F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Les montagnes Russes

12 mars 2017 - 20:13

Des buts, des rebondissements... Un dimanche de folie

 

 

 

Au terme d'un match fou en émotions, Cornil et Lanteuil se quittent sur un match nul.

 


Après le report pour la 8ème fois du match face à Egletons, les cornilois foulent leur pelouse pour la première fois en 2017.

Récéption de l'US Lanteuil qui avait battu les hommes de Cédric Moreira 3-0 à l'aller.

Yannick Barraud et Antoine Neuville absents côté Cornil tentent de pouvoir être présent grâce à leurs hologrammes mais malheureusement les deux beaux hommes de la génération 94 termine dans les bureaux du Parti Communiste Français à Dieppe.

 

 

 

Composition de l'équipe de Suèdois

 

 

José Luis Tyngen

Baptiste Hamnviken , Franck Yddingen , Quentin Godmorgon , Vincent Odensvik

Pierre-Louis Rättviken , Morgan Aldern

Florian Fullen

Julien Kvistbro , Marcos Kragsta

Cédric Liatorp

 

Sur le banc Västerön: Fabio Lisabo , Matthieu Knicksand , Bruno Tingby

 

Première Mi-Temps

 


Le coup d'envoi prend 5 minutes de retard, en effet Franck Besse grand fan de Serge Aurier prend tout son temps dans les vestiaires pour se changer. Du coup les 21 autres acteurs de la rencontre profitent de ce moment pour échanger sur le premier épisode de Koh-Lanta de vendredi. 

 

15h05, c'est enfin parti au Pépito Stadium de Cornil (Naming oblige le FJEP Cornil se met aussi à la page).

Et c'est pas les sombreros qu'on peut voir sur la tête des Ultras cornilois mais plutôt les parapluies au dessus. Légère pluie comme l'avait annoncé la somptueuse Tatiana Silva qui reste néanmoins bien loin du sex-appeal de Catherine Laborde.

Pas de sombreros, ni de coup du sombrero en ce début de rencontre. Les deux équipes se jaugent et c'est pas la folie-folie dans ces 10 premières minutes. 


 

15ème minute de jeu, l'excellent Kevin Mary-Catan est lancé dans le dos du Buc, José Luis Martins part à sa rencontre à l'entrée de surface mais se foire littéralement dans sa sortie et rate le ballon avec son pied.

Le double buteur du match aller ne se fait pas prier pour placer le ballon dans le but vide. 1-0 pour les visiteurs.

Le FJEP essaye de réagir avec Florian Avelez au corner.

 



Morgan Simon et Baptiste Duc tentent leur technique travailler au Nocturne le vendredi soir, le Cud en position quadrupédique au niveau du point de pénalty et la Morg's qui lui monte dessus pour prendre de la hauteur, malheureusement ça termine au dessus de la  Nicolas Cage.

"En chaussettes sur le dancefloor j'avais pas senti grand chose sur moi, mais la avec les crampons sur le dos ça fait pas du bien".

Malgré ses 10 années d'acrogym au club de Malakoff, Baptiste se rend bien compte que cette époque de sa vie est maintenant derrière lui.

25ème minute de jeu, frappe anodine de l'attaquant de Lanteuil, le ballon part tout doucement en direction de José Luis Martins.

Le portier lusitanien se met dans la position adéquate apprise auprès du grand Arnaud Chapoux mais le ballon glisse sous ses jambes et poteau rentrant !!

Grande stupeur pour les fans cornilois qui ont plutôt l'habitude voir un JLM serein et décisif.

Le maillot officiel d'Apoula Edel mis pour l'occasion ne porte pas chance au Numéro 1 cornilois et ça fait 2-0 pour les visiteurs.

 

Avant la mi-temps, Cornil tente de réduire l'écart. Joli combinaison côté droit, Baptiste Duc encore lui trouve parfaitement Julien Boileau qui écrase trop sa reprise, ça n'est pas cadrée.

 


 

 

Deuxième Mi-Temps

Le FJEP Cornil se doit de montrer un visage plus offensif en cette seconde période, et l'arbitre de touche de la rencontre va aider à cela.

On joue la 50ème minute, touche pour Lanteuil qui semble évidente. Sauf que l'homme au drapeau décide de la donner à Cornil.

Baptiste Duc avec ses biceps saillant trouve en profondeur Cédric Moreira qui se fait faucher par le numéro 5 assez énérvé de la décision prise en défaveur de son équipe. La sanction tombe, rouge direct !


Florian Avelez une première fois et Julien Boileau une seconde tombe coup sur coup sur un gardien adverse inspiré et On Fire !!! 

65ème minute, nouveau tournant. Lanteuil va terminer la rencontre à 9 !!!

(j'ai pas trop suivi cette action, impossible de vous dire concrétement ce qui c'est passé à part que le sanctionné à jeté son maillot au sol comme Mateja Kezman).

Remaniement tactique, défense à 3 avec Pierre-Louis Martinie qui passe en mode Gerard Piqué face au PSG. Mais PLM à la tête ailleurs en ce dimanche, non il ne rêve pas de Shakira mais bel et bien d'une fusion entre son club de coeur le CABCL et l'ASM Clermont Auvergne qui pourrait selon lui "devenir une vraie référence pour ce nouveau club qui aura pour vocation de s'inscrire dans la durée pour bâtir".

 


Crédit Montage: @nelsTDM63

20 grosses minutes à tenir pour les crocodiles de Lanteuil, ça va être long.

Cornil fait le siège de la moitié de terrain adverse, Julien Boileau côté droit centre entre la ligne des 6 mètres et le but et un défenseur de Lanteuil propulse le ballon au fond des filets.

1-2 l'espoir renaît !!

80ème minute, Florian Avelez pour son 14ème coup-franc du match s'élance et cette fois-ci tente la frappe direct et ça fait mouche !!! Bien aidé par le gardien, qui a perdu de sa chaleur en 15 minutes, le numéro 10 cornilois permet à son équipe de revenir au score.

Il reste une peu plus de 10 minutes à jouer avec les arrêts de jeu...... Cédric Moreira demande à Matthieu Hatrival qui est sur le banc si il est possible qu'il soit aussi décisif que Sergio Ramos si il le fait rentrer.

Mais la réponse est négative de la part de la Triv' qui ne souhaite être assimilé qu'à l'image de son sosie officiel Sting.  

Cornil pousse, Lanteuil donne tout et fait preuve de solidarité !!

On est dans les arrêts de jeu, 2 minutes 30 donné par l'excellent arbitre central du jour. Le milieu de terrain de terrain profite d'une erreur de relance des Cornilois pour filer au but.

Le capitaine PLM le choppe par le maillot pour éviter sa progression vers la cage violette mais il tient bon, mais le second couteau Bruno Teixeira est la pour intervenir avec un tacle parfait sur le ballon.

L'arbitre revient logiquement à la faute initial de PLM, mais le referee est interpellé dans son oreillette par l'arbitre de touche qui lui signale qu'il y'a penalty pour Lanteuil suite à l'intervention de la Brun's !!!

Changement de décision de la part de l'homme au sifflet qui montre le point de pénalty !!

Tension à son paroxysme au moment de tirer le péno pour le numéro 11 adverse, il doit faire face à un Bouteille et un Joey qui montre leurs plus belles lunes et à Nicolas Mavoungou qui chante du Papa Wemba à tue-tête.

Il s'élance et le pénalty est stoppé par José Luis Martins. Après une première période catastrophique, le gardien du FJEP Cornil offre les 2 points du match nul à son équipe.

 

Score Final: 2-2

Prochain Rendez-Vous

Dimanche 19 Mars: Varetz B - Cornil A à 15h00

 

 

 

CORNIL B - LANTEUIL B


 

Très belle victoire ce dimanche pour le FJEP Cornil B. Les hommes de Frédéric Nicolas s'imposent 3-1 face à Lanteuil B et passent par la même occasion devant eux au classement.

Les Buteurs sont Jonathan Pacheco, Frédéric Chauffour et Alexandre Redondie.

Résumé de la rencontre à venir avec l'excellent Thomas Pueyo à la plume. 

Prochain Rendez-Vous

Samedi 18 Mars: Ussel B - Cornil B à 20h00

 

 

 

ASPO BRIVE B - CORNIL C


 

 

Le FJEP Cornil C n'a pas trouvé le stade de l'ASPO Brive, et a du déclarer forfait. Défaite 3-0 de ce fait.

 

 

Prochain Rendez-Vous

Dimanche 19 Mars: Cornil C - Jugeals Noailles C à 15h00 au Stade du Roc Blanc

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 donzenac us 9 3 3 0 0 0 11 3 0 8
2 MALEMORT ASV 9 3 3 0 0 0 8 1 0 7
3 ST GERMAIN FREP 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
4 USSEL ES 6 3 2 0 1 0 7 3 0 4
5 ST HILAIRE VENARSAL 6 3 2 0 1 0 8 6 0 2
6 CORNIL FRJEP 4 3 1 1 1 0 5 7 0 -2
7 BARRAGES XAINTRIE 3 3 1 0 2 0 4 7 0 -3
8 USSAC ES 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
9 EGLETONS CA 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
10 A.F. 19 3 3 1 0 2 0 8 8 0 0
11 LANTEUIL US 0 3 0 0 3 0 3 10 0 -7
12 VARETZ AC 0 3 0 0 3 0 1 13 0 -12