Jugeals No(aïe)

26 février 2017 - 17:45

Fin de parcours en Coupe de la Corrèze

On repart pour du football du côté des cornilois et ce week-end c'est la Correze Cup face à l'ogre de la banlieue briviste, les sangs et or de Jugeals-Noailles.

Et dès le rdv à 13h, Mouss sent que ses joueurs sont pas au mieux physiquement et décide, à quelques mois de la Tulle-Brive Nature, de commencer le trajet en courant histoire de travailler le cardio.

Un sprint dès les premiers mètres de Mouss, qui franchit le Pont de Cornil à la première place, donne le ton mais coup dur pour le coach qui se rendra compte que ses joueurs trainent la patte derrière.

Denis, en voiture balai, fait signe à Mouss de stopper le supplice et d'emprunter les différentes automobiles des joueurs afin d'aller « aux portes du midi », expression si chère à Butcher.

Et c'est un PLM au top de sa forme et revanchard qui met 80 mètres au Kangoo de Mouss.

Arrivée au stade du Puy Blanc, Mouss annonce la team en mode Oscar :

José Luis Gosling

Antoine Cooper – Franck De Niro – Quentin Jackman – Vincent Di Caprio

PLM Poitier – Morgan Freeman – Florian Fassbender

Julien Damon – Julien Clooney – Yannick Downey Junior

à côté des Oscars : Cédric Seagal – Matthieu Tarantino – Marcos Redford

Première Mi-Temps

Let's go pour la Cup ! Et les Novaliens sont on fire en ce début de match et sont très actifs tels les cornilois lors de la coupe des supporters. Dommage pour les Novaliens de ne pas avoir jouer cette coupe virtuelle avec la même envie, car c'est payant !

Le FJEP sent que l'après midi va être rude mais pour l'instant ça tient. Dans les buts, José retarde l'échéance et annihile les attaques adverses notamment sur une superbe sortie dans les pieds de l'attaquant.

Mais c'est en fin de cette première période que le verrou violet va céder sur une frappe des 25 mètres. José touche le ballon mais ne peut empêcher le but !

Dommage pour les cornilois qui tenaient un bon 0 0 à la pause. La note aurait pu être plus salée sur un lob de l'attaquant adverse mais dommage que le terrain de Jugeals ne soit pas un synthétique. La motte de terre sauve les violets du 2-0.

RAS dans ce premier acte, Jugeals est au dessus, Cornil n'a pas d'occas et tente de résister au mieux. 1-0 à la mi-temps, rien n'est joué. Cornil va t-il se mettre en mode Carquefou dans ce second acte ?

Deuxième Mi-Temps

On est reparti au Stade du Puy Blanc de Noailles, les cornilois vont tenter de revenir rapidement au score histoire de faire douter les locaux. Que nenni !

Ce sont bien les sangs et or qui continuent de dominer. ça percute sur le côté droit, Vincent Boucher pas au mieux en latéral gauche tente de freiner les ardeurs de son ailier mais son vis-à-vis fait la différence bien trop souvent.

Les cornilois auront une situation de but, Julien Bistricky côté droit tente le lob de 30 mètres, frappe foirée mais une tranchée digne de 14-18 voit le jour sur la pelouse suite à cette action.

Jugeals-Noailles veut se mettre à l'abri, et va doubler la mise à la 63ème minute. Alpha Kaba Diawara reprend le ballon de la tête dans les 6 mètres, José Luis Martins ne peut rien faire et doit s'avouer vaincu pour la deuxième fois de l'après-midi.

2-0 pour les locaux, on voit vraiment mal les cornilois revenir à la marque tant la domination physique et technique et à l'avantage des pensionnaires de Promotion de Ligue Poule E.

On croirait être devant Bayern Munich - Arsenal.

Toujours pas d'occasion pour les cornilois alors qu'on rentre dans les 10 dernières minutes de la rencontre, Loic Casadei dans les cages en profite pour commencer à écrire le résumé du match histoire de gagner du temps.

Il ne ratera pas le 3ème but de son équipe tout de même, Loic Chevreux fraîchement rentré se montre aussi opportuniste que Bayrou avec Macron et surgit au second poteau pour crucifier une 3ème fois les cornilois.

La fin du game ne donnera pas grand chose, et le FJEP Cornil est logiquement éliminé de la Coupe de la Corrèze face à une belle équipe de Jugeals-Noailles.

Les cornilois pourront maintenant se concentrer sur le championnat, il reste 10 matchs aux hommes de Cédric Moreira pour se faire plaisir !!

Prochain Rendez-Vous

Dimanche 05 Mars: FJEP Cornil A - Egletons A à 15h00