Un dimanche peu clément.

25 novembre 2016 - 19:47

Green Trip Etape 3

Prochaine étape du Green Trip en direction du Nou Camp de Saint-Clément.

2ème contre 3ème, belle affiche en ce dimanche.

Vincent Boucher, tout juste sacré de sa victoire au Tournoi FIFA de Cornil, se pavane avec son maillot de Galatasaray gagné au tournoi tout en expliquant à ses coéquipiers sa composition d'équipe :

« Je jouais avec Chelsea et je suis un genre Simeone sur FIFA je peux rendre n'importe quel joueur énorme. La preuve, j'ai marqué le but de la victoire avec Nathaniel Chalobah. »

Après un tour de lac effectué au stade, Cédric Moreira peut annoncer la compo d'équipe :

Gardien : José Carpe

Défenseurs : Antoine Poisson-Chat – Francky Brochet – Quentin Loup de Mer – Vincent Barracuda

Milieux : Pierre-Louis Cabillaud – Morgan Carpe – Florian Poisson Pané

Attaquants: Julien Morue – Julien Murène – Yannick Requin Pointe Noire

En train de pêcher : Marcos Roussette – Cédric Tautogue Noir – Matthieu Thon Blanc

1ère mi-temps

Et c'est parti au Nou Camp de Saint-Clément ! Malheureusement pour les Violets, le but de Saint Clément arrivera très vite.

5 minutes de jeu, coup-franc pour les locaux.

Alors que le ballon est tiré, il ne semble y avoir aucun danger. Francky et Gary ne se parlent pas et l'ailier gauche en profite pour surprendre la défense et tromper José Luis.

Saint-Clément 1 – Cornil 0

Les Cornilois se mettent tout seuls dans la difficulté et vont devoir courir après le score. Peu d'occas franches pour les Violets qui ne vont pas inquiéter François Pourchet en cette première période.

Pire, le FJEP va se voir prendre un deuxième but. Sur un centre de l'ailier droit, ce dernier est contré et va surprendre José qui ne peut rien faire.

Saint-Clément 2 – Cornil 0

Cornil pas au mieux doit maintenant réagir et vite car là c'est un peu la cata !

Bruno Teixeira, sur le bord, pour réconforter les fans cornilois assis dans les tribunes, fait le spectacle et envoie quelques tours du monde. Marcos, à côté, se demande encore comment il a pu perdre au tournoi FIFA avec le Barcelone face à un enfant de 8 ans qui jouait avec Pescara.

Mais Marcos pourra se réjouir en voyant enfin ses collègues réagir. Vincent avec sa patte gauche trouve dans la profondeur la Boils qui n'a pas trop de soucis pour semer ses adversaires. Ce dernier lob le gardien adverse qui ne peut que voir le ballon rentrer dans les buts !

Saint-Clément 2 – Cornil 1

Allez on y croit ! La Brun's qui chauffait la foule avec des tours du monde harangue la foule et se voit trop beau en voulant tenter le double tour du monde. Bruno s'écroule devant la foule. Plus de peur que de mal...

2-1, c'est pas terrible mais les Violets reviennent au score et peuvent y croire comme Julien Lepers à Danse Avec Les Stars.

2ème Mi-Temps

Et c'est reparti pour 45 minutes à taquiner la chique. Matthieu Hatrival qui était en concert toute la semaine du côté de Denver dans le Colorado,  ressent encore la dinde de Thanksgiving au niveau de son bide et demande à Coach Moreira d'attendre la 60ème pour le faire rentrer.

Antoine Neuville du coup profite de son dernier quart d'heure de jeu pour percuter à tout va devant la tribune en mode "Stade à l'anglaise" de Saint-Clément ce qui plaît énormement à Jan Kozak le sélectionneur de la Slovaquie venu superviser Julien Bistricky en vue du prochain match contre Malte.

Les cornilois tentent d'égaliser, Florian Avelez s'en va ballon au pied "faute tactique" du 5 de l'USSC qui envoi le Flez au sol.

Pendant que Florian a la gueule dans la boue, les deux Julien discute pour savoir qui se chargera du free-kick.

C'est Bistricky qui s'en charge, le ballon est renvoyé par le mur.

Le fan de Mickael Madar voit le ballon "Mitre" revenir vers lui et éxécute une volée qui passe à 1 mètres des cages de Van der Saar.

Cornil se livre et forcément les Saint-Clementois ont des possibilités de contres, mais leurs offensives ne permettent pas de faire le 406 Break. Il manque un petit Jeff Goldblum pour faire mouche.

70ème minute, les cornilois s'essayent de loin face à la meilleure défense de la poule.

Marcos Nunes dès 35 mètres envoie un missile "skeud" digne de la puissance militaire de Saint-Vincent les Grenadines.

Le bel homme qui fête aujourd'hui ses 27 ans n'ajoutera pas la cerise sur son gâteau d'anniversaire.

Les hommes de Cédric Moreira tentent le tout pour le tout et se feront crucifier à la 80ème minute, sur un contre Assassin, Rockin Squat fait vibrer le peuple vert après avoir dribblé José Luis Martins.

Saint-Clément 3 – Cornil 1

On en restera sur ce score de 3-1 en faveur des locaux. Rodrigo Palacio siffle la fin du match.

Le Green Trip commence à prendre un gout de gorgonzola pas frais.

Il faudra réagir dès ce dimanche face à l'US Donzenac B.

CORNIL B - SAINT CLEMENT B

Très belle opération pour l'équipe réserve du FJEP Cornil. Victoire 1-0 au Roc Blanc face à l'US Saint-Clément. Le buteur de la rencontre est Karim Boukhalkhal.

Bravo à l'équipe et aux dirigeants pour cette précieuse victoire.

Les hommes de Bouteille quant à eux était au repos forcé suite au report de la rencontre face à Larche. Philippe Vallet en a profité pour inviter ses coéquipiers au nouveau spectacle de Sylvain Mirouf à Montluçon. Belle initiative !

Prochain match dimanche 4 décembre au Roc Blanc avec la reception de l'Etoile Sportive des Aiglons Brivistes.