F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Dimanche cauchemar

13 octobre 2016 - 12:41

3matchs - 3 défaites.

 

 

 

Après sa victoire dans le money-time contre Nonards la semaine passée, le FJEP Cornil se déplace chez les crocodiles de Lanteuil en ce dimanche de la Saint Edwige Lawson.

Après avoir vu les « 35 heures de Cyril Hanouna » sur C8, Cédric Moreira décide de faire les « 35 heures Crocodylus ».

Le Rendez-vous est donc donné samedi à 6h00 du matin « Chez Gus et Olga ».

Les joueurs et dirigeants cornilois sont très heureux de l’initiative de Mouss, mais ne connaissent pas encore le programme de la journée.

Première surprise, et c'est Baptiste Duc pour une fois en avance qui va la découvrir.

Au détour d’une ruelle il reconnaît la démarche de Ozkan Tomakin dans un déguisement de crocodile géant."Ils ont pas voulu me laisser rentrer comme ça au Nocturne malheureusement"

Pour consoler le tout doux Ozkan, le Cud lui fera un gros calin plein d'amour.

 

Yannick quand à lui reste de marbre et soupçonne plutôt Mesut de se cacher dans le déguisement. Les deux hommes interragissent mais restent sur leurs positions...

 

8h30, les cornilois sont toujours devant "Chez Gus et Olga". Cédric Moreira pointe enfin le bout de son nez avec un sublime survêtement Lacoste digne de Mike le Reurti et en guise de souliers,  des crocs violets à en rendre jalouse Roselyne Bachelot.

Il confiera à son groupe qui l'attendait l'ouverture du Balto pour pouvoir acheter des Haribo "Hari Croco".

Georges Marpillat est vénére lui qui avait prévu des Werthers Original pour l'équipe se voit piquer le marché du bonbec par le coach.

 

Et c'est parti sur la Nationale 89, les joueurs covoiturent #écologie #UshuaiaNature et suivent le coach.

Lanteuil dépassé, Brive dépassé... Les cornilois arrivent dans le Lot et plus précisement à Martel ville préféré du Président du Racing Club de Lens.

Ni une, ni deux ça fait tilt pour Pierre-Louis Martinie qui prévient le groupe que ça sera sûrement une visite de "Reptiland".

En effet, le capitaine cornilois avait vu juste et son expérience de la vie profite à la communauté.

Le groupe cornilois arrivent au comptoir, François Gouygou maître des lieux et heureux de voir arriver ce beau monde.

Mais la famille Dupuy est moins satisfaite, en effet Denis voit que le tarif de groupe est à partir de 20 personnes et les cornilois sont 18, pardon 16. Entre temps, les frères Da Cunha se sont volatilisés pour se rendre au casino d'Alvignac. Dupuy's father demande donc à son fils Quentin de trouver quatres personnes au Hazard... que ce soit Eden ou Thorgan c'est bon ça le fera.

 

Malheureusement le Kilz ne trouvera personne dans les rues de Martel, mis à part Claude Makelele.

 

 

" BIENVENUE dans la plus grande collection de réptiles vénimeux de France". François Gouygou est prêt à faire visiter les lieux.

Alors que Florian Avelez et Marcos Nunes restent de marbre face à la beauté de Néron et Brutus les deux alligators.

Morgan Simon, en pleine confiance depuis qu'il s'est laissé pousser le bouc et surtout son titre d'homme du match la semaine passée, sort son sac à dos Pungi.

"J'ai l'habitude de charmer les serpents quand je pars au mois de Juillet au Sri Lanka, mais pour vous exceptionnellement je vais charmer un crocodile".

Alors que le Cud demande à la Morg's de jouer du Jul avec sa "flûte", Matthieu Hatrival qui a joué dans les Choristes en 2004 en tant que Soprano donne le "La" à l'hypnotisation de la bête.

Tout se déroule sans accro jusqu'au moment ou Pierre-Louis Martinie est à deux doigts de se faire bouffer l'avant-bras par le croco mais tombe dans les vappes de peur. Ozkan bienveillant a eu le temps d'enlever sa tête de déguisement et de sauver le natif de Saint-Doulchard avec un somptueux bouche à bouche digne de Adriana "LauLau" Karembeu.

Une péripétie qui fait beaucoup rire Matthieu Blanc qui était tout proche d'appeller PLM "Capitaine Crochet" pour les années à venir.

Ce qui est sûr c'est que le mystère Tomakin est résolu !! Ce n'était pas Mesut mais bel et bien Ozkan.

Baptiste Duc demande donc à la Barr's de mettre son faciès dans la gueule du crocodile en guise de gage. Ce qu'il fait évidemment dans la minute.

 

 

Toutes ces histoires on le dont de faire enrager Pascal Avelez qui demande à tout le monde de sortir !

 

La soirée sera plus calme pour le groupe. Alors que tout le monde est devant "Le Crocodile du Bostwanga" dans le camping car de Boiboi, Vincent Boucher préfère se la jouer solo et mate tranquillement "Crocodile Dundee" avec son IPhone 3.

 

 

 

PLACE AU FOOTBALL !!!

 

 

Composition de l’équipe :

 

Gardien : José Luis Goeland

Défenseurs : Matthieu Perruche, Pierre-Louis Moineau, Quentin Etourneau, Baptiste Caracara

Milieux : Morgan Bécasseau, Marcos Perdrix, Florian Mouette

Attaquants : Yannick Colibri, Julien Ninoxe, Cédric Paraxodornis

Remplaçants : Vincent Annumbi, Matthieu Cul-Blanc

 

Le FJEP Cornil qui va évoluer en 4-4-2 losange ou en diamant comme disent les Anglais qui ont plus d’argent.

 

Première Mi-Temps

Pas grand chose à signaler dans ce premier quart d'heure, les deux équipes se jaugent.

Passé les 15 minutes, ce sont les cornilois qui vont se montrés plus à l'aise avec le cuir dans les pieds.

Julien Boileau côté gauche percute et se montre aussi à l'aise que Julien Lepers dans Danse Avec les Stars et sort ses plus beaux mouvements de Chacha à ses défenseurs.

23ème minute et 28 ème seconde, Cédric Moreira trouve parfaitement Marcos Nunes en profondeur. Mais le portier adverse remporte son face-à-face contre le Fabrizio Miccoli de Cornil.

Deux nouvelles occasions pour Cornil, Yannick Barraud voit sa frappe trop écrasée et Baptiste Duc propulse le ballon de la tête au dessus du but.

Lanteuil s'approche très peu des cages de José Luis. Pierre-Louis Martinie titularisé dans un poste inhabituel de 4 s'en sort très bien.

La plus grosse occasion de la rencontre arrivera juste avant la pause. Julien Boileau frappe au but mais le gardien sort une manchette que seul Jeff Bédénik aurai pu sortir aussi.

L'arbitre de la rencontre siffle la fin des 45 premières minutes... une manque de réalisme qui pourrait coûter cher pour la suite de la rencontre.

 

 

 

2ème mi-temps

 

 0-0 à la mi-temps de ce match, les joueurs vont pouvoir se reposer et manger 2-3 encas. Mais Georges n'a pas eu le temps de passer au Carrefour Market de Beynat pour acheter quelques oranges et gâteaux. Mais pas de panique, Denis qui a confié à un ami à lui un stand de churros  à la fête de la châtaigne  de Beynat, va acheter un sac de châtaignes et une poignée de churros. « Ouf » de soulagement pour le Cud qui avait oublié de prendre ses fruits secs aujourd'hui. Il en profitera pour garder quelques châtaignes pour décorer son gâteau d'anniversaire (HB le Buc !).

 

Le match reprend et le FJEP n'est apparemment pas rentré véritablement dans le match, sûrement encore préoccupé par la prestation de Julien Derulo Lepers  à « Danse avec les stars » .

 

Coup-franc aux 20 mètres pour Lanteuil, le ballon revient sur un adversaire qui déclenche la frappe « Gamebreaker » façon Fifa Street obligeant José à une détente exceptionnelle ! Le ballon revient sur un autre joueur des Verts mais José, toujours aussi fringuant, est encore là pour repousser le danger d'un tir à bout portant ! Quelle parade de José qui maintient le 0-0 en ce début de match de manière incroyable ! Mais cette double-parade est un mauvais signe pour les Violets...

 

Car quelques minutes plus tard, le numéro de 10 de Lanteuil est lancé côté gauche dans la profondeur. Il se retrouve face à José et place un plat du pied imparable pour le gardien du temple cornilois

 

Lanteuil 1 Cornil 0 !

 

Ce qui devait arriver, arriva ! Le FJEP se fait surprendre et il va falloir cravacher pour revenir.

Pire, Cornil va craquer une deuxième fois par ce même numéro 10 qui trompe José de la même manière que le premier but !

Lanteuil 2 Cornil 0 !

 

Dur après-midi pour les Cornilois qui voient ses adversaires du jour prendre de l'avance ! La team Gasquet de Lanteuil fait le break sur la Team Roger-Vasselin de Cornil !

 

 

D'autant plus que le FJEP ne se procure pas d'occas dangereuses afin de réduire la marque, manque d'inspiration considérable.

 

Lanteuil va même claquer un troisième but par le numéro 5 adverse d'un coup-franc direct aux 20 mètres !

Lanteuil 3- Cornil 0 !

 

La foule est en délire à Lanteuil, les Cornilois sont amorphes et méconnaissables surtout lorsque l'on pense à la première période réalisé.

 

Coup de sifflet final de l'arbitre qui met un terme à ce match.

 

Défaite amère mais méritée pour le FJEP tant la deuxième période fût totalement ratée. Il faudra se rattraper à domicile au Roc Blanc face à Varetz.

 

Dimanche 23 Octobre = Cornil A – Varetz B à 15h au Roc Blanc

 

Lanteuil B – Cornil B

En levé de rideau, la B affrontait la B de Lanteuil. Après une entame compliquée, les Hommes de Fred Nicolas et Georges Ribeiro reviennent à 2-2 à la mi-temps. Reboosté comme jamais et prêt à en découdre, Cornil ne résistera finalement pas aux foudres vertes et s'incline 5-2

Buteurs : Karim Boukhalkhal x2

Il ne faisait pas bon d'être à Lanteuil pour les Cornilois en ce week-end.

 

Cornil B – Ussel Es 2 au Roc Blanc à 13h15 le Dimanche 23 Octobre

 

Cornil C – ASPO Brive B

 

Récemment sponsorisée par Com-8, l'équipe C à fait honneur à son nouveau sponsor en s'inclinant 8-0 sur sa pelouse.

Jugeal Noailles C – Cornil C à 15h Dimanche 23 Octobre

Commentaires

Orange amère environ 10 heures
FJEP Cornil A / Saint-Hilaire Venarsal A : nouvelles photos environ 11 heures
2-2
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL 1 jour
FJEP Cornil A / ST HILAIRE VENARSAL : résumé du match 1 jour
Puissance 4 7 jours
3-0
A.S.M.C. / FJEP Cornil C 8 jours
A.S.M.C. / FJEP Cornil C : résumé du match 8 jours
2-4
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A 8 jours
Malemort A.S.V. / FJEP Cornil A : résumé du match 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Nonards E.S. 8 jours
FJEP Cornil B / Nonards E.S. et FJEP Cornil B / Beynat A.S. : résumés des matchs 8 jours
4-0
FJEP Cornil B / Beynat A.S. 8 jours
Quart raté 14 jours
0-0 2-3
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE 15 jours
FJEP Cornil B / TULLE FOOT CORREZE : résumé du match 15 jours

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • bibinho
    17 mai

    Julien Bistricky

    Joueur

    109 ans

  • Simon Beffare
    14 mai

    Simon Beffare

    Joueur

    37 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 45 19 14 3 2 0 60 22 0 38
2 CORNIL FRJEP 37 19 11 4 4 0 48 28 0 20
3 USSAC ES 34 19 11 1 7 0 41 31 0 10
4 MALEMORT ASV 34 19 11 1 7 0 49 27 0 22
5 A.F. 19 34 19 11 1 7 0 46 34 0 12
6 donzenac us 27 19 8 3 8 0 37 39 0 -2
7 LANTEUIL US 27 19 8 3 8 0 35 41 0 -6
8 ST GERMAIN FREP 25 19 7 4 8 0 32 42 0 -10
9 BARRAGES XAINTRIE 23 19 7 2 10 0 40 34 0 6
10 EGLETONS CA 22 19 6 4 9 0 40 35 0 5
11 ST HILAIRE VENARSAL 18 19 4 6 9 0 38 40 0 -2
12 VARETZ AC 0 19 0 0 19 0 7 100 0 -93