Après-midi peu clémente (Part 2)

22 mai 2017 - 17:41

Retour du football au Roc Blanc sous un soleil de plomb, quoi de plus beau ?

Cornil devra faire sans Vincent Boucher, pris d'une soudaine envie d'aller prendre un cliché à côté du « Manneken-Pis »

En hommage à la Belgique, voici une compo 100 % belge :

José Poelvoorde

Baptiste « Plastic » Betrand – Quentin Cordy – Pierre-Louis Merckx – Bruno Van Damme

Antoine Damiens – Morgan Goffin

Julien Stromae – Julien Mauranne – Yannick Adamo

Mangent des frites sur le bord : Cédric Fabian – Franck Barzotti – Marcos Cerrada

On sent un Quentin Dupuy affaibli mentalement en voyant son père plus bronzé que lui après son retour de Grèce.

Le Cud, après 8h de route et un rhume des foins, se rend à l'évidence : il va encore finir tout rouge à la fin du match.

C'est un Bibinho endurant qui mets sur son compte Runtastic avant la rencontre « Encouragez moi pour les kilomètres à venir au Roc Blanc ! »

1ère mi-temps

L'arbitre donne le coup d'envoi !

Le match se lance tranquillement et les occas vont venir petit à petit sans trop inquiéter les gardiens, un petit « warm up » tout en légèreté pour les 2 portiers.

C'est Cornil qui va lancer les hostilités en premier. Faute sur Marcos Nunes. Kilou et Bibinho se lancent alors un regard qui rendra d'ailleurs Solène jalouse. "Jamais tu ne m'as regardé comme ca !" lui retorquera t-elle à la fin du match. Le premier voit l'appel du second dans le dos de la défense. Le Slovaco descendant s'impose à la tête et mets en retrait à Yannick Barraud situé à l'entrée de la surface. Le numéro 7 enclenche une reprise de volée pied gauche qui finit au fond des filets !

Cornil 1Saint Clément 0 !

Yannick, qui n'avait plus réutilisé sont pied gauche depuis un tournoi « Poussins » à Spontour, s'en va fêter le but avec Frédéric Muniz qui a toujours cru que son ancien joueur était gaucher !

Les Cornilois sont bien lancés !

Mais les violets vont fauter sur leur point faible : les coup de pieds défensifs. Mauvais marquage qui profite au numéro 7 de Saint Clément de pousser le ballon au fond des filets au deuxième poteau !

Cornil 1Saint Clément 1 !

Les adversaires du jour ne lâchent rien, ils ont une montée à assurer.

Autre coup dur pour les Violets qui perdront Simon pour une bonne partie du match suite à coup reçu.

Rien d'autre à signaler pour ce premier acte

2ème mi-temps

C'est reparti au stadium ! Que va donner ce second acte ?

Match un peu plus haché, plus de coups sont donnés et la tension monte peu à peu.

Saint Clément procède généralement par de long devants et à 2 reprises cela aurait pu être crucial pour Cornil. Le premier duel remporté par José Luis sur la frappe de l'attaquant qui se retrouve seul face à lui alors qu'il aurait pu encore avancer. L'autre a par contre laissé moins de chance à José qui était battu sur la lourde frappe du joueur adverse malheureusement pour lui le poteau en décide autrement.

Sur un centre venant de la droite, la frappe du joueur de Saint Clément semble facile pour José qui arrête la frappe mais le ballon joue un tour à notre gardien et rentre dans le but !

Cornil 1Saint Clément 2 !

Coup de chance pour Saint Clément sur ce coup qui passe devant au score.

Cornil va devoir cravacher pour égaliser.

Corner pour les Violets, gros cafouillage dans la surface des Verts, Marcos envoie une mine mais la défense adverse s'en sort ! Chaude situation

Moreira, Simon et Besse rentrent tour à tour histoire de changer la donne.

Sur une percée de Moreira, un joueur adverse vient tacler Cédric assez violemment : l'arbitre n'hésite pas, ce sera un carton rouge !

Cédric se pavanera à la fin du match avec la marque du crampon et le sang qui coule sur son mollet « ça fait guerrier ! » dira t-il juste avant de faire un malaise à cause d'une perte accrue de sang.

Rien d'autre à signaler, les hommes de Philippe Soleilhavoup remportent un match important pour leur fin de championnat.

Cornil jouera son dernier match à la maison, le week-end prochain au Roc Blanc.

Prochain match :Dimanche 28 Mai : Cornil – Egletons à 15h00 au Roc Blanc

Equipe B : Cornil 7 – 1 Argentat

Malgré le retard du match, cela n'a pas empêché la bande à Bada de gagner ce dernier match et de passer des vacances tranquilles.

Buteurs : Fred Chauffour x2, Fabio Dos Santos x2, Matthieu Hatrival, Thomas Pueyo (sp) et Adrien Chassaing

Prochain match : Cornil B – L'équipe du Camping de Miel A, 16h à l'étang de Miel