Victoire historique

7 septembre 2017 - 18:15

Premier succès dans cette nouvelle compétition

Après leur élimination en Coupe de France face à Bourganeuf, les cornilois sont revérsés en Coupe de Nouvelle-Aquitaine.

Premier match dans l'histoire de cette nouvelle Coupe qui a vu le jour suite à la réforme territoriale.

Cédric Moreira rêvait d'un tirage au sort menant son équipe sur la Côte Basque afin de pouvoir profiter des belles vagues  d'Anglet mais finalement lui et sa team resteront du côté de Cornil.

Composition toute propre

José Luis Dop

Antoine Nivea , Davide Mixa , Quentin Cottage , Vincent Cadum

Jérèmy Axe , Pierre-Louis Petrole Hahn

Florian Timotei

Marcos Manava , Julien Palmolive

Nicolas Dessange

Dans le bain de Jeremstar: Baptiste Fructis , Franck Schwarzkopf

PREMIERE MI-TEMPS

C'est parti pour 90 minutes de football !!

Quentin Kilou Dupuy est  bien présent côté Cornil, lui qui est toujours sous le choc après le transfert de son idole Tomas Hubocan vers Trabzonspor. Ce qui ravit en tout cas Ozkan Tomakin derrière la main courante qui n'hésite pas à chambrer le beau Numéro 5 cornilois à chaque ballon touché.

Les Veyracois pensionnaire de Deuxième Division commence mieux la rencontre, on fire tel un El Diablo après leurs succès 1-5 et 1-8 lors des tours précédents.

20ème minute, peu de situations chaudes des deux côtés, c'est aussi laborieux que l'anglais en conférence de presse de Benjamin Mendy.

30 ème minute, Nicolas Labernardière au corner.

Le ballon est rentrant et prend la direction du but. Le Veyracois positionné au premier poteau est aussi à l'aise que Guy Moquet à Châteaubriant et laisse passer le ballon pensant que son gardien serait la. Il n'en est rien, le FJEP Cornil ouvre le score sur corner direct.

Premier but en match officiel pour Nicolas Labernadière sous ses nouvelles couleurs et surtout il restera à jamais dans le livre d'or du Roc Blanc en étant le Premier buteur en Coupe de Nouvelle-Aquitaine pour le FJEP Cornil.

Veyrac tente de réagir mais toujours pas de frappes cadrées.

Les deux équipes se neutralisent dans le coeur du jeu, Martinie et Muniz côté Cornil se montrent efficace et volontaire dans cette bataille du milieu.

Terrain sec qui n'aide pas aussi les 22 acteurs. Ce qui apporte néanmoins de belles brûlures au niveau des genoux et des cuisses. Davide Sampaio et Nicolas Labernadière peuvent admirer du liquide violet en sortir tel le sang d'un Namek.

DEUXIEME MI-TEMPS

C'est reparti au Roc Blanc sous les vivats de la foule. A noter la présence de Gérard Vives et de Nathalie Tauziat dans les gradins.

Le FJEP Cornil veut rapidement faire le break, Nicolas Labernadière en chef de file de l'attaque se montre pressant et cela s'avère payant.

Peu de situations dangereuses pour les visiteurs, José Luis Martins passe une aprem assez tranquille. Mais il doit faire face aux cohibés de certains supporters qui lui reproche son passage cyclonique de ce week-end.

Vigilance violette toujours néanmois sur la cage de JLM.

Les cornilois ont l'occasion d'enfin marquer ce second but, mais les frappes de Vincent Boucher et Nicolas Labernadière passent à côté et au dessus.

60ème minute c'est l'heure pour Baptiste Duc de rentrer.

Et c'est une entrée payante pour Coach Moreira. 1 minute plus tard Julien Boileau côté gauche s'échappe et centre pour Marcos Nunes mais c'est Florian Avelez qui du pied droit trompe Alexander Vencel.

2-0 pour Cornil.

Florian Avelez aura même la possibilté de s'offir un doublé. Une première fois sur coup-franc, mais c'est bien repoussé par le gardien et une seconde fois sur corner direct mais ça frôle la barre transversale.

80ème minute, action de folie, ça part de droite pour finir à gauche. Pierre-Louis Martinie est trouvé devant le but mais le gardien sort la parade Omeyer.

Les bleus et blancs de Veyrac ont la possibilité de réduire l'écart dans les 5 dernières minutes, mais manque de lucidité dans le dernier geste. Les frappes sont hors-cadre.

Coup de sifflet final avec une victoire logique des Cornilois face à une équipe avec un bel état d'esprit. Souhaitons leur une belle saison en Haute-Vienne.

PROCHAINS RENDEZ-VOUS

Dimanche 17 Septembre