F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Objectif atteint

6 avril 2017 - 17:46

Le promu cornilois évoluera l'an prochain en 1ère Division

 

Après la victoire face à Concèze de la semaine passée, les cornilois reçoivent une nouvelle fois en ce dimanche 09 Avril.

Une date importante pour Julien Bistricky qui ne fête pas son anniversaire aujourd'hui mais qui célébre la Saint-Gauthier.  

"Tous les ans, j'enfile mon maillot de l'AJ Auxerre floqué Gautier Kanga Akalé. Une sorte d'hommage à ce joueur qui aurait du avoir le ballon d'or".

 

Mais c'est un autre ballon d'or qui va se distinguer en ce début d'après-midi au Jacques Muller Stadium de Cornil, Julien Boileau le ballon d'or cornilois arrive avec un nouveau camping-car acheté auprès d'un certain Walter White.  

C'est la folie, et les joueurs et dirigeants cornilois se rappellent au bon souvenir du Road-Trip de l'an passé. La Boil's est porté en triomphe sur les épaules de Baptiste Porte, qui après avoir enchaîné avec le Tulle-Brive Nature se voit avec le pichichi cornilois sur le dos.

Pendant que tout le monde célébre cette fantastique nouvelle, un seul homme se met en marge du groupe. Franck Besse, tente de vendre des parapluies siglé FJEP Cornil mais pas grand monde ne semble intéréssé...

"vous pouvez vous en servir de parasol aussi"

 

 

Composition Jurassic Park:

Arnaud Styracosaure

Baptiste Oviraptor, Franck Galliminus , Pierre-Louis Diplodocus , Bruno Elasmosaure

Morgan Ceratosaure, Antoine Ankylosaure,

Florian Iguanodon

Julien Brachiosaure, Yannick Triceratops, Marcos Plateosaure

 

Avec Denver le dernier dinosaure sur le banc:

Julien Titanosaure, Vincent Velociraptor

 

 

Première Mi-Temps

Du beau monde au Roc Blanc en ce dimanche, le supporters parisiens sont dégoutés, il n'y malheureusement aucun siège à casser.

De son côté, Baptiste Duc est prêt à en découdre après l'annonce de son doublé sur FJEP Cornil TV mais malheureusement pour ses fans le beau Buc est plus obnubilé par le résultat de l'OM face au Téfécé que de faire trembler les filets. Il demande à Mesut de l'avertir si un but arrive....... Il attend toujours.

 

 

Première occasion pour Cornil, Julien Boileau en chaleur après son triplé d'il y'a 168 heures frappe au but mais le gardien adverse boxe bien le cuir.

Ussac se crée une situation côté gauche mais la frappe de l'ailier termine loin derrière le but. Vincent Boucher et Patrick Barraud enfilent leur lampe frontale, mais ne trouve ni le ballon du match ni le petit Vicente Lopez.

16ème minute, Marcos Nunes offre un frisson aux spectateurs, il tente un lob de 40 mètres façon Depay mais ça prend plus la direction de la route de Memphis que du but.

20ème minute, ce bougre de Yannick Barraud s'échappe côté gauche mais se voit rattraper illicitement par son vis-à-vis tel un Thomas Beaumont par le Chevalier de Lorraine. Coup-franc !!

Le mur Ussacois se met en place et voit Bruno Teixeira et sa frappe de mule s'approcher du ballon afin d'executer la tâche.

"On n'est pas venus ici pour souffrir, okay" la serénité n'est pas au rendez-vous dans le mur.

Au final frappe bien pourrave du latéral gauche cornilois, mais le ballon lui revient et fait briller le gardien adverse.

28ème minute, Marcos Nunes côté droit percute autant que Philippe Poutou sort des punchlines sur Le Pen et Fillon et trouve Yannick Barraud dans la surface de réparation, le numéro 9 du jour est déséquilibré ! Pénalty pour Lyon.

Florian Avelez avec l'aide du montant ouvre la marque pour Cornil.

 

Cornil 1  0 Ussac !

 

Les visiteurs tentent de réagir mais rien ne passe dans le jeu, Pierre-Louis Martinie alias PLM pour les intimes et encore sous l'excitation de la victoire Briviste en terre Auvergnate et le numéro 5 cornilois sort un match aussi solide qu'un Alexandre Barozzi de la grande époque.

C'est donc sur coup-franc que les Oranges Is The New Black tentent de faire briller Arnaud Chapoux.

Il n'en est rien, le fan de Christophe Lambert dans Highlander éjecte le ballon en corner kick.

 

La Mi-Temps est sifflée par l'excellent arbitre du jour. Le temps de rentrer au vestiaire, les hommes de Cédric Moreira peuvent admirer le sublime teint rougeâtre de Fred "Bada" Nicolas du à une exposition prolongé au soleil. Total Régal !!

 

 

Deuxième Mi-Temps

 

Le second acte va reprendre. En attendant que La Chap vide son tube de crème solaire de 2012 sur son visage, les autres joueurs reviennent sur le terrain honneur. Jacques Muller, qui a inauguré le « naming » occasionnel du stade en son nom, est venu avec son DJ résident Alex Kead qui balance 2-3 sons estivaux.

Ça swingue en cet après midi et le battle musical entre supporters Ussacois et Cornilois en vaut la chandelle.

 

Trêve de galéjade, la partie reprend. Plutôt équilibré, les 2 "équipes ont quelques situations".

 

On pourra noter sur un corner cornilois, le montant de Yannick Barraud au second poteau suite à un coup de tête de Franck Besse.

Ou encore sur un centre venant de la droite, La Boil's est à deux doigts de marquer mais l'arbitre siffle sur une faute sur le portier Orange.

 

D'ailleurs, en parlant de La Boil's, ce petit renardeau des surfaces va s'illustrer. Corner pour les violets, le ballon revient sur Julien situé un peu derrière la surface. Ce dernier envoie un missile du droit qui ne laisse aucune chance au gardien Ussacois.

 

Cornil 2 0 Ussac !

 

Ce break fait du bien car Ussac se montrait dangereux et avait l'occasion d'égaliser à tout moment.

 

Ussac aura un coup-franc dangereux qui passe au dessus la barre. La Chap, qui avait l'air serein sur la frappe, avouera tout de même ne pas avoir vu le départ du ballon et y est allé au bluff.

 

Rentrées de Bibinho et Boucher. Le premier trublion aura une occas juste après son entrée mais sa frappe est un peu trop prise de l'extérieur.

 

Le deuxième larron sera à l'origine de ce qu'on peut appeler un délice de passe du pied gauche. Centre en première intention pour Flo Avelez au deuxième poteau. Tout en virilité, Flo envoie un coup de casque qui finit au fond des filets !

 

Cornil 30 Ussac !

 

Vincent en bon fan d'Olivier Thomert a bien fait de regarder les cassettes qui l'avait enregistré lorsqu'il était allé voir son idole à l'époque à Lens. « J'ai appliqué ses conseils et j'ai utilisé le plat du pied. Dès que le ballon est parti de mon pied je savais qu'il y aurait but. Connaissant le redoutable jeu de tête de Flez, il n'y avait pas l'ombre d'un doute. »

 

Ussac profitera d'une dernière action litigieuse dans la surface des violets mais l'arbitre ne dit rien.

 

Victoire 3-0 de Cornil qui peut aborder les 2 semaines à venir tranquillement. 2 semaines sans football, la sentence est dure mais c'est pas grave, il y a du foot partout en Corrèze. Un « Correze Trip » est d'ailleurs prévu.

 

Samedi 29 Avril : Ussel A Cornil A à 20h. En auto-stop.

 

 

 

Cornil B 02 Beynat B

 

La bande au protégé de Dupraz n'a pas su ramener les 4 points et s'inclinent 2-0 face aux hommes de Pascal Coste.

 

Dimanche 16 Avril : ¼ de finale du Challenge des réserves : Cornil BSaint-Pantaléon D à 15h

 

Albussac/Neuville/Monceau 30 Cornil C (forfait)

 

Les hommes de la Bouts se sentaient trop bien aux cascades de Murel et en on oublié d'aller au match. 

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 donzenac us 9 3 3 0 0 0 11 3 0 8
2 MALEMORT ASV 9 3 3 0 0 0 8 1 0 7
3 ST GERMAIN FREP 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
4 USSEL ES 6 3 2 0 1 0 7 3 0 4
5 ST HILAIRE VENARSAL 6 3 2 0 1 0 8 6 0 2
6 CORNIL FRJEP 4 3 1 1 1 0 5 7 0 -2
7 BARRAGES XAINTRIE 3 3 1 0 2 0 4 7 0 -3
8 USSAC ES 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
9 EGLETONS CA 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
10 A.F. 19 3 3 1 0 2 0 8 8 0 0
11 LANTEUIL US 0 3 0 0 3 0 3 10 0 -7
12 VARETZ AC 0 3 0 0 3 0 1 13 0 -12