F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Rageant

17 septembre 2017 - 19:32

 

Il est là le premier match de la saison ! Après tant de tours de terrains, d'abdominaux et gainage ludique, la récompense est enfin arrivée.

Et premier événement pour le FJEP qui va jouer contre St Germain qui a accédé en tant que meilleur deuxième à cette 1ère division et a appris la nouvelle courant août.

 

RDV chez Gus pour certains, direction Chadebech pour les autres. Georges offre sa tournée de cocktail pour les quelques cornilois qui étaient chez Gus :

Zizi coincoin pour la grande majorité (recette ici http://www.marmiton.org/recettes/recette_zizi-coincoin_228614.aspx) et la Charge du taureau pour les connaisseurs (ici la recette : http://www.marmiton.org/recettes/recette_la-charge-du-taureau_13170.aspx)

 

Une fois sur place à St Germain, Denis rentre dans le vestiaire et annonce ceux qui le nettoieront : « J'ai même amené 2 nouveaux balais-brosses il y avait une promo au Carrefour Market de Saint-Merd-De-Lapleau, je n'ai pas hésité ! ».

Mais c'était sans compter sur Mouss qui a bien évidemment corrigé Denis en lui indiquant que ces fabuleux balais serviront pour le week-end prochain au Roc Blanc.

 

Voici la compo d'équipe annoncée par le speaker de Saint-Germain-Les-Vergnes :

 

José Trapèze

Antoine Parallélogramme - Davide Rectangle – Quentin Losange – Vincent Parallélépipède

Pierre-Louis Dodécagone – Jérémy Hexacontagone  

Florian Ennéahectogone 

Julien Heptaicosaèdre – Nicolas Tritriacontaèdre - Yannick Heptatriacontaèdre 

à côté du rectangle vert : Baptiste Chilioèdre - Morgan Dotriacontaèdre - Marcos Hendécaèdre 

 

Première Mi-Temps

 

Monsieur HAMEL donne le coup d'envoi, c'est parti pour cette saison 2017/2018.

Les équipes ont plus ou moins le ballon et Cornil va s'offrir sa première occas. Sur un corner de Labernardière, le ballon file 2ème poteau et Barraud, pour son retour, pousse le ballon au fond des filets !! Mais l'arbitre du jour siffle une main de la part du numéro 7. Quel dommage !

 

Ensuite, St Germain réplique sur corner également. Ballon au niveau du point de pénalty : un localmet la cabine mais heureusement Vincent veille au grain et tel Théophile Catherine vient sauver sur sa ligne, du pied droit s'il vous plaît.

Sur le côté, Cudi est finalement heureux de pouvoir être sur le banc afin de suivre sur son portable Amiens-OM. Lui qui a utilisé le bonus de la piqûre sur Sakai sur Mon Petit Gazon afin de le voir marquer ne tiens plus en place.

Pas de risque pour Cornil qui ne sera contrôlé au doping d'après match. Les dirigeants cornilois ont confondu l'EPO et le  Naptime, produit connu pour endormir les nourrissons.

 

Mais St Germain n'est pas là pour savoir si Sakai a marqué et a bien failli scorer sur une seconde occas : le ballon revient en retrait sur un joueur, seul. Ce dernier enchaîne la frappe mais celle ci passe à quelques centimètres à côté !

 

Pas évident pour Cornil qui ne propose pas du beau jeu et n'a pas beaucoup d'occas.

Mi-temps sifflée sur le score de 0-0. Il va falloir être plus inspirés pour les Cornilois s'ils veulent ramener les 4 points.

 

 

Deuxième Mi-Temps

 

Première mi-temps aussi fade que les derniers films de Luc Besson, va falloir proposer autre chose.

Cédric Moreira annonce aux 14 joueurs que si il y'a victoire au bout, il offre un IPhone 8 à tout le monde avec la sonnerie de portable de Georges Marpillat intégré.

Ce qui motive immédiatement Julien Boileau qui se montre aussi enjoué que Anne Hidalgo après l'annonce de l'attribution des Jeux Olympiques 2024 à Paris.

48ème minute. Première frappe en direction de la cage mais un défenseur dévie le ballon en coup de pied de coin.

Nicolas Labernadière s'en charge le ballon est dégagé. Boiboi entrée de surface reprend le ballon de volée et ça termine au dessus de la cage du gardien de SGLV.

52ème minute, Antoine Neuville récupère le ballon sur son côté et s'en va servir en profondeur Nicolas Labernadière. Le bluetooth est bien activé entre les deux.

Le numéro 9 cornilois en attendant les retours de Julien Bistricky et de Patrick Moreira alias Patou se retrouve face au portier adverse et d'un plat du pied sécurité ouvre le score pour son équipe.

Une libération pour Nico qui soulève son maillot afin de montrer à tout le monde son travail de gainage et d'abdominaux de la semaine.

Denis Dupuy sur le banc de touche explose de joie aussi !!

Doublement heureux après ce but et après avoir vu Manuel Valls avec le même bouc que lui. La loyauté en plus quand même pour l'homme aux mêmes initiales que le sélectionneur de l'équipe de France ou que l'ex époux de Stéphanie de Monaco.

Cornil mène 1-0.

Et c'est pas fini, sur l'engagement les violets- noirs récupèrent le ballon et Nicolas Labernadière se retrouve face au gardien, mais cette fois-ci le numéro 1 de SGLV remporte son duel. Yannick Barraud tente du pied gauche... mais c'est plus compliqué.

Le FJEP Cornil domine ce début de second acte, gros quart d'heure cornilois. Le violet ressort autant que dans le clip de 2 Chainz "Good Drank".

 

Mais comme l'Iphone, la batterie se décharge vite et les locaux réagissent. Sur corner, une tête jaune et bleu et trouvé mais la barre transversale sauve José Luis Martins. 

79ème minute. Faute de Pierre-Louis Martinie et second jaune pour le capitaine cornilois qui vit un week-end pas terrible après la belle branlée du CABCL la veille.

Coup-franc pour Saint-Germain les Vergnes à 25 mètres, Romain Torres execute mais le ballon est dévié par le mur.

Pénalty !!! L'arbitre du jour signale une main sur cette déviation.

Romain Torres se saisit du ballon rond. Le Neymar de Saint-Germain essaye de gratter pour pouvoir le tirer afin de pouvoir augmenter ses stats pour postuler au Ballon d'or corrézien. Il n'en est rien, c'est El Nino qui va s'en charger.

La Rom's sélance et se montre aussi à l'aise que M'bappe en conférence de presse et égalise !!!

Il reste 10 minutes, 1-1 et les cornilois sont à 10.

Mais Cédric Moreira n'a pas dit son dernier mot et fait rentrer en jeu Hong Ka Luo. Initialement prévu pour fabriquer les 14 Iphones, Hong âgé de seulement 16 ans va pouvoir bien aider sur les corners.

 

 

En tout cas il ne faudra pas compter sur Baptiste Cud jatte pour décanter la situation qui a les jambes coupés après un sprint de folie pour alerter l'arbitre que le pénalty devait être retiré.


 

Une retournée acrobatique de Julien Boileau côté Cornil et une frappe bien capté par José pour SGLV de l'autre. L'arbitre de la rencontre siffle la fin de ce match.

Un match nul satisfaisant pour Saint-Germain les Chamboulive.

Par contre déjà deux points de perdus pour les cornilois dans leur quête de place qualificatif pour la Champions League.

Saint-Germain les Vergnes A 1 - 1 FJEP Cornil A

 

PROCHAIN RENDEZ-VOUS:

Dimanche 24 Septembre

4ème Tour de la Coupe Nouvelle-Aquitaine

FJEP CORNIL - ASPTT LIMOGES

 

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

Le FJEP Cornil B se déplaçait à Lanteuil B pour leur premier match.

Victoire 3-0. Les buteurs sont Adrien Chassaing par deux fois et Frédéric Chauffour.

Résumé à retrouver demain sur FOOTEO CORNIL avec l'excellent Arnaud Chapoux.

 

------------------------------------------------------------------------------------------------

 

C'est le FJEP Cornil C qui jouait au Roc Blanc ce dimanche et défaite 2-1 face à Marcillac-Clergoux B.

Le buteur côté Cornil c'est Mesut Tomakin.

Résumé du match à retrouver dans 7 mois avec la plume du fantastique Anthony Lexa.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • BoucherBoucher
    29 décembre

    Vincent Boucher

    Joueur

    28 ans

  • Jacky's Spirit
    19 décembre

    Spirit Jacky's

    Supporter

    70 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 18 7 6 0 1 0 26 10 0 16
2 A.F. 19 15 7 5 0 2 0 19 13 0 6
3 MALEMORT ASV 13 7 4 1 2 0 20 9 0 11
4 ST GERMAIN FREP 12 7 3 3 1 0 16 11 0 5
5 USSAC ES 12 7 4 0 3 0 18 14 0 4
6 ST HILAIRE VENARSAL 11 7 3 2 2 0 17 13 0 4
7 donzenac us 10 7 3 1 3 0 14 13 0 1
8 CORNIL FRJEP 10 7 3 1 3 0 17 15 0 2
9 BARRAGES XAINTRIE 9 7 3 0 4 0 11 12 0 -1
10 EGLETONS CA 6 7 2 0 5 0 7 11 0 -4
11 LANTEUIL US 6 7 2 0 5 0 12 24 0 -12
12 VARETZ AC 0 7 0 0 7 0 2 34 0 -32