels sont plus âpres (1 énorme faute de chaque côté) mais l'arbitre calme les esprits sans cartonner.

Cornil grâce à son stratège Modjo, à la technique de Dos Santos et à la fougue de Robert garde néanmoins la maîtrise du match et les longs ballons des visiteurs n'inquiètent guère la défense corniloise. Cornil pousse et dernière minute de jeu Modjo a un peu de champ et décoche une frappe de l'extérieur du pied des 25 mètres mais arrêt incroyable de l'homme du match qui sauve encore les siens mais qui malheureusement se casse le petit doigt sur cette intervention. (Nous lui souhaitons un promp rétablissement).

Contrairement à la 1ere période le dernier corner ne sera pas couronné de succès, les deux équipes partagent les points et les chauves sourient !

CLASSEMENT

PROCHAIN RENDEZ-VOUS