F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Cornil enchaîne

6 novembre 2016 - 19:55

Victoire 3-2 sur la pelouse d'Ussac

 

Après un week-end sans match, les cornilois retrouvent le rectangle vert avec un déplacement au stade René Poignet d'Ussac. 

Après leur succès il y a maintenant 15 jours contre Varetz, les cornilois vont -ils basculer du bon côté du classement ou se faire dessus comme à Lanteuil ?


Le ton est donné en tout cas !! Pendant que les joueurs regardent les Ussacois dominés les Guennois-Fortunadais, ils voient apparaître au loin Denis Dupuy, Bruno Simon, Christophe Neuville et Patrick Barraud avec un sac dans leurs mains.

"Les Boys si vous nous faites le même game qu'à Lanteuil, je peux vous dire qu'on rentrera sur la pelouse" Denis Dupuy d'un sublime Franglais annonce la couleur.

 

Alors que Bruno Simon de la Team BS est détérminé

"Vous connaissez Aubameyang mes petits, bah je percute comme lui alors Barraud Bitreski Boileau va falloir se bouger devant un peu". 

 

Christophe Neuville et Patrick Barraud de leurs côtés restent de marbre et sont concentrés sur leur éventuelles partition à venir.

Cédric Moreira en bon coach curieux demande tout de même aux deux hommes à quel poste ils se sentent le plus à l'aise.

"On m'appelle le couteau-suisse, non pas parce que je peux jouer partout sur le terrain mais juste parce que je découpe autant que Stéphane Grichting " s'exclafe Christophe. 

Alors que Patrick Barraud à la veille de son 46ème anniversaire enlève ses lunettes et met en place ses lentilles de contact "Air Optix", et lance sereinement à Mouss

"On me surnommait le Pelé Blanc du côté de Saint-Affrique, je sais ce que j'ai à faire si je dois fouler la pelouse". 

Cédric du tac-o-tac répond "j'espère que c'est pas Yoann Pelé alors". 

 

 

Composition des beaux hommes:

 

Gardien:

José Luis Gradur

 

Défenseurs:

Antoine Bugsy, Matthieu Shen, Quentin Lacrim, Vincent Booba

 

Milieux:

Pierre-Louis Tunisiano, Morgan Sinik,

Florian Passi

 

Attaquants:

Julien Shurik'n, Yannick Algerino,

Julien Kaaris

 

Substitutos: Marcos Soprano, Fabio Gynéco, Cédric La Peste

 

 

Première Mi-Temps

Let's Go !!!

Ussac qui reste sur une défaite à Saint-Hilaire Venarsal se doit de prendre les 4 points pour se replacer au classement.

Mais la première situation est à mettre à l'actif des cornilois, Antoine Neuville côté droit déborde et centre pour son latéral opposé Boucher qui envoie une frappe dans le terrain de tennis en contrebas.

15ème minute, Lakhdar Haddou décale parfaitement le numéro 10 ussacois sur sa droite mais sa frappe est aussi belle que celle de Boucher...

On va continuer de se régaler niveau frappe, Morgan Simon qui n'a plus marquer depuis 2 ans s'essaye de 25 mètres et envoie deux cageots derrière le but. 


 

26ème minute, le latéral gauche et capitaine d'Ussac déboule dans la surface corniloise et tombe au sol. Pénalty logique pour les locaux.

Sans trembler Haddou transforme le péno pendant que José Luis est embourbé dans la boue tel un Johnny Halliday au Paris-Dakar.

 

Ussac 1 – Cornil 0 !

Les cornilois tentent de réagir, mais c'est une nouvelle fois les locaux qui vont se procurer une belle occasion.

Lakhdar Haddou voit malheureusement sa frappe finir légérement au dessus de la cage de JLM. Kader derrière la main courante avait déjà levé les bras au ciel...

Nous sommes dans les arrêts de jeu de la première mi-temps. Boucher trouve Bistricky en appui qui sert Avelez face au jeu.

Le numéro 10 cornilois trouve Barraud qui file au but tel un Armel Le Cleach sur l'Atlantique, mais l'ailier cornilois est déséquilibré par l'anticyclone des Açores dans la surface et voit son trimaran finir sous les eaux.

Pénalty pour Cornil !!

Florian Avelez bien motivé par Julien Bistricky se charge de la sentence. 

Ussac 1 – Cornil 1 !

La mi-temps est sifflée sur l'engagement.

 

Deuxième Mi-Temps

On repart pour ce second acte. Vincent Boucher en chef de file qui sort déter comme jamais après les mots de Pascal Avelez à son égard : « Plus d'impact dans le jeu Boucher ! Avec un nom pareil ça devrait pas te poser problème normalement ! ».

Déception pour PLM qui sent qu'il va devoir ressortir de la punchline et vite s'il veut gagner le titre de « Meilleur punclineur de l'année ».

 

1-1 à la reprise et c'est parti !

 

Il ne faudra que quelques minutes pour le FJEP pour poser problème à ses adversaires du jour. Mauvaise passe en arrière du numéro 6 Ussacois qui profite à Barraud. L'ailier gauche rentre dans la surface et se mets sur son pied gauche légendaire qu'il n'a plus réutilisé depuis les Benjamins et un plateau à Seilhac. Son tir est légèrement dévié par le défenseur central qui trompe son gardien !

 

Ussac 1Cornil 2 !

 

Cornil prend pour la première fois l'avantage dans ce match est compte bien le garder.

 

Mais Ussac peut se satisfaire de posséder un très bon attaquant et qui a posé beaucoup de problèmes à l'arrière garde Corniloise.

 

D'ailleurs, sur un ballon dans le dos de la défense violette, le numéro 9 des Oranges se retrouve en face à face avec José Luis et trompe ce dernier d'une frappe croisée !

 

Ussac 2 – Cornil 2 !

 

Come-back d'Ussac dans ce match, cet après-midi risque d'être compliquée pour Cornil.

 

Comme dit Paganelli tous les dimanches soirs sur Canal + « Si la décision vient pas du terrain, elle viendra du banc ». Paga a bien senti le coup, lui qui regarde le match sur Foot Ninja Streaming depuis Paris. Coach Moreira remplace Hatrival par Marcos Nunes. Boucher côté gauche (supervisé par le Cud qui prend des notes sur le bord) tire le coup-franc. Le ballon part et atterrie sur la cuisse de Marcos qui avec un peu de chance parvient à tromper le gardien !

 

Ussac 2 - Cornil 3 !

 

Marcos, spécialiste du genre, est une nouvelle fois décisif sur son entrée en jeu. Moreira songe de plus en plus à le faire rentrer à la 65ème minute à tous les matchs.

 

Cornil reprend l'avantage au stade René Cubitus. Mais, tout comme le ciel, Ussac sera de plus en plus menaçant en cette fin de match et aura clairement la possession du ballon.

 

Le staff n'en peux plus, au bord de la rupture. La Ventoline tourne à foison sur le banc. Denis Dupuy écarte même les bras à Pascal Avelez pour le faire mieux respirer. La tension est à son comble.

 

A plusieurs reprises, les têtes du numéro 9 Ussacois passeront à quelques décimètres du but de José.

Gary a même l'occasion de faire une passe dé à son vis-à-vis mais José sort la parade salvatrice !

 

Jusqu'au bout, les Cornilois vont se faire peur ! Même lorsque une tête d'un joueur d'Ussac semble se diriger au fond des filets, il faut un Kilou héroïque pour repousser la chique sur sa ligne ! La montre de l'arbitre clignote pas, la goal line indique que le but est réfusé ! Le duo de défenseurs centraux, malgré leur voyage jusqu'à Albignac la veille pour boire 2-3 godets de Malibu-Jus d'orange, est en place !

 

Sur un énième dégagement des cornilois, l'arbitre du jour siffle la fin du match !

 

Belle victoire 2-3 face à un bel adversaire qui aura posé pas mal de problèmes au FJEP.

 

Prochain match :

{Match en retard} Concèze – Cornil A le dimanche 13 Novembre à 15h00

 

Qu'ont fait les 2 autres équipes du FJEP Cornil ?

 

Beynat B – Cornil B

Cornil n'aura pas profité de sa belle victoire de la semaine dernière et s'incline 5-1 en terre « Pascal Costienne ». Malgré l'avantage d'un but à la mi-temps sur un but de Redondie, les Cornilois encaissent 2 buts rapidement et s'écroulent en fin de match. Les hommes de Bada auront lutté comme ils ont pu, à 11.

 

Cornil C – Albussac/Neuville B

 

Les protégés de Bouteille s'inclinent 3-1 à la maison. Arnaud Chapoux, après un passage au Crew SC de Columbus, marque l'unique but du FJEP.

 

Pas de matchs pour les 2 équipes réserves la semaine prochaine. Un kop ultra est attendu à Concèze.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Baptiste Porte
    4 août

    Baptiste Porte

    Joueur

    30 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106