F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Cornil enchaîne

26 octobre 2015 - 11:07

Troisième victoire de rang.

 

 

Après une victoire contre les Portugais de Brive le week-end dernier, le FJEP Cornil retrouve sa maison du Roc Blanc pour y affronter Sornac (et non Soursac).

Le FJEP peut enchaîner 3 victoires de suite ; Sornac a besoin de points pour s’extirper des profondeurs du classement.

La compo de l’équipe est mise en place sur le terrain de basket « street » avec les filets en chaînes comme dans le Bronx. Malheureusement pour José qui enchaînait des tirs à 3 points avec un caillou, il sera repris à l’ordre par le coach Cedric Moreira qui lui dira de plus casser le poignet.


 

 

 

L’équipe est alignée sur le terrain de basket :

Gardien : José Martins

Défenseurs : Gary – Francky – Kilou – Bruno

Milieux : PLM (cap) – Flo – Vincent

Attaquants : Boiboi – Cedric – Yannick

Derrière la ligne de touche : Morgan’s – Seb - Modjo

Supporters : Thomas Sagelas – Raph Moreira – Jeje Brunerie – Jb Rochelemagne – Antho Mournetas et j’en passe.

Mathieu Bordes est bien là malgré la demi-finale Nouvelle Zélande – Australie. « Je préfère entendre la belle voix des joueurs Cornilois plutôt que celle de Christian Jeanpierre ».

 

 Résumé d’un match garanti sans décalage horaire.

 

 

 

1ère mi-temps (Traduction : 1ère mi-temps)

 

Et c’est partie au White Roc où Julien « Bel Homme » Boileau se met déjà en évidence : débordement côté gauche, frappe pied droit aux abords de la surface mais le gardien est présent pour stopper la tentative.

Le FJEP démarre avec de belles intentions ce match et sera déjà récompensé à la 8ème minute. Kilou trouve Boucher au milieu de terrain. Ce dernier trouve encore ce feu follet de Boiboi dans la profondeur qui centre pour Cédric Moreira… qui marque d’un plat du pied gauche !

 

1-0   !

Quel départ foudroyant des Violets qui mettent en difficulté leurs adversaires du jour.

Et Cornil ne s’arrêtera pas de si tôt car 6 minutes plus tard, rebolote :

Moreira trouve parfaitement Boileau en profondeur qui crucifie le portier Sornacois !

           

                        2-0 ! 

                 Tout se goupille bien du côté Cornil qui n’imaginait pas un début aussi tonitruant. Pour preuve, Gary qui ne s’était toujours pas replacé suite au premier but de Cédric, se voit contraint de refaire l’effort d’aller féliciter Boiboi « J’ai puisé dans mon énergie » racontera Gary avec un Oasis Agrumes dans ses mains.

 

Alors que je suis essoufflé en écrivant ce résumé, il me faut déjà raconter le 3ème but Cornilois arrivant 4 minutes après :

Coup-franc des 25 mètres côté droit de Florian Avelez. Le gaucher envoie un centre millimétré 2ème poteau où Barraud, seul au monde comme Corneille, place une tête qui finit au fond des filets !

 

3-0   !


 Rémi, le gardien Sornacois, avouera que sa sortie ne restera pas dans son palmarès de « ses plus belles sorties aériennes ».

Ça y est, Cornil possède un bon matelas d’avance et peu se rassurer un peu plus. Mais, Sornac ne lâche rien et 15 minutes après, les Hauts-Corréziens vont réduire la marque :

Après une faute de Francky, le coup-franc est cadré. José arrête la balle mais retombe dans les pieds d’un joueur adverse qui pousse la boule au fond !

          

  3-1 !


Mi-temps mouvementée et riche en buts (4 marqués) mais un carton rouge va voir le jour : un joueur Sornacois sera expulsé suite à un mauvais geste sur PLM : les adversaires du jour évolueront à 10 !

 

Et l’arbitre renvoie les 2 formations aux vestiaires. Vivement de voir les oranges faire le tour du vestiaire. Vincent, en hommage à Michel Platini, portera un maillot de l’AS Nancy Lorraine de l’époque sous son maillot violet à l’effigie de son idole.

 

                               2éme mi-temps (Trad : 2ème mi-temps)


Et ça repart de plus belle au Roc Blanc sur ce score de 3-1. Alors que la demi-finale du rugby va commencer, les supporters du jour improvisent une mêlée géante au bord du stade. Magnifique communion du public qui sera applaudis par les 22 acteurs sur le terrain.

15 minutes vont passer et Sornac va refroidir le FJEP : sur un coup-franc lointain encore une fois, le ballon est envoyé dans le tas. Francky et José ne se communique pas bien et le ballon retombe sur l’attaquant Sornacois tout heureux de pousser la bille de la tête au fond des filets !

 

3-2 !       

Quelle désillusion pour les Cornilois qui se mettent en danger tout seul. Attention à ne pas craquer et à ne pas perdre de points bêtement en cet après-midi.

A tour de rôle, Castro – Simon - Modjo et Moreira feront leur entrée sur le terrain afin d’apporter le danger dans la défense adverse.

Les Cornilois auront 2 coups-francs dangereux avec à la baguette la patte gauche d’Avelez tous repoussés par le gardien adverse qui préserve son équipe dans le match.

Le FJEP domine territorialement et possède le ballon mais la défense adverse reste solide.

Corner pour les Violets : PLM lancé smashe le ballon d’une tête puissante repoussé par un défenseur adverse ! Quelle occasion.

Encore PLM à la baguette suite à un corner. Au second poteau, Barraud centre en première intention au point de pénalty mais le capitaine aux lunettes de soleil Ray Ban acheté au marché aux puces de Cornil le matin même, voit son plat du pied passé juste au-dessus de la barre.

Sornac tient mais craque quelques minutes après.

 

 

 

82ème minute, voilà le « ouf » de soulagement pour le FJEP :

Corner tiré par Avelez qui trouve la cabine de Franck Besse - lancé tel Kombouaré contre le Real Madrid en 1993 – propulsant le ballon dans le soupirail !

 

4-2 !

Les Cornilois se mettent quasi définitivement à l’abri dans ce match.

Dernière occasion pour les Violets sur un débordement de Barraud, ce dernier centre à mi-hauteur. Morgan Simon se voit déjà envoyer le ballon au fond des buts Sornacois de la tête mais le défenseur dévie le ballon de peu et empêche le natif de Saint-Privat de corser le score. D’ailleurs sur cette action, télescopage entre les 2 joueurs qui se mettent un coup de boule mutuel. Le « bossu de Saint-Privat » montrera sa belle bosse à toute l’équipe et mettra la canette de Coca froide contre sa bosse en guise de glace.

Et c’est terminé au Roc Blanc, victoire du FJEP 4-2. La passe de 3 est réussie, Cornil continue sur sa lancée.

Un grand bravo à cette équipe de Sornac possédant un bel esprit et étant courageux jusqu’au bout.

Prochains rendez-vous à l’extérieur pour le FJEP qui se déplacera 4 fois de suite (Roc Blanc privatisé pour la fête de la sandale où des démonstrations de claquettes seront présentées).

 

 

CLASSEMENT

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 01 Novembre à 13h15

USSAC B / CORNIL A

 

 

 

L'équipe B s'impose 4-1 sur la pelouse d'Albussac/Neuville Monceaux. Résumé dès demain sur FOOTEO CORNIL.

 

L'équipe C a fait forfait ce dimanche. Défaite 3-0 donc face au Mahorais de Brive.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Mathieu Moreau
    27 septembre

    Mathieu Moreau

    Joueur

    27 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106