La reconquista

22 février 2017 - 16:06

Le FJEP Cornil B en quart de finale !

En ce dimanche après-midi , les violets cornilois se déplaçaient à Seilhac.

Privé de Fred Chauffour qui avait cours de claquette, c'est le beau Nico Tronche qui pâli l'absence du Pocho.

Longtemps réticent de peur de louper son épisode de Walker Texas Ranger, Nico trouve un terrain d'entente avec Bouteille qui lui offre Trivette sur un plateau.

En effet, le roi du Congo alias Mavoungou a fait le déplacement.

Arrivée 13h00 sur les lieux pour la bande à Bada. Le coach se signale d'entrée par une punchline sur son fils qui restera dans les annales : << Tant que il me fait pas un gosse à 13ans il aura réussi une partie de sa vie >> belle conception de la vie de la part de Fred Nicolas .

La Gonc qui avait fait changer les pneus de sa voiture avant de venir au match, signe son entrée par un grand burn en plein milieu du parking.

Composition pleine d'effets spéciaux digne d'un meeting de Mélenchon

Dans les buts : Thomas Poutou

Défense : Mahad Cheminade , Matthieu Delanoë , Florent Hue , Jérôme Hulot ,

Milieux : Sébastien Juppé , Matthieu Raffarin
Alexandre Le Foll , Karim Vallaud-Belkacem

Attaque : Anthony Kosciusko-Morizet , Fabio Dupont-Aignan

Banc : Jéremy Pompidou , Nicolas Bachelot , Jonathan Sapin

Dirigeants : Bada Yade , Jean-Pierre Collard, Florian Phillipot , Nicolas Désir , Mesut El Khomri .

Causerie d'avant match poignante du coach Bada, sans parler de celle de Nico Mavoungou : << aujourd'hui vous êtes des militaires ! Et les militaires font leur travail >>

Début de match clairement à l'avantage des Cornilois . Goncalves ne cadre pas ses deux occasions et Fabio rate lui aussi le coche mais Cornil va ouvrir le score .

Sur une mauvaise relance, Jérôme Guindre intercepte le cuir et fonce tête baissé en direction du but, et une fois à bonne distance place le ballon au ras du poteau laissant impuissant le gardien de Seilhac !

1-0 Cornil !

Le banc violet est en feu ! Mais attention au piège, sur une mauvaise relance de la défense corniloise , le numéro 10 de Seilhac , alias Cubi exécute un low kick à la Jean-Claude Vandamme et sa frappe s'écrase sur le poteau de la Puey qui discutait avec ses anciens camarades .

Heureusement Cornil se met à l'abri au alentour de la 30 ème. La Gonc encore lui déboule dans la surface et se fait faucher par le gardien. Penalty !!

Fabio Dos Santos s'élance et marque le second but.

2-0 cornil !!

Dans la foulée Karim Boukhalkhal se crée une énorme occasion ; lancé en profondeur il se retrouve en face à face mais frappe en plein sur le gardien qui repousse le cuir.

Bronchade s'écrira Karim ! Dommage le 3-0 n'étaient pas loin.
Les violets continueront de se régaler durant toute la première période. Matthieu Hatrival passera environ 30 sombreros à son adversaire du jour.

Mi-Temps à Seilhac et Cornil mène par 2 buts !

Au retour des vestiaires, les débats s'équilibrent sensiblement. Cornil est toujours le plus dangereux mais Seilhac se défend bien.

Des changements ont lieu : Pacheco et Bordes font leur entrées.

Seilhac va revenir dans la partie sur un ballon en profondeur le numéro 8 local élimine Flo Teyssier et se présente fasse à Pueyo !

Parade du pied pour le goalkepper cornilois ! Le corner ne donnera rien.

Cornil va avoir l'occasion de se mettre à l'abri.
60 ème, Pacheco 1ère : l'attaquant Cornilois part seul au but sur une ouverture lumineuse de Fabio.
Patchek s'approche du gardien et nous fait la spéciale ! Feinte rate tiré à côté et grosse occasion manquée pour cornil ! Dommage il y en aura d'autre.

5 minutes plus tard Patchek part une nouvelle fois dans le dos de son défenseur qui était déjà à la buvette et se retrouve une nouvelle fois seul devant le gardien adverse .

Plat du pied sécurité disait Jean-Michel Larqué ! Hélas pas aujourd'hui pour Jonathan sa frappe passe au dessus à la surprise général ! Son sens du but est rester au club house
Bada fini pour l'occasion son 5 ème paquet de clope et demande à Mesut d'aller chercher une cartouche à la source (bar du coin ) .

70 ème : rentrée enfin ! De El Celofano , Oui Nico Tronche !

Dernier quart d'heure très compliqué pour Cornil ! Passe en profondeur du 4 seilhacois, Teyssier et Blanc sont à la traîne et c'est Cubi que l'on retrouve à la finition ! La Puey trop avancé se fait lober.

Attention !! 1-2 !

Dix dernières minutes de panique, Cornil n'y arrive plus , mais les cornilois vaillant vont tenir le coup .

Sur un dernier corner pour Seilhac, la tête du défenseur jaunard passe à côté ! Et ce malgré les BOUM BOUM du beau Michel Ventelon et sa casquette de Saint-Jal sur la tête.

Match terminé et victoire de Cornil qui passe en quart de finale !
Nicolas Mavoungou fêtera la victoire par un chant congolais qui selon ses dire : << invoque la pluie en période de sécheresse >>

Petit clin d'œil à notre coéquipier Yanis qui se remet de sa blessure ! Force à toi camarade !