F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Coiffés au(x) poteau(x)

3 septembre 2017 - 22:52

Fin de parcours en terre creusoise

 

 

Bourganeuf-Cornil : 2ème tour de CDF. Autant attendu que la saison 8 de Game Of Thrones, c'est un public en délire qui attend les cornilois devant chez GUS & OLGA, le sponsor officiel du FJEP Cornil mais aussi des fins gourmets.

Le valeureux Florian Botelho, aussi connu que la voix de Secret Story, est déjà présent aux aurores pour enflammer le Snapchat du FJEP Cornil.

La composition des voitures est faite : certains se retrouvent à 5 dans la Fiat Panda de Vincent tandis que le van 6 places de Gary est occupé par lui et Flo Avelez.

Et c'est parti plein gaz pour Bourganeuf : 2h selon Kilou, 45 minutes selon le Cud, 1h30 selon ViaMichelin si l'on emprunte la sortie 39 direction Saint-Hilaire-Bonneval. Qui croire ? Chacun se fera son opinion.

Petit détour pour la team PLM-Dupuy qui passent par Eybouleuf.

Moment de nostalgie pour PLM "Ah Kilz, j'ai fait le pitre là bas à maintes reprises. Un jour, j'ai piqué une pomme dans le verger là bas et je l'ai même mangé mais chuuuuut".

Hilares, les 2 blonds courront main dans la main autour du fameux pommier conté par PLM avant de remonter dans la voiture, des souvenirs plein la tête.

Les routes sont sinueuses, étroites mais tellement belles. Les champs dominent l'horizon et les arbres, si haut, viennent presque saluer les nuages présents dans le ciel creusois.

Pas de doute, c'est le moment pour Yannis de faire des photos, lui qui a été missionné par Vincent pour prendre quelques clichés... Bonne chance à Vincent pour le tri.

ça y est ! Les cornilois arrivent devant l'Arena de Bourganeuf, rue Raymond Devos.

 

Le stade est sympa, belle pelouse pour jouer au ballon, une tribune présidentielle où l'on a pu voir des émissaires de différents clubs creusois tel Dun-le-Palestel, Gentioux-Pigerolles ou encore de Moutier-Malcard. Pas de doute, the place to be c'est à Bourganeuf.

 

La compo est lancée dans la foulée par Coach Moreira et en cette semaine de rentrée, la voici écrite sur le tableau noir et à la craie :

José Luis Intercalaire

Colin Trousse - Quentin Cahier de Brouillon - Pierre-Louis Tube de gouache

Baptiste Pinceau - Florian Equerre - Jérémy Rapporteur - Vincent Pochette

Julien Taille Crayon - Nicolas Double Décimètre - Yannick Colle

Au piquet : Antoine Surligneur - Marcos Crayon à papier - Morgan Ciseaux

 

 

 

Première Mi-Temps

 

Et feu à Bourganeuf ! Les locaux dominent assez largement les cornilois. On va faire vite, côté violet, zéro occas mis à part 2-3 situations mais sans inquiétude pour le gardien de Bourganeuf aux quelques airs de Volkan Demirel.

Les Bourgouniauds vont d'abord toucher le poteau par l'intermédiaire de leur numéro 9 sur une frappe pied gauche. Poteau annonceur d'une longue série !

Par las suite, sur un centre venu de la droite, José sort son intercalaire et réalise la parade salvatrice devant un joueur de Bourganeuf.

Autre occas où le numéro 9 pense marquer d'un lob mais le ballon passe juste au dessus des cages de JLM.

C'est laborieux côté cornilois : peu de construction, peu dangereux mis à part quelques éclaircies mais rien de fou.

Le public cornilois s'impatiente ; Nico Cornilois et Nico Tronche sont à 2 doigts de faire demi-tour et de rentrer à la maison.

Bouteille n'a rien à filmer sur Snapchat, Bibinho a envie de rentrer même en espadrille et Georges est prêt à manger sa casquette Conseil Général de la Corrèze juste pour avoir au moins un frisson dans le match de la part des Violets.

Mais rien de cela, ce n'est pas glorieux côté Cornil et on s'en sort comme on peut quitte à dégager la chique sur la route qui borde le stade.

 

Les locaux dominent largement mais le score ne bouge pas et c'est bien payé pour les cornilois qui auraient pu revenir aux vestiaires avec un retard au score.

Tout reste à jouer dans ce second acte. Les cornilois vont se nourrir d'oranges, de Lion, Bounty ou autre Fondu Creusois.

 

Deuxième Mi-Temps

 

Passage en 4-3-3 pour cette seconde période, les hommes de Cédric Moreira vont essayer d'être un peu plus fringant après une première période digne d'un centre en première intention de Kurzawa.

Baptiste Duc de son côté en profite pour prendre quelques produits dopants. Son séjour en Espagne avec le Docteur Fuentes est réussi niveau bronzage et forme physique.

 

 

Et cela s'avère payant, touche en mode Rory Delap pour le Buc qui trouve Yannick Barraud.

L'ancien Tulliste trouve un ancien Tulliste, en l'occurence Nicolas Labernadière. Jamais 2 sans 3, Florian Avelez est sollicité.

Le Number 10 cornilois lance en profondeur Julien Boileau qui gagne son duel face à son défenseur, mais tombe sur un gardien en etat de grâce et sort une splendide parade.

 

Le FJEP Cornil se procure sa première grosse occasion du match, on joue la 50ème minute.

Les violets noirs sont mieux en ce second acte, à l'image de Jérémy Muniz qui a failli ne pas être présent pour ce match.

Contacté par Endemol fin août, Jérem était tout proche de participer à Secret Story 11 avec comme secret " Je suis supporter du Stade Rennais".

60ème minute, nouvelle occasion pour les cornilois. Florian Avelez du pied droit fait briller le gardien adverse.

Toujours 0-0, les deux équipes se rendent coup pour coup. On dirait une rixe verbale entre un Bordelais et un Strasbourgeois pour savoir si on dit Pain au Chocolat ou Chocolatine ? 

 

70ème minute, coup-franc pour Cornil. C'est trop court, la défense de Bourganeuf repousse le cuir.

Le numéro 9 file au but et trompe du pied gauche un José Luis Martins impérial jusque la.

 

Il reste 20 minutes pour égaliser, Cédric Moreira fait rentrer Gary, La Morg's et Nunch.

Les cornilois tentent mais tombent sur des locaux determinés à ne pas s'emmerder à jouer 30 minutes de plus.

Les Bryan Bourgouniauds essaye même de faire le break, mais c'est encore une nouvelle fois le poteau et José Luis Martins qui empêche cela.

Les corréziens jettent leurs dernières forces dans la bataille. Malheureusement le score en restera là et l'USC Bourganeuf continue son parcours en Coupe de France.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 donzenac us 9 3 3 0 0 0 11 3 0 8
2 MALEMORT ASV 9 3 3 0 0 0 8 1 0 7
3 ST GERMAIN FREP 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
4 USSEL ES 6 3 2 0 1 0 7 3 0 4
5 ST HILAIRE VENARSAL 6 3 2 0 1 0 8 6 0 2
6 CORNIL FRJEP 4 3 1 1 1 0 5 7 0 -2
7 BARRAGES XAINTRIE 3 3 1 0 2 0 4 7 0 -3
8 USSAC ES 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
9 EGLETONS CA 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
10 A.F. 19 3 3 1 0 2 0 8 8 0 0
11 LANTEUIL US 0 3 0 0 3 0 3 10 0 -7
12 VARETZ AC 0 3 0 0 3 0 1 13 0 -12