23 mai 2016 à 20:30

La réserve boit la tasse

Dernier match de la saison et défaite.

Dernier match à Nonards pour l’équipe B et l’envie de glaner les 4 points se fait déjà ressentir au point de RDV à Leclerc dès 13h15.

Malheureusement coup dur pour les Violets qui doivent faire sans Chouffy, Modjo et Steven tous les 3 partis dans le Nord de la France afin d’arrêter les blocus dans de nombreuses stations services.

Pacheck, encore avec les traits de peintures sur les joues aux couleurs de Marseille, rejoint le groupe.

Les joueurs du FJEP prennent la direction de Nonards. Arrivés aux abords du stade, ils aperçoivent Yannick en bottes et en k-way tentant de dégager les flaques d’eau présentent sur la route. Finalement, Yannick lâchera son balai et ira compléter le groupe pour jouer ce dernier match.

L’incertitude règne sous le préau du club house de Nonards où l’on s’interroge quant à la tenue du match. Des pluies diluviennes s’abattent sur la ville voisine de Beaulieu. Bébert est à 2 doigts de  quitter les lieux et d’aller direction Beaulieu afin de préparer la fête de la Fraise mais finalement le match aura bien lieu.

Il faut avouer que Nonards possède un superbe terrain  et que cela fût un régal de jouer sur ce rectangle vert.

Sous une pluie battante, Flo Teyssier annonce l’équipe, 100% mauvais temps :

Gardien : Thomas Parka

Défenseurs : José Parapluie – Adrien Bottes – Matthieu Coupe-vent – Florent Cache-cou

Milieux : Alexandre Tricot – Sebastien Capuche – Yannick Anorak

Attaquants : Jonathan Poncho – François Doudoune – Yoann Nimbostratus

A côté des flaques : Yoan Cumulus – Arnaud Cumulonimbus

Merci à Nico d’avoir suppléé l’arbitre de touche #Collina

1ère mi-temps

C’est parti à Nonards ! Le FJEP rentre plutôt bien dans son match et arrive, sur quelques séquences, à faire tourner la balle et à construire ses attaques. Toutefois, Nonards va se créer la première occas du match. Débordement côté droit, l’ailier veut centrer mais le ballon semble passer au-dessus des buts de Pueyo… mais le ballon finira sa course sur la barre transversale !

L’action ne donnera rien derrière. Joey félicite Thomas pour avoir eu l’œil ! Thomas, lui, remerciera Dieu en levant les 2 index au ciel car il n’avait pas forcément anticipé que la balle allait toucher la barre.

Cornil va ensuite se montrer dangereux. Tout d’abord, par Pacheck. Barraud au milieu de terrain se saisit de la balle et d’une passe trouve Pacheck dans le dos de la défense. Le fan de Batshuayi se retrouve face au gardien mais le portier gagne son duel.

Quelques minutes après, sur un bon mouvement du FJEP, Verrier côté droit, rentre dans la surface et frappe mais le portier adverse réalise une superbe parade !

Chapoux et Bassinet rentrent tour à tour sur le terrain en lieu et place de Pipette et José. Sur un corner de Redondie, Chapoux envoie la détente à la Peter Crouch mais sa tête passe à côté. Nonards aura une dernière occas sur une frappe mais Pueyo (sûrement galvaniser par le fait que Nonards lui ai prêté un joli maillot de gardien à la Peter Schmeichel) réalise la claquette !

Le score en restera à 0-0 à la mi-temps. Ce premier acte est assez encourageant pour le FJEP, il faudra continuer ainsi dans le deuxième.

2ème mi-temps

Tandis que les joueurs se sèchent dans les vestiaires, Aldo prend l’initiative de remplir les gourdes en les laissant grandes ouvertes au milieu de la pelouse ; ces dernières ne mettront pas longtemps à se remplir.

Pipette bien reposé et José affûté comme jamais reprennent leur place sur le pré en lieu et place de Pacheck et Teyssier qui a préféré sortir pour refaire sa queue de cheval.

Début de la deuxième mi-temps, les Cornilois tiennent plutôt bien le ballon et parviennent à s’approcher des buts adverses en obtenant divers coups-francs et corners. Nonards réagit et obtient de nombreux corners qui finissent tous dans la cabane située 50 mètres plus bas.

55ème minutes, le Prez envoie une galette dont il a le secret par-dessus la défense à Barraud qui s’arrache pour centrer en une touche. Le ballon arrive sur Yoann Verrier qui tire du plat du pied mais le défenseur se jette parfaitement et évite le premier but du match.

A force de pousser, les Cornilois vont se faire piéger. Sur un ballon dans le dos de la défense, le number 11 de Nonards contrôle le cuir et ajuste Pueyo d’une frappe puissante. La Puey effleure juste le ballon mais cela ne suffit pas !

1-0 Nonards !

Les Cornilois se jettent sur les buts adverses mais Nonards annihilent parfaitement les ambitions violettes.

José Luis et Yoann Verrier sortent et Pacheck et Flo rentrent.

Faute de Barraud sur le numéro 9 en jambes. Barrick sort les Prédators à Assou-Ekoto et les envoie sur la cheville de l’attaquant.

Le sosie d’Andy Delort prend 50 mètres d’élan et envoie une frappe monstrueuse (flashée à 150km/h) en direction des cages de la Puey’ qui d’une main ferme la dévie en corner !

La fin du match approche et sur une nouvelle balle en profondeur, l’attaquant Novalien se retrouve seul face à Thomas Schmeichel  qui remporte le duel d’un arrêt du pied !

Dernière occas pour Cornil. Côté droit, Barraud trouve Chapoux qui centre en première intention sur Pipette. Le numéro 9 Cornilois reprend du pied gauche mais le portier Novalien est en forme en cet après-midi.

Rien d’autre à signaler, le score ne bougera plus ! Défaite rageante pour le FJEP qui n’a pas démérité pendant 90 minutes.

Bravo à l’équipe B qui s’est maintenue dès la première année en 3ème division ! A l’année prochaine pour de nouvelles aventures ! Et premier scoop, l’équipe B jalouse de Boiboi, envisage d’acheter aussi leur propre moyen de locomotion. Ils ont mit leur meilleur atout sur le sujet : José Ribeiro, fan de moto, ira négocier l’achat d’une dizaine de Side Car !