F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Cornil reprend des couleurs

2 avril 2017 - 18:46

4 Points qui font du bien

 

Retour à la maison pour les cornilois qui n'avaient plus rejoué au Roc Blanc depuis le dernier match de la phase aller contre Donzenac. Une joie immense pour tout les joueurs à qui le Roc Blanc avait manqué.

Retour aussi de La Chap dans l'équipe première. Lui qui a l'habitude de distribué les caviars en 10 sous la direction de Botelho, son heure de gloire est arrivée : ses passes décisives ont séduite coach Moreira.

Arnaud s'empresse d'aller voir Cédric : "Mouss, depuis vendredi je me tape les « Greatest assists in Football History » qualité HD et je peux te garantir que Flo Avelez a de quoi s'inquiéter! ".

Mais Cédric va calmer les ardeurs de La Chap " va plutôt mater le « Top 10 Heroic Gregory Wimbée Craziest Saves " dans les vestiaires et tiens toi prêt à jouer dans les buts ".

Coup dur pour la Chap qui n'a plus de crédit internet et doit descendre jusqu'au Stade d'entraînement pour capter un peu de réseau.

 

Alors que Vincent et Bibinho rejoignent l'équipe, la gueule pleine de peinture après avoir tracé les lignes tel le Stadium of Light de Sunderland, Cédric annonce la team en effectuant le fameux combo « coup de pied-360 degrés sur lui même » de Michael Jackson :

 

Arnaud Toy-Viam

 

Baptiste Champagnac La Prune – Franck La Chapelle aux Brocs – Quentin Chenailler-Mascheix – Vincent Gros-Chastang

 

Morgan Laval Sur Luzège – Antoine Montaignac Saint Hippolyte – Florian Queyssac Les Vignes

 

Julien Spontour – Julien Saint Cirgues La Loutre – Yannick Saint Julien Le Pélerin

 

Dans les Monédières : Marcos Saint Hilaire les Courbes – Cédric Saint Geniez ô Merle – Pierre-Louis Montgibaud

 

Avant de commencer ce résumé, merci à tous les bénévoles pour l'organisation des farcidures qui ont travaillé dur afin de réussir cette journée.

 

 

 

1ère mi-temps

 

Let's go à Cornil contre Concèze ! Match intéressant où les Violets vont vouloir oublier ce mauvais mois de Bruno Mars et attaquer ce mois d'Avril Lavigne comme il se doit.

Concèze, de son côté, veut se maintenir et n'hésitera pas à tout donner dans ce match pour faire un résultat.

 

Ce début de match est plutôt à l'avantage de Cornil qui se montre dangereux à plusieurs reprises sur quelques frappes.

Concèze apporte du danger aussi sur certaines opportunités mais la défense veille.

D'ailleurs, sur une des attaques, Kilou se fera mal à la cheville et se fera remplacer par Pierre-Louis qui a hâte de reproduire les gestes de son idole d'enfance : Selim Benachour. (Prompt rétablissement au Kilz).

 

Cornil à force de pousser va trouver la faille.

Boiboi profite de sa vitesse et de l'espace pour transpercer les Concézards. Le numéro 11 part du milieu de terrain et traverse les 50 mètres sans être réellement attaqué. Face aux buts, en vrai Michaël Madar, Boiboi ne se fait pas prier et trompe le gardien !

 

Cornil 10 Concèze !

 

Ça y est les violets sont lancés ! Et ce n'est pas terminé car ce même diablotin de Boiboi va remettre ça. Bien trouvé en profondeur par Arnaud Chapoux, La Boil's crochète son adversaire et frappe. Le gardien ne peut rien faire !

 

Cornil 2 0 Concèze !

 

Boiboi est en feu en cette première mi-temps ! Il permet à son équipe de se soulager et de pouvoir passer la mi-temps aux vestiaires plus sereinement.

 

 

 

 

2ème mi-temps

 

2-0 pour Cornil, Coach Moreira prévient ses troupes et leur rappelle que la semaine passée le score était le même du côté de Bel Air. Vous connaissez la suite....

 

Les cornilois sont bons joueurs et décident de se refaire un petit bout de scénario identique histoire de faire suer les fans présents.

50ème minute coup franc pour les visiteurs, Thomas Barreau numéro 8 emblématique de l'AS Concèze y va de sa retournée acrobatique pour permettre à sa Team de réduire l'écart.

 

 

Cornil 2 – 1 Concèze !

 

Cornil pas au mieux en ce début de second acte, se voit confisquer le ballon par des adversaires qui n'ont rien à perdre !!

Mais très peu de situations dangereuses à signaler sur les cages d'un Arnaud Chapoux très heureux de ne pas avoir à mettre la nifle dans la flaque d'eau.

Les cornilois opérent en contre, Julien Bistricky tente le coup du foulard dans les 6 mètres et voit le résultat de son opération aussi concluant qu'une intervention de Maximilien Strauss

72ème minute, Marcos Nunes à peine entré en jeu trouve en profondeur Yannick Barraud côté droit. Le numéro 7 trouve Julien Boileau dans la surface qui trompe le gardien bien aidé par le poteau sur ce coup-là.

C'est le triplé pour le ballon d'or cornilois !!!

 

Cornil 3 – 1 Concèze !

Un but qui va faire mal aux visiteurs qui vont terminer la rencontre à 10.

Le meneur de jeu de Concèze suite à une contestation et un second jaune rend hommage à son numéro de maillot en laissant ses coéquipiers en infériorité numérique pour le dernier quart d'heure.

Les cornilois gérent tranquillement cette fin de rencontre, mais attention tout de même à ce diable de Diogo Sousa du côté des Visiteurs.

Sa frappe à l'entrée de surface touche la barre corniloise !

85ème minute, Vincent Boucher remonte le terrain avec le ballon ne trouve pas de solution en profondeur et sert Marcos Nunes esseulé côté droit.

Le premier dauphin de Morgan Simon dans la catégorie "Bel Homme", se la joue Passement de jambes sur le beat je flambe et enchaîne avec un centre extérieur pied gauche.

Yannick Barraud en bon supporter Monégasque propulse le cuir au fond des filets, histoire de rendre hommages à son équipe de coeur.

 

Cornil 4 – 1 Concèze !


Le FJEP Cornil tout proche du cinquième but, Cédric Moreira trouve Florian Avelez qui voit sa frappe passé à côté.

 

Prochain Rendez-Vous:

Dimanche 09 Avril à 15h00, CORNIL A - USSAC A

 

 

SAINT-HILAIRE / VENARSAL B - CORNIL B

Après leur très beau succès la semaine passée contre Mercoeur, la réserve du FJEP Cornil se déplaçait à Bel Air pour y affronter Saint-Hilaire / Venarsal B.

Les deux équipes se quittent sur un score de parité, 2-2.

Les buteurs côté Cornil sont Frédéric Chauffour et Karim Boukhalkhal.

Prochain Rendez-Vous:

Dimanche 09 Avril à 13h15, CORNIL B - BEYNAT B

 

 

LA RIVIERE DE MANSAC A - CORNIL C

Les hommes de Bouteille faute de monnaie n'ont pas pu passer la barrière de péage pour accéder au Stade de La Rivière de Mansac. Défaite 3-0 sur tapis vert.

 

Prochain Rendez-Vous:

Dimanche 09 Avril à 13h15, ALBUSSAC B - CORNIL C

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 donzenac us 9 3 3 0 0 0 11 3 0 8
2 MALEMORT ASV 9 3 3 0 0 0 8 1 0 7
3 ST GERMAIN FREP 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
4 USSEL ES 6 3 2 0 1 0 7 3 0 4
5 ST HILAIRE VENARSAL 6 3 2 0 1 0 8 6 0 2
6 CORNIL FRJEP 4 3 1 1 1 0 5 7 0 -2
7 BARRAGES XAINTRIE 3 3 1 0 2 0 4 7 0 -3
8 USSAC ES 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
9 EGLETONS CA 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
10 A.F. 19 3 3 1 0 2 0 8 8 0 0
11 LANTEUIL US 0 3 0 0 3 0 3 10 0 -7
12 VARETZ AC 0 3 0 0 3 0 1 13 0 -12