F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

March Sadness

27 mars 2017 - 15:03

4 points sur 12 dans le mois de Bruno.

Après la défaite horrible à Varetz la semaine passée, les cornilois se doivent de réagir et de montrer un tout autre visage.

Et pour se refaire la cerise, les hommes de Cédric Moreira se déplacent du côté de Saint-Hilaire/Venarsal.

L'ASHV reste sur 6 victoires consécutives en championnat et se montre autant en feu que Kyllian M'Bappe en 2017.

Autant dire qu'une belle opposition attend les violets. 

 

Coach Moreira peut compter sur deux retours, Baptiste Buc revenant tout droit de Stockholm et celui de Franck Besse qui était parti chercher une Citroen AX du côté de Bron afin de l'offrir à son bambin en vu de l'obtention de son permis...en 2033.

 

Par contre, toujours pas de Nicolas Tronche dans le groupe de la A, le fidèle soldat de Bouteille en C a annoncé sur son compte Instagram qu'il préparé un petit clip façon Ben Arfa pour dénoncer cette injustice "C'est qui Julien Boileau ? j'en ai 1 dans chaque orteil ".

 

Composition Party 80 RFM

José Luis Feldman

Baptiste Desireless,Franck Mader ,Quentin Montagné , Vincent Somerville

Antoine Barney , Morgan Pastor

Julien Cookie Dingler , Florian Lahaye , Yannick Pietri

Julien Schulteis

Un peu plus près des étoiles:  Marcos Pujade , Cédric Locci 

 

 

 

Première Mi-Temps

Le coup d'envoi de la partie est donné par Mario Ramsamy, le chanteur de Images qui a laissé le micro pour le sifflet en ce dimanche ensoleillé.

Baptiste Duc qui était en Suède il y a peine 72h a du mal avec la chaleur et demande une pause crème solaire. Malheureusement sa maternelle présent sur le bord de la touche n'a pas ramené la Nivea Sun comme promis.

Côté terrain, Florian Avelez avec le brassard de capitaine suite à la défection de Pierre-Louis Martinie s'essaye au coup-franc. Le ballon prend la direction du but, mais le gardien sort la parade salvatrice.

Pierre-Louis Martinie et Ludovic Redon qui commentent le match pour BRAM FM, échauffe leur voix sur cette première action.

15ème minute, nouveau free-kick pour Cornil. La patte gauche de Florian Avelez trouve Franck Besse qui propulse le cuir au fond des filets d'une tête rageuse.

Les cornilois plus fringant en ce début de rencontre viennent cueillir les locaux.

Et ce n'est pas fini, 25ème minute. Florian Avelez encore à la baguette et tente le coup-franc direct. Le gardien se déchire et met le ballon dans son but !!

Cornil mène 2-0, gros coup derrière la tête pour les Peyrouviens. 

ça réagit tout de même, côté gauche l'ailier déborde mais envoie sa frappe derrière la cage de José Luis Martins.

 

 

Deuxième Mi-Temps

 

 

ça repart de plus bel (air) à Saint-Hilaire Peyroux où le FJEP mène 2-0 après une bonne première période. Mais il souffle comme un mauvais air frais malgré le splendide soleil présent en ce Dimanche. Le cadre bucolique et champêtre n'aidera pas les Violets en cette deuxième mi-temps.

 

48 ème minute, José arrête une frappe, laisse le ballon par terre et le reprend. L'arbitre, qui n'avait rien signalé, finalement change d'avis sous les huées des joueurs locaux. Ce sera un coup-franc indirect dans la surface de réparation. Tous les joueurs cornilois sont sur la ligne, on demande même au staff de venir mais l'arbitre refuse logiquement la demande des violets. La frappe du joueur des Oranges transperce la le mur cornilois et fini au fond des buts !

 

Saint-Hilaire 1Cornil 2 !

 

Quel coup dur pour les Violets qui se font surprendre dès le début ! Cela annonce une deuxième mi temps compliquée ! Les assauts des Oranges seront multiples mais la défense corniloise tient bon, mais pour combien de temps ?

 

Les violets maîtrisent beaucoup moins, sont moins sereins et le danger se rapproche.

 

Néanmoins, Bibinho fera parler sa belle frappe de balle et son accélération digne d'Obafémi Martins dans PES 2006 malheureusement la chique terminera sur la barre du gardien adverse !

 

À force de subir, le pire arriva. Corner des locaux qui atterrit au deuxième poteau où Yannick Barraud, fan de René Higuita veut tenter le coup du scorpion mais se foire. Le numéro 5 ne se fait pas prier et propulse le ballon au fond !

 

Saint-Hilaire 2Cornil 2 !

 

Cornil pas au mieux se fait rejoindre et n'attend qu'une chose, la fin du match. Les Oranges toucheront la barre mais leur rage de vaincre va payer dans les dernières minutes. Frappe du milieu repoussé par José mais un joueur suit bien l'action et va crucifier les violets !

Ambiance Champion's League à Bel Air où la foule envahit le terrain et les fumigènes pètent de partout.

 

Saint-Hilaire 3Cornil 2 !

 

Quelle retournement de situation des Oranges de Danny Blind. Le visionnage de la remontada de Nancy-Lorient aura été bénéfique, très bon choix du coach de Saint-Hilaire fan de Bernard Casoni.

 

Il n'y aura rien d'autre, les cornilois ont vécu l'ascenseur émotionnel en ce dimanche et peuvent avoir des regrets. Il faudra se rattraper à la maison face à Concèze.

 

Prochain Rendez-vous

Cornil AConcèze à 15h le Dimanche 2 Avril au Roc Blanc

 

 

MERCOEUR A - CORNIL B

 

 

Et oui la bande à Bada ! La Castilla reprend du poil de la bête après sa défaite à Ussel et s'en va gagner chez la redoutable équipe de Mercoeur !

 

 

Buteurs : Karim Boukhalkhal, Fabio Dos Santos et François Puyhaubert dit Pipette

 

 

Prochain Rendez-Vous

Dimanche 2 Avril : Saint Hilaire B Cornil B

 

 

 

Cornil C

 

Prochain match : USRMCornil C à 15h00

 

 

Après être au Luxembourg visionner le match de la France, Bouteille revient la tête pleine d'idées afin de contrer cette équipe de l'USRM. Fan de Daniel Da Mota et de Cris Philipps, c'est un projet solide que va tenter de mettre en place la Bouts.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 donzenac us 9 3 3 0 0 0 11 3 0 8
2 MALEMORT ASV 9 3 3 0 0 0 8 1 0 7
3 ST GERMAIN FREP 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
4 USSEL ES 6 3 2 0 1 0 7 3 0 4
5 ST HILAIRE VENARSAL 6 3 2 0 1 0 8 6 0 2
6 CORNIL FRJEP 4 3 1 1 1 0 5 7 0 -2
7 BARRAGES XAINTRIE 3 3 1 0 2 0 4 7 0 -3
8 USSAC ES 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
9 EGLETONS CA 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
10 A.F. 19 3 3 1 0 2 0 8 8 0 0
11 LANTEUIL US 0 3 0 0 3 0 3 10 0 -7
12 VARETZ AC 0 3 0 0 3 0 1 13 0 -12