19 octobre 2015 à 13:37

Team NILCOR

Une victoire pour un podium

Après son succès la semaine passée face à Jugeals-Noailles B, le FJEP Cornil se devait de confirmer son bon résultat en allant chercher une nouvelle victoire sur la pelouse d'Ernest Liberati.

Face à eux l'équipe des Portugais de Brive qui est dans l'obligation de gagner pour se remettre dans le bon tempo. 3 défaites en 4 matchs dont deux à domicile, les cornilois sont prévenus les Brivistes ne lâcheront rien.

Le Groupe:

Manque à l'appel pour cette rencontre Yannick Barraud.

Le blond ténébreux était au stade la veille à 19h00 pensant que la rencontre était à 20h00. Au bout de 2 heures d'attente près de la main courante il décida enfin à appeller Denis.D qui lui raccrocha au nez surement furax d'avoir vu Michalak se claquer au bout de 5 minutes.

Yannick décida donc de rentrer à Toulouse par la Nationale, Souillac, Cahors, Caussade... La Peugeot voit du pays.

Compo de l'équipe:

Martins dans les buts

Défense de droite à gauche avec Neuville - Besse - Dupuy - Teixeira

Au milieu Martinie - Maldent - Avelez

En attaque Boucher - Boileau - Simon.

Sur le banc, Castro et Barbereau.

Première Période

Les cornilois sont motivés, les Portugais de Brive un peu moins en ce début de match. En lever de rideau leur équipe réserve à encaissé 15 buts face aux Turques de Brive autant dire que la dynamique n'est pas très positive.

Les cornilois monopolisent le cuir, ça joue bien au ballon. Julien Boileau sur son côté gauche donne le tournis à son latéral et se montre détérminé à vite ouvrir le score.

Maxime Maldent et Morgan Simon frappe au but dans ce premier quart d'heure mais pas de quoi inquiéter Memo Ochoa.

Côté Portugais de Brive, la très belle frappe de l'attaquant est dévié en corner par un José Luis concentré qui ne tombe pas dans le panneau.

22éme minute, Maxime Maldent transmet le cuir à Vincent Boucher.

Transversale en direction de Julien Drinkwater  qui contrôle le ballon et laisse la charnière centrale sur sa gauche  grâce à son crochet dévastateur et croise le ballon petit filet opposé.

1-0 pour le FJEP.

30éme minute, gros temps fort pour les locaux. Sur un coup-franc à l'entrée de la surface, José Luis voit le ballon terminer à côté des ses cages. Les Brivistes terminent mieux ces 45 premières minutes, mais la défense corniloise tient le choc.

Mi-Temps 0-1

Seconde Période

Les mots de Cédric Moreira à la mi-temps sont clairs. Ne pas refaire les mêmes erreurs qu'à Allassac et Ussel ou le FJEP mené 0-1 et fut finalement rattrapé dans le dernier quart d'heure.

A contrario de Philippe Saint-André, le message est entendu par le onze majeur cornilois. Pierre-Louis Martinie et Morgan Simon auront coup sur coup l'opportunité de faire le break mais la réussite n'est pas de leur côté.

Le jeu est de plus en plus haché et les temps-morts de plus en plus nombreux. Julien Boileau va visiter la barrière du stade de Lacan et Maoux aura gagner un bon massage de sa dulcinée le soir même après avoir laisser son dos dans le rond central.

65éme minute, Cédric Moreira fait rentrer Sébastien Castro et Steven Barbereau 2 minutes plus tard.

Coaching gagnant, car à la 70éme suite à une belle relance de Neuville et son bout de sopalin coincé dans sa narine ensanglantée.

Le latéral droit trouve Steven au abord de la surface qui fait feinte de prendre le ballon et le laisse à Sébastien Castro qui dépose son latéral sur place  et crucifie le portier d'un beau plat du pied droit plein de maîtrise.

Cornil pense avoir fait le plus dur en prenant deux buts d'avance, mais le suspense tiendra jusqu'au bout les spectacteurs. En effet, 2 minutes après le break, les Portugais de Brive vont réduire l'écart !!

Il reste encore 10 minutes à jouer !!

Bruno Teixeira aura l'occasion de tuer le game, mais son sublime coup-franc fracasse la transversale du gardien.

Dernières minutes, les bleus et blancs donnent tout dans la bataille. Leur numéro 4 monte en pointe tel un Rolando face à Lorient mais rien n'y fera, l'arbitre du jour siffle la fin de la rencontre sur cette belle victoire corniloise.

Portugais de Brive 1 - 2 Cornil

CLASSEMENT

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 25 Octobre à 15h00

CORNIL A - SORNAC A

Au Roc Blanc, l'équipe B fait match nul contre Marcillac-Clergoux. Buts de Matthieu Blanc et Florent Teyssier.

L'équipe C remporte son premier match cette saison face à Ussac C. Buteurs, Jonathan Pacheco et Matthieu Bordes.

Retrouvez les résumés de ces matchs dès demain sur votre FOOTEO préféré.