F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Fin de Parcours

11 septembre 2016 - 19:54

Le Stade de France pour 2018 maintenant.

 

Après sa brillante victoire la semaine passée sur la pelouse d’Egletons, les cornilois retrouvent la Coupe de France.

Après deux succès au Stade du Roc Blanc face à Saint-Fiel et Aubusson, les hommes de Cédric Moreira vont se rendrent à Saint-Sulpice le Guéretois.

 

Le Rendez-vous est donné à 9h30 en ce dimanche matin « Chez Gus et Olga » pour le Road-Trip cornilois.

 

Baptiste Duc se fait attendre... Il est 10h00 les cornilois peuvent enfin décoller en ce 11 septembre.

Vincent Boucher quand à lui est au plus bas, à force de snapper avec le compte du club (rajoutez-nous :fjepcornil) il se retrouve avec 15% de batterie à 10h15 et va devoir s’arrêter à la gare de Limoges pour pouvoir recharger son portable tout en pédalant.

Le fan de Jimmy Casper est déjà en sueur alors que la rencontre n’a pas commencé.

 

Julien Boileau la main droite strappée façon Tony Yoka profite de son périple sur l’A20 pour mettre la truffe dehors pleine vitre ouvert alors que Jacques Teyssier le pilote du jour raconte l’historique du Lac de Vassivière de 1950 à nos jours.

 

12H pétante !! La colonie corniloise va se restaurer sur l’Aire des Monts de Guéret. Anthony Goncalves ultra d’un jour paye sa tournée de clafouti pour le dessert.

 

13 H ce n’est pas l’heure de regarder le JT de Jean-Pierre Pernault mais l’heure de la ballade bucolique. Arnaud Chapoux part en tête, et sa démarche fait penser à celle de Yohan Diniz lors des Jeux de Rio.

Julien Bistricky ferme la marche histoire de fredonner du Eiffel 65. « C’est mon rituel d’avant match, aujourd’hui ça sera Move your Body »

 

13H26, coach Moreira va lui chanter une autre chanson, celle de la compo d’équipe.

Même 11 de légende que face à Egletons. Seul Mahad Igueh remplace Karim Boukhalkhal au pied levé resté en Lombardie pour le championnat du monde de cache-cache.

 

Compo de l’équipe :

Gardien : Arnaud Etable

Défenseurs : Antoine Brioche, Baptiste Gaspard, Quentin Melchior, Bruno Galette

Milieux : Pierre-Louis Couronne, Morgan Balthazar, Vincent Frangipane

Attaquants : Julien Roimage, Yannick Bethléem, Julien Fève

Remplaçants : Cédric Fruiconfit, Marcos Santon, Mahad Etoildubérgé

 

Première Mi-Temps

 

C’est ti-par au Stade du Moulin du Champ. Le FJEP Cornil va jouer sur une pelouse verte pour la première fois de la saison 2016/2017.Attention les yeux pour les Lyonnais.

 

Deux équipes qui s’observent lors de ces premières minutes. On sent que les deux équipes se craignent. Au-delà de la victoire, un jeu de maillot « Crédit Agricole », « Pitch », « Tipiak », « Monique Ranou » est à gagner.

 

Une aubaine pour Quentin Dupuy qui refuse de laver son maillot numéro 5 tant que le FJEP sera en Coupe de France.

 

Belle ambiance à Saint-Sulpice le Guéretois, qui chauffe bien Yannick Barraud côté droit. Barrick totalement on fire en ce début de rencontre après l’annonce du reportage sur Coco Michel dans l’émission JPlusUn.

 

15ème minute sa frappe est très bien repoussée par un gardien qui a l’air aussi d’apprécier l’ancien guingampais au vu de son début de match. On l’appellera Ronan Le Crom pour aujourd’hui.

 

Corner, Boucher à la baguette. Il trouve son acolyte de vacances Julien Bistricky au premier poteau mais sa tête trop croisé et n’inquiète pas Ronan Le Crom.

 

Après le côté droit, Cornil part côté gauche. L’alternance est de rigueur !! Julien Boileau très percutant a l’occasion de se mettre en position de tir à plusieurs reprises mais le score est toujours de 0-0.

 

Les occasions sont pour Cornil, mais le match est assez équilibré dans l’ensemble. Les petits détails feront la différence en cette journée de l’écrevisse.

 

40ème minute, Baptiste Duc veut relancer en mode Thiago Silva avec un petit crochet mais se retrouve en mode Talal El-Karkouri face au sosie capillaire de Eric Mouloungui et perd le cuir. Arnaud Chapoux a bien senti la chose et sort parfaitement face à l’ancien attaquant de l’OGC Nice.

 

On est dans les arrêts de jeu, Bruno Teixeira sur un coup-franc à 25 mètres fait une nouvelle fois briller Ronan Le Crom qui sort la claquette salvatrice. Corner de Vincent Boucher, et cette fois ci c’est la tête de Baptiste Duc qui est trouvé mais le ballon termine dans le stade annexe.

La mi-temps est sifflé par l'excellent arbitre haut-viennois du jour sur le score de 0-0.

 

Deuxième Mi-Temps

Come-back sur la pelouse  de Saint Sulpice. Les Violets n’ont sûrement pas digérés l’escalope-riz de ce midi à l’aire de repos des Monts de Guéret et vont se faire surprendre d’entrée.

L’attaquant creusois profite d’une longue ouverture de son milieu pour envoyer une reprise hors de la surface excentré à droite en mode FIFA 17 qui trouve la lucarne de La Chap, impuissant. Totale réussite mais but superbe !

Saint Sulpice 1FJEP 0

Quelques minutes après, Barraud profite d’une mésentente des 2 centraux pour tenter un lob sur le gardien malheureusement le tir est raté.

Sur un centre adverse, l’attaquant frappe à bout portant d’Arnaud qui bloque superbement la frappe. Quel arrêt ! Les cornilois y croient encore !

Sinon pas énormément d’occas pour les cornilois, cette deuxième période est totalement différente de la première. Pire, St Sulpice va en profiter pour creuser l’écart.

Duel dans la surface d’Arnaud qui remporte son duel. La Chap, en mode René Higuita veut remonter tt le terrain mais se fait chiper la balle dans le dos. Le Presnel Kimpembe de St Sulpice possédant la même coiffure que ce dernier tente le lob des 25 mètres et la sphère finie au fond des buts !

St Sulpice 2 – FJEP 0

Coup dur pour les Cornilois qui vpnt devoir redoubler d’efforts. Sur un débordement côté droit, Moreira laisse passer sous ses jambes pour Marcos mais sa frappe pied gauche est non cadrée.

C’est l’heure pour Coach Moreira de lancer le mode « tout pour l’attaque ». Kilou monte aux avants postes prêt à s’arracher devant quitte à arracher ses nouveaux souliers. Mais dans cette configuration, les cornilois s’exposent au contre fatal des adversaires qui plient le match

St Sulpice 3 – FJEP 0

On en restera là. Victoire des Creusois sur les Corréziens qui vengeant donc leurs collègues de Saint-Fiel et Aubusson. Pas de maillots pour le FJEP. Heureusement Gary, en homme loyal, va passer commande à la FFF pour avoir les maillots.

Retour en Corrèze donc pour les cornilois déçus mais heureux du parcours accomplit. Maintenant place au championnat et la réception de Saint-Hilaire/Venarsal dimanche au Roc Blanc.

 

De son côté le FJEP Cornil C S'impose 4-1 sur la pelouse de Cublac B. Résumé de ce match à suivre très bientôt sur notre footeo.

 

 

Commentaires

Orange amère environ 10 heures
FJEP Cornil A / Saint-Hilaire Venarsal A : nouvelles photos environ 11 heures
2-2
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL 1 jour
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL : résumé du match 1 jour
Puissance 4 7 jours
3-0
A.S.M.C. / FJEP Cornil C 8 jours
A.S.M.C. / FJEP Cornil C : résumé du match 8 jours
2-4
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A 8 jours
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A : résumé du match 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Nonards E.S. 8 jours
FJEP Cornil B / Nonards E.S. et FJEP Cornil B / Beynat A.S. : résumés des matchs 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Beynat A.S. 8 jours
Quart raté 14 jours
0-0 2-3
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE 15 jours
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE : résumé du match 15 jours

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • bibinho
    17 mai

    Julien Bistricky

    Joueur

    109 ans

  • Simon Beffare
    14 mai

    Simon Beffare

    Joueur

    37 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 45 19 14 3 2 0 60 22 0 38
2 CORNIL FRJEP 37 19 11 4 4 0 48 28 0 20
3 USSAC ES 34 19 11 1 7 0 41 31 0 10
4 MALEMORT ASV 34 19 11 1 7 0 49 27 0 22
5 A.F. 19 34 19 11 1 7 0 46 34 0 12
6 donzenac us 27 19 8 3 8 0 37 39 0 -2
7 LANTEUIL US 27 19 8 3 8 0 35 41 0 -6
8 ST GERMAIN FREP 25 19 7 4 8 0 32 42 0 -10
9 BARRAGES XAINTRIE 23 19 7 2 10 0 40 34 0 6
10 EGLETONS CA 22 19 6 4 9 0 40 35 0 5
11 ST HILAIRE VENARSAL 18 19 4 6 9 0 38 40 0 -2
12 VARETZ AC 0 19 0 0 19 0 7 100 0 -93