20 mars 2017 à 11:27

Varetz a eu sa revanche

Triste dimanche pour les violets

à l'aller les hommes de Cédric Moreira s'étaient imposés 6-1 au Roc Blanc. Mais attention de ne pas se reposer sur ce score qui n'est en aucun cas révélateur.

Rendez-vous au Pont de Cornil à 13h histoire de boire la caféine dominicale "Chez Moreno".

Chose assez surprenante, pour travailler son cardio d'avant match, Boiboi envoie un grand sprint, sur la voie ferrée un peu plus haut, derrière le train. Pas de covoiturage pour Boiboi du coup aujourd'hui. Pas de covoit pour Vincent non plus qui ne lâche rien depuis samedi soir et la montée en "stop" jusqu'à Ussel pour aller voir jouer les gars de la B. Assez compliqué pour Vincent néanmoins, il aura sûrement un peu de retard après que quelqu'un l’ai déposé à Toy-Viam.

Arrivée à la plaine des jeux de Varetz où l'on retrouve Matthieu et Marcos. Les 2 collègues sont à la plaine des jeux depuis samedi matin. "c'est la terre de jeux de notre enfance, le cadre est formidable". Pétanque, rugby, foot et pêche ont rythmé leur week-end.

Devant les yeux de Philippe Spinassou, la compo tant attendu par les joueurs est annoncée par Mouss, tout émoussé mais pierre qui roule n'amasse pas mousse.

José Luis Bidouille

Antoine Bredouille - Matthieu Pattemouille - Quentin Dérouille - Vincent Farfouille

Pierre Louis Papouille - Morgan Niquedouille - Florian Ratatouille

Julien Pendouille - Marcos Pedzouille - Yannick Magouille

Dans l'embarbouille : Julien Gadouille - Bruno Barbouille - Cédric Chatouille

C'est parti à la plaine des jeux. Mais dès la première minute, première désillusion. Sur un duel aérien 2 joueurs de Varetz se téléscopent. Les 2 joueurs sortiront, arcades touchées. On leur souhaite un prompt  rétablissement.

Fair-play, Pierre-Louis va sortir quelques minutes plus tard sur blessure au bassin. A force de zouker, le roi du limbo sent ses lombaires grincer.

Cornil aura des occas notamment sur une frappe de Barraud du gauche après un très bon contrôle en porte-manteau de Julien. Bibinho aura aussi son occas sur coup-franc mais la chique taquine la barre. Boiboi, sur une reprise du gauche, envoie le ballon juste en dessus du but. Le trajet Pont de Cornil - Brive derrière le train doit peser un peu.

Les locaux pensent marquer mais l'arbitre de touche lève son drapeau, hors-jeu.

Mais Varetz va profiter d'une erreur corniloise. Centre d'un joueur, à priori sans danger, Matthieu Hatrival pousse son adversaire dans le dos. La faute est trop visible, l'arbitre siffle le pénalty !

Le joueur local ne se fait pas prier et loge le ballon sous la barre. José part du bon côté mais ne peut rien.

Varetz 1 - Cornil 0 !

Mi-temps sifflée par l'arbitre, les cornilois sont peu inspirés et le jeu produit n'est pas top. La séance de gainage ludique et de fitness dans les vestiaires va faire du bien.

ça repart sur ce score de 1- 0 en faveur des locaux. Cornil joue un poil mieux mais pas assez pour inquiéter Varetz. Pas de grosses occas franches. On pourra louer la tentative de retourné de Bibinho en mode Rivaldo mais le portier se saisit du ballon. Quelques coups de pieds arrêtés gagnés par les cornilois viendront tenter d'inquiéter Varetz mais les frissons procurés seront semblables à une prestation de fox-trot de Julien Lepers.

Les violets ne trouvent pas le chemin des filets par contre Varetz avait bien activé son GPS et sur une rare des rares occasions qu'ils ont, ils vont alourdir le score. Le 9 chipe le ballon et s'en va seul tromper José Luis !

Varetz 2 - Cornil 0 !

Match plié, les cornilois ne reviendront pas. Victoire de Varetz qui recolle au classement et se rapproche des Violets qui réalisent la mauvaise opération du jour. Il faudra réagir chez les voisins de Saint-Hilaire. Possibilité de faire une soirée tombola ainsi qu'organiser un camping à Saint-Hilaire afin d'être sur place directement.

Dimanche 26 Mars à 15h00 – Saint Hilaire Venarsal A – FJEP Cornil A

USSEL BCORNIL B

La magie BADA a failli continuer en terre usselloise. Chez le deuxième de la poule, les violets menaient 1-0 avant de s'incliner finalement 3-2. Bravo à eux, il faut continuer ainsi !

Dimanche 26 Mars à 15h00 – Mercoeur A – FJEP Cornil B

CORNIL CJUGEALS NOAILLES C

La Castilla de Luis Botelho a perdu 2-1 à la maison face à la ville située aux portes du midi. Le but vient du Turkish scorer : Hakan Ozkan Yakin Tomakin.

Dimanche 02 Avril à 15h00 – La Rivière de Mansac A – FJEP Cornil C