Barrage filtrant

12 avril 2016 - 15:53

Nouveau revers pour l'équipe B.

Cornil B se déplacait à Auriac pour affronter l’Entente des Barrages B. Pour cause de Tulle-Brive Nature, le lieu de rendez-vous habituel qu’est le marché couvert de Tulle avait changé en ce dimanche. C’est donc le Super U de Laguenne qui a privatisé une partie de son parking pour l’occasion et  accueillir les joueurs cornilois dans les meilleures conditions. En prévision de ce voyage aux confins de la Corrèze et du Cantal les voitures étaient équipées de chaînes et Cud distribuait les pelles à neige au cas ou.

A la surprise générale, le voyage jusqu’à Auriac ne fut pas semé d’embuche et Jose pu profiter d’un meilleur moment à moto que sur le terrain.

Dans les vestiaires coach Teyssier annonce la couleur en indiquant qu’il ne fallait pas sous estimer cette équipe en plein boom en ce moment et à la lutte pour le maintien. La compo pour ce match :

Arnaud aux buts

Defense à 4 avec le retour de Cud auprès de Flo au centre accompagnés de Youn et Jose sur les côtés.

Milieu en losange composé de Mojo (cap) en 6, Steven en 10, Béber et Pachek sur les aîles.

Le binôme en attaque : Pipette et Matthieu

Sur le banc on retrouve les brivistes Yoann et Thomas

Faute de dirigeant pour accompagner l’équipe B (la peur du banc adverse a priori) nous tenons  particulièrement à remercier Jérôme qui s’est dévoué pour faire la touche. Merci Jerome !

Le match commence et les hommes de la Xaintrie mettent le pied sur le ballon et les cornilois comprennent rapidement que le numéro 9 a du feu dans les jambes en ce dimanche printanier. Premier corner pour l’EDB et le ballon stoppé sur la ligne par Youn est capté au sol par Chapoux qui relance immédiatement vers l’avant. Le public et les joueurs  noir et blanc réclament un but car le ballon aurait traversé la ligne. L’arbitre fait signe de jouer et les cornilois avec fair-play indiqueront que le but était bien valide… après le coup de sifflet final.  Première grosse action chaude dans la surface de Cornil qui va faire le dos rond pendant le premier quart d’heure avant de sortir un peu la tête de l’eau grâce a des chevauchées de Pipette, Steven ou encore Pachek mais sans grand danger finalement pour le gardien.

On joue la 30ème minute quand le gardien dégage sa défense et grâce à un long ballon qui profite du vent, déstabilise l’arrière garde corniloise. Teyssier qui veut prolonger pour Chapoux, n’appuie pas assez sa tête.  L’attaquant a bien suivi et lobe le gardien cornilois parti à sa rencontre.  Cinq minutes plus tard ce même numéro 9 lancé en profondeur se retrouve seul face à Arnaud qui sort la main ferme sur ce coup.

La mi-temps arrive à point nommé pour les cornilois qui passent à côté de leur match. Afin de se décontracter Béber et Pachek n’hésitent pas à plonger dans le lac qui borde le stade alors que Thomas pour s’échauffer ira faire un tour de pédalo.

La deuxième mi-temps est toujours dominée par les noir et blanc mais l’on sent que le FJEP peut faire un coup en contre. Malheureusement après avoir cisaillé le numéro 9, Cudi, qui plaidera coupable, se fera déborder sur l’action qui suivi par ce même joueur. D’un centre astucieux en retrait il trouvera un coéquipier, qui d’une frappe manqué deviendra passeur décisif pour un joueur seul au deuxième poteau qui n’a plus qu’a fusiller le gardien des violets.

2-0 pour l’EDB.

On se dit que la fin du match va être longue mais c’est sans compter sur le génie de Sébastien Rober, dit l’Artiste depuis cette action.  Trouvé sur le côté gauche Béber se remet sur son pied droit et profite du vent pour lober le gardien avancé.  Le débat est encore ouvert pour savoir si c’était un centre ou un tir… le mystère demeure.

Le FJEP doublera d’efforts pour égaliser mais nous verrons trop de mauvais choix dans les dernières passes pour pouvoir inquiéter cette défense menée par Jerome le capitaine des joueurs de l’EDB.

Défaite 2-1 méritée.