F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Vitrac boit l'eau

1 février 2016 - 11:51

4 points de plus dans la besace

 

 

Au terme d’un match compliqué pour les deux équipes au vu des conditions climatiques, qui mieux que Julien Boileau pouvait sortir le FJEP Cornil du guêpier Corrézois.

 

Les cornilois qui ont bien débuté 2016 avec une très belle victoire 7-0 contre Allassac la semaine passée se doivent de continuer leur belle lancée et voit venir devant eux en ce Saturday Night Fever l’AS Vitrac-Corrèze.

 

Match test pour le FJEP face à la seule équipe qui a mené au score contre eux c’était lors de la 2éme journée au Roc Blanc (Score final Cornil  2-1 Vitrac-Corrèze).

 

Pour cette rencontre, Cédric Moreira doit faire sans Quentin Dupuy : Compétition de Badminton à Montluçon...par ailleurs éliminé lamentablement dès le premier match « Le cordage n’était pas approprié pour ce type de rencontre puis mon jeu de jambes n’a pas était aussi efficace qu’a l’accoutumée » s’écria QKD sur son compte twitter.

 

Absence aussi de Yannick Barraud pour ce match qui n’a tout simplement pas souhaité venir jouer au football.

 

 

COMPOOO

 

Dans les cages: Maxence Martins

En défense: Maxence Neuville, Maxime Besse, Maxime Mairot, Maxime Teixeira

Au milieu: Maxence Martinie, Maxence Maldent, Maxence Boucher

En attaque: Maxence Avelez, Maxence Boileau, Maxence Moreira

Sur le banc: Maxence Simon, Maxime Duc, Maxence Chapoux

 

 

Première mi-temps 

 

C’est sous une pluie éparse bien annoncée par Louis Bodin la veille que l’arbitre va donner le coup d’envoi de la rencontre.

Les deux équipes se connaissent bien et savent que les 90 minutes à venir seront haletantes. Le public est comme d’habitude venu en nombre du côté de la Butte de Chastre et les supporters des bleus et blancs vont pouvoir pousser leur équipe afin de faire chuter le leader invaincu.

 

Début de match pas grand-chose à raconter, Cornil domine territorialement sans toutefois inquiéter Gael Paucard qui prend plaisir sous la flotte. Techniquement c’est compliqué pour les deux équipes et il est difficile d’enchaîner des mouvements collectifs construit.

C’est bien le Buc et la Morg’s qui mettent l’ambiance sur le banc de touche, pour se réchauffer les deux acolytes chantent à la gloire du kiwi de Jonathan Pacheco.

 

L’AS Vitrac-Corrèze se montre dangereux par Wilhelm Ribet, le talentueux ailier gauche donne pas mal de taf à Neuville.

 

22éme minute, Maxime Maldent est fauché dans son élan. Coup-franc entrée de surface, Florian Avelez se joue de la pelouse humide pour alerter Gael Paucard qui repousse le ballon dans les pieds de Cédric Moreira, le number nine de Cornil est crocheté dans la surface. Penalty !

 

Absent dimanche dernier pour cause de déprime suite aux défaites du LOSC face à Trelissac et Troyes, Florian Avelez prend ses responsabilités et pose le cuir sur le point blanc et prie les dieux Rio Mavuba et Florent Balmont d’une issue heureuse.

Prière exaucée, Flez prend à contre-pied le portier adverse.

 

Les cornilois mènent et vont doubler la mise 10 minutes plus tard, Maxime Maldent récupère la chique au milieu de terrain façon Benjamin Stambouli et transmet le ballon en profondeur à un Julien Boileau aussi chaud qu’un Djokovic face à Andy Murray. D’un superbe extérieure du pied, Drinkwater fait trembler les filets.

 

2-0 pour le FJEP. Alors qu’on pense que le plus dur est fait, les locaux vont se révolter par le fabuleux Wilhelm Ribet. 38éme minute, l’attaquant se joue de deux défenseurs et s’en va remporter son face-à-face contre José Luis Martins.

 

Mi-Temps : 2-1

 

Deuxième Mi-Temps


Après avoir bien essoré leur maillot à la mi-temps, les 22 acteurs peuvent repartir pour 45 minutes de bonheur.

 

A vrai dire pas grand-chose à raconter dans ce premier quart d’heure de deuxième mi-temps.

 

60éme minute, Cédric Moreira décide de faire rentrer son atout, son joker, sa carte magique, son totem d’immunité de Koh-Lanta. BAPTISTE DUC MILIEU DROIT !!

Entrée décisive du fan de Steven Fletcher qui court-circuite les plans adverses. Bastien Peschel réagit et fait rentrer son Baptiste à lui. Baptiste Ribet rentre en pointe et fait rêver un public en délire avec ses dribbles chaloupés, malheureusement face à lui François Mairot monte en puissance et fait une seconde période de très grande classe.

 

65éme minute, Florian Avelez au corner, Maxime Maldent à la réception et superbe arrêt du gardien sur la tête de Maoux.

 

70éme minute, Wilhelm Ribet pense égaliser pour l’ASVC mais son tir passe de peu à côté !!

Yannick Gerard photographe et community manager de grand talent de la page de l’ASVC bien emmitouflé dans sa parka avait déjà levé les bras au ciel.

 

2 minutes plus tard, Bruno Teixeira l’artilleur du FJEP est en forme et envoi un sublime coup-franc sur la barre transversale !! Le ballon n’ira pas à Sainte-Fortunade cette fois-ci.

 

Cornil termine mieux la rencontre et Vitrac-Corrèze terminera le match à 10 suite à l’expulsion d’un de leur joueur.

 

80éme minute, Cédric Moreira d'un superbe lob pied gauche est tout proche de mettre le but de la soirée, mais le cuir termine à côté des buts.

 

85éme minute, Baptiste Duc récupère le ballon au milieu de terrain et transmet à Morgan « Candeloro » Simon qui à son tour file la chique à Julien Boileau en profondeur qui s’offre un doublé !!!

 

Score final 3-1 pour le FJEP Cornil.

 

 

 

 

UN DIMANCHE AU ROC BLANC

 

Du spectacle en lever de rideau, l’équipe C affrontait Malemort B. Match de folie entre deux équipes qui ont démontré un excellent état d’esprit. Les visiteurs s’imposent 6-4.

Les buteurs côté cornilois : Yoann Verrier en mode Cheick Diabaté x2, Ludwig Henrard et un csc.

Un grand merci aux arbitres de Malemort qui ont été très bon ainsi qu’à Youni et Georges Ribeiro pour la touche côté cornilois.

 

 

L’équipe réserve recevait Collonges-Chauffour A. Un match qui a mis 45 minutes à se lancer. Ouverture du score de Collonges-Chauffour à la 55éme et égalisation d’Adrien Chassaing dans les arrêts de jeu.

Résumé du match à venir dans les prochaines heures. Restez connectés !!

 

AGENDA

 

Dimanche 07 Février à 15h00 :

CORNIL A – USSEL A

 

MERCOEUR A – CORNIL B

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106