Un Cornil pas (vert) doyant

1 mai 2017 - 16:47

Ussel sans soucis

Direction Roger Leniaud à Ussel pour les Cornilois qui sont ravis de jouer un samedi soir et pourront regarder tranquillement « On est pas couché » ou encore « Voyage au bout de la nuit ». D'ailleurs, battle de lecture dans la voiture de Vincent en compagnie de Francky : pour ce dernier, ce sera « Les Misérables » de Victor Hugo. Pour Vincent, un brin roublard, ce sera « Ma fesse cachée » de.... Francky Vincent.

Dans la voiture du Buc, on préfère mettre du bon son Skyrock ou Fun Radio en chantant « Sexy Raffinée » de l'Artiste. L'occasion de chanter à tue-tête avec Bibinho, Kilou et Yannick, nu, bien évidemment. Moment d'émotion pour Bibinho qui voulait absolument faire une rapide visite d'Ussel, ville de son enfance et faire partager ses nombreux souvenirs aux autres individus présents.

Les Violets arrivent au stade, on peut se changer tranquillement. Dans les vestiaires, Cédric annonce la Gangsta Squad :

José Leniaud

Baptiste Leniaud – Quentin Leniaud – Pierre-Louis Leniaud – Vincent Leniaud

Antoine Leniaud – Morgan Leniaud

Florian Leniaud

Julien Leniaud – Julien Leniaud – Marcos Leniaud

Sur le banc Roger Leniaud : Franck Leniaud – Bruno Leniaud – Yannick Leniaud

1ère mi-temps

C'est parti sur le stade d'Ussel (dont on a oublié le nom), les violets vont devoir faire face à une belle équipe d'Ussel qui est en feu ces derniers matchs. Boiboi aura la première occas, lancé en profondeur, sa frappe du gauche passe juste au-dessus.

Ce sera bien tout pour les Violets qui vont subir les foudres des Verts et Noirs. Première alerte sur le but de José sur un centre venant de la gauche. Le ballon est contré, semble rentrer mais frôle le montant !

Au bout de 10min, PLM contraint de sortir à cause d'une pointe à la cuisse, cède sa place à Francky

« Perd pas la page et dit rien à Vincent mais j'ai piqué la bio de Francky Vincent, quelle émotion ! »

Ussel va se montrer décisif sur le côté gauche. Centre, le joueur d'Ussel est oublié et peut contrôler et ajuster José d'une belle frappe puissante !

Ussel 10 Cornil !

Coup dur pour les Cornilois, ils savent que revenir au score sera compliqué. Pire, les verts vont faire le break et marquer un second but !

Ussel 20 Cornil !

Cornil est mené et va devoir batailler pour ne pas sombrer. Retour aux vestiaires sur le score de 2-0. Il va falloir être plus inspiré que ça pour faire douter Ussel.

2ème mi-temps

Début de la seconde mi-temps, la consigne est clair côté Ussel. Tuer le match et ne pas laissé espérer les cornilois. Les Verts et Noirs partent à l’abordage et leur pressing s’avèrent payant.

50ème minute, José Luis est crucifié à l’entrée de la surface. 3-0.

Ussel 30 Cornil !

Les cornilois sont pas au mieux et doivent se rendre à l’évidence qu’il y’a plus de chance de voir  Jacques Cheminade élu président en 2022 plutôt que de voir une remontée folle.

L’heure de jeu, Yannick Barraud fait son apparition sur la pelouse. Joli jeu de ballon avec Gary et un autre joueur de Cornil, la Barr’s est lancé en profondeur et se voit pousser dans la surface. Pénalty !!

Florian Avelez va se charger de réduire l’écart. Et tel un Emmanuel Macron en visite à Sarcelles, le numéro 10 cornilois ne tremble pas et inscrit son 95ème pénalty avec le FJEP Cornil. Rémi Bax dans la tribune venue de Bordeaux pour voir jouer son frère de sang est tout proche de pénétrer sur le terrain afin de le féliciter !

Ussel 31 Cornil !

70ème minute, Ussel va tuer définitivement la rencontre, le latéral gauche traverse tout le terrain. Boucher, Duc et Besse se font éliminer par le numéro 3 ussellois qui passe  pour un Marcelo en puissance et le quatrième but des locaux est inscrit à la suite de cette action.

Ussel 41 Cornil !

On joue la 75ème minute et les cornilois vont être mis KO. Le Anthony Joshua d’Ussel assomme une défense violette qui se voit finir dans les cordes.

Ussel 51 Cornil !

Il reste encore un quart d’heure à jouer et les hommes de Cédric Moreira doivent quand même éviter de se prendre une belle branlée.

Corner pour les cornilois, Yannick Barraud se charge de la sentence. Le gardien sort pour boxer le ballon, mais la chique revient sur Florian Avelez qui ajuste le portier d’un sublime lob digne d’un Fernando D’Amico de la grande époque.

Ussel 52 Cornil !

5-2, les spectateurs se régalent et ne regrettent pas de ne pas être aller à l’exposition Sculpturama de Bort-les-Orgues.

La fin du match ne donnera plus rien, et Ussel s’impose logiquement dans cette rencontre.

PROCHAIN RENDEZ-VOUS

Dimanche 07 Mai à 15h00