La 18ème de suite !

16 mai 2016 - 18:31

Nouvelle victoire en championnat.

Le FJEP Cornil s'est offert une finale pour dimanche prochain face à Chamboulive.

En effet les cornilois après leur court succès 1-0 sur la pelouse de Noailles peuvent terminer leur saison sans la moindre défaite au compteur.

Fini le Roc Blanc pour les violets en cette saison 2015-2016. Il reste aux boys de Cédric Moreira 2 matchs à l'extérieur pour terminer cette saison en feu d'artifice.

Qui dit feu d'artifice dit Baptiste Duc, le pyrotechnicien après avoir enfumer tout Cornil la semaine passée annonce à tout le groupe qu'il enflammera son apparte en cas de victoire 9-3 face à Jugeals-Noailles B.

Pendant ce temps, Julien Boileau reprend les rênes de son camping-car et tente de conduire les yeux fermés "On a fait le déplacement pour Noailles y'a 3 semaines je connais la route par coeur".

Sauf qu'au premier virage, le pichichi cornilois termine comme Jean Alesi à Suzuka...dans le fossée.

Un accident de parcours qui va coûter cher à Yannick Barraud, le dynamateur du côté droit cornilois termine avec les dents sur le pommeau de vitesse et la nifle en sang.

Georges Marpillat arrive avec la bombe de froid et une gourde d'eau pour soigner Barrick, mais ça sent pas très bon pour sa participation au match.

Lancé sur la RN 89, Julien "Verstapen" Boileau les yeux ouverts amène les troupes au point B.

Florian Avelez  et Jonathan Pacheco s'écharpe verbalement au sujet de la composition de l'équipe Albanaise pour l'Euro 2016. Florian milite pour un "3-5-2 Laurent Blanc" avec Abrashi et Kukeli à la récupération pendant que Jonathan veut rester fidéle au 4-3-3 avec Kaçe et Basha au milieu de terrain.

Au fond du camping-car, Quentin Dupuy fidèle à ses convictions refuse de s'asseoir en soutien au mouvement "Nuit Debout". Avec du Tryo dans son baladeur cassette et son diabolo en main, QKD vascille légérement dans les virages mais tient bon.

Et les voilà enfin arrivé !! Les champions de 2ème Division sur le département corrézien sont chaleureusement accueillis à Noailles.

Le président de l'ASJN le visage rougi par une après-midi passé au soleil à encourager les équipes de jeunes montre le chemin des vestiaires à la Team Cornil.

Les cornilois vont pouvoir se changer et enfiler leurs tenues de scènes.

Arnaud Chapoux prend les propos du capitaine Pierre-Louis Martinie au pied de la lettre et sort de son sac à dos un déguisement de Batman.

Jérémie Janot n'a qu'à bien se tenir !!

Compo de l'équipe

Dans le Bendo,

Gardien: Arnaud Lepers

Défenseurs: Antoine Folin, Franck Reichmann, Quentin Cabrol, Bruno Barthes

Milieux: Pierre-Louis Chapatte, Vincent Romejko, Florian Drucker

Attaquants: Julien Boccolini, Frédéric Dechavanne, Cédric Cerruti

Sur le banc comme Balotelli,

Baptiste Bodin

Morgan Leymergie

Jonathan Brogniart

Première Mi-Temps

Et c'est une première sur le département, le ballon du match va arriver en parachute.

Denis Dupuy fidèle dirigeant du FJEP  va amener à l'excellent arbitre du jour le ballon Kipsta. Atterrissage néanmoins un peu difficile pour le fan de Stéphane Antiga qui est à deux doigts de terminer comme John Steele à Sainte-Mère-Eglise.

Et c'est parti entre le 9ème et le 1er, les cornilois sont logiquement favoris dans cette partie mais ont vraiment du mal à rentrer dans le match. Loic Casadei pour Jugeals-Noailles côté droit fait plaisir aux supporters de l'ASJN venu en nombre pour profiter du spectacle et du soleil.

Les supporters cornilois sont eux aussi présent et fidèle. Baptiste Duc ramène même un fan venu tout droit d'Oslo !!

En entendant cela, Bruno Teixeira côté gauche se prend pour John Arne Riise et Morgan Simon demande à ce qu'on l'appelle Ole Gunnar pour ce match afin d'être aussi "SuperSub" que l'ancien attaquant de Manchester United.

15ème minute, Julien Boileau côté gauche va se crée la première occasion du match.

C'était sans compter sur l'excellent portier des sang et or qui dévie le ballon kipsta en corner.

Après le côté gauche, Cornil essaye de passer côté droit. Franck Besse distribue caviar sur caviar à Frédéric "Pocho" Chauffour sur le côté mais malheureusement le bombeur est bien pris par son vis-à-vis.

30ème minute, on pense enfin voir une ouverture du score côté Cornil.

Cédric Moreira file au but et se montre altruiste face aux cages et sert un Julien Boileau vers le point de pénalty. Mais le pichichi se foire littéralement dans le dernier geste, Boiboi surement encore perturbé par la présence de l'Australie à l'Eurovision.

La fin des première 45 minutes est sifflée.

Deuxième Mi-Temps

Gros discours de Pascal Avelez en mode Pascal Dupraz à la mi-temps. Entre deux Bounty et trois gorgées de Cacolac, P.A arrangue les troupes.

Les cornilois campent dans la partie de terrain adverse mais ne se montre pas dangereux, seul les CPA rapprochent les visiteurs du portier adverse.

En face, les Novaliens ont du mal face à une arrière-garde corniloise solide. Arnaud Chapoux qui a remplacé José Luis Martins au pied levé passe une après-midi tranquille avec son bel ensemble.

65ème minute, Julien Boileau déboule dans la surface côté gauche et sert parfaitement Vincent Boucher qui d'une splendide Madjer ouvre le score !!

1-0 pour les cornilois, le plus dur est fait.

75ème. Excellent corner de Florian Avelez. Quentin Dupuy à la réception voit sa frappe du genou stoppé par le gardien.

Plus grand chose à rajouter dans cette fin de match.

Le coup de sifflet final sera sifflé après un splendide dégagement de Baptiste Duc,  surement préssé que le match se termine afin de pouvoir profiter des chahuts-car de la Saint-Clair.

A noter le geste très sympathique des locaux qui raccompagnent les vainqueurs du jour avec une haie d'honneur.

Prochain Rendez-Vous

Dimanche 22 Mai à 15h00