21 février 2016 à 18:05

L'essentiel est la !

Qualification pour les huitièmes.

Les Cornilois reprennent du service en ce 21 février 2016 en coupe Maurice Leblanc face à une équipe qui revient pour la 2ème fois de la saison en terre corniloise : Allassac.

Le FJEP se méfie car les matchs de coupe sont toujours piégeurs et une Claudio bévue est vite arrivée.

Présence de Matthieu Bordes au Roc Blanc dès l’arrivée des joueurs au stade. Celui-ci devait être là depuis un moment. Il admettra avoir fêté la naissance de son futur bébé : félicitations à lui.

Trois absents aujourd’hui dans la team. Tout d’abord François Mairot parti skier au Népal, Maxime Maldent parti fêter la descente en Ligue 2 avec les supporters toulousains et Kilou toujours en mode boycott « Je préfère prendre des clichés au bord du terrain, il y a comme un sentiment d’évasion ».

Cudi, Joey et Chouffy les remplacent. Coiffé pour l’occasion, Chouffy sait que son match se jouera aussi sur les photos que prendra Kilou au bord du terrain.

En direct de chez le fromager, voici l’équipe certifiée 100% AOC :

Gardien : José Luis Babybel

Défenseurs : Antoine Fourme D’Ambert – Franck Gruyère – Matthieu Cantal – Bruno Camembert

Milieux : Pierre-Louis Maroilles – Florian Cabecou - Vincent Herbillette

Attaquants : Julien Lou Magré – Cedric Mamirolle – Yannick Vacherin

Dos au terrain de basket : Baptiste Roquefort – Morgan Jean de Brie – Frédéric Crottin

Le coup de sifflet est donné par l’arbitre et les cornilois vont avoir leur première occasion sur coup-franc. Tiré côté gauche par Florian Avelez, le ballon arrive deuxième poteau sur le plat du pied de Yannick Barraud qui rate son tir ! Belle entrée en matière du FJEP qui met en danger rapidement son adversaire.

De son côté, Allassac n’aura pas d’occasions franches, José Luis peut être tranquille.

Les cornilois tentent de construire mais ce n’est pas la folie : il faut retrouver les automatismes. Sur son côté gauche, Boiboi est à l’aise et accélère à tout va comme un renard gambadant dans les bois. Et ses accélérations vont s’avérer payantes.

Le bel homme accélère et prend de vitesse son vis-à-vis et centre en retrait pour Cédric Moreira qui ajuste le gardien Dadou d’un plat du pied gauche !

1-0 !

Ça y est le FJEP mène au score ! Une bonne chose de faite même si le match est loin d’être terminé.

Le soleil se montre et les supporters sont de plus en plus nombreux. C’est un Kilou heureux que l’on peut voir sur la butte, dans les fougères ou accroché dans les conifères afin de profiter du rayon de soleil pour prendre de magnifiques photos.

Sur un corner, Francky s’élève plus haut que tout le monde et place un front que le gardien stoppera ! La musique R’N’B - Rap américain passant dans le vestiaire avant le match donne des ailes à Francky.

R.A.S comme on dit dans ce premier acte, les 2 équipes ne sont pas très inspirées et repartent aux vestiaires sur le score de 1-0 pour les locaux.

Et la seconde Mi-Temps repart ici au Roc Blanc, Baptiste Duc qui vient d'apprendre l'ouverture de Kevin Monnet-Paquet pour l'AS Saint-Etienne reste au milieu du terrain en position foetale. "J'ai fais la même quand Aduriz a marqué jeudi".

En tout cas ça n'a pas l'air de gêner Vincent Boucher qui intercepte le ballon au niveau du milieu de terrain. Le droitier de la main gaucher du pied transmet à l'autre droitier de la main et gaucher du pied Florian Avelez qui alerte Yannick Barraud côté droit.

L'ailier droit sous les yeux de sa famille est fauché dans son élan par Dadou. Pénalty logique pour les violets.

Florian Avelez pose le cuir sur le point blanc qui l'a lui même tracé la veille avec son compére fan de Mathieu Chalmé, j'ai nommé Antoine Neuville.

Contre-pied parfait pour le Flez !!!

Célébration folle du numéro 10 cornilois qui tente un double salto arrière...luxation de l'épaule sur la réception. Florian est incertain pour le tournoi ATP d'Acapulco.

On joue la 50éme et les cornilois ont fait le break dans cette partie. A eux de bien gérer cette avance contre une équipe qui essaye de construire mais qui n'y arrive pas dans les zones décisifs.

Julien Boileau sur son côté gauche met le feu à plusieurs reprises, mais le pyromane cornilois voit les pompiers d'Allassac intervenir avant qu'il ne puisse armer sa frappe.

75éme minute. Alors que Bruno Teixeira remplacé juste avant la mi-temps pour un coup continue de prendre sa douche depuis 30 minutes, c'est le come-back du POCHOO !!!

La Chouff, Chouffy fait son retour dans le groupe de la première et fait son apparition sous les vivats de la foule.

Dernier quart d'heure ou il ne se passera pas grand chose, Matthieu Blanc au délà de son gros match s'en va tacler la main courante.

90éme minute, Yannick Barraud côté droit évite le gardien d'Allassac sorti à 35 mètres de ses buts. Cédric Moreira récupere le ballon, mais sa frappe est trop molle et termine à côté des cages.

Coup de sifflet final et qualification du FJEP Cornil suite à son succès 2-0 contre Allassac.

Les cornilois affronteront Saint-Jal A en Huitièmes de Finale de la Coupe Maurice Leblanc.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

CORNIL A - USSEL A à 15h00 au Roc Blanc

Supporters, on a besoin de vous !