F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Première réussie

18 septembre 2017 - 18:10

Les Bada Boys en forme

 

 

En ce dimanche 17 septembre, une ambiance bizarre flottait au-dessus du Pont de Cornil à 13h30. La #TeamBada s’était donné rendez-vous chez Moreno pour faire la route qui les sépare de Lanteuil. 14,1 km selon la carte concoctée par Kilz et donc le deuxième plus court déplacement de la saison. 

 


 

Une ambiance bizarre car, à la table de Popeye et Greg qui venaient de finir leur couscous royal avec Florian Philippot, une rumeur courrait : Matthieu Bordes et sa caméra roderaient autour du terrain à Lanteuil pour superviser le XI cornilois. La tension était palpable autour du zinc de Farah et tout le monde cherchait à vérifier cette rumeur. Aucune indication ne filtrait et le seul moyen d’en avoir le cœur net était de se rendre le plus rapidement à sur place.

 

 

13h55 arrivée au stade Auguste Brousse pour les 13 joueurs convoqués qui retrouvent en effet un bien beau Matthieu Bordes et sa doudoune sans manche accoudé à la main courante la caméra en main : “je ne manquerai pas un but des violets !” Après les accolades de rigueur la Team Bada entre aux vestiaires pour enfiler l’habit de lumière et écouter les incantations de leur gourou. C’est en 4-2-3-1 que l’équipe va débuter son championnat :

 

 

11 journée du patrimoine

 

Arnaud Monument

Cédric Eglise - Franck Musée - Matthieu Hotel de Ville - Antoine Chateau

Sébastien Mosquée - Mathieu Hatrival

Frederic Beffroi - Fabio Cathédrale - Alexandre Couvent

Adrien Sculpture

 

 

Sur le banc : Anthony Théâtre et Jonathan Arêne

 

1ere Mi-temps

 

Début de première mi-temps poussif pour les cornilois qui laissent la chique aux Crocos de Lanteuil. Une entrée dans le match difficile qui n’augure rien de bon pour Bada mais il peut faire confiance à son bloc défensif bien en place. Quelques coups de pieds arrêtés font frissonner les supporters des verts mais rien de bien dangereux.

 

25e minute Matthieu Hatrival laisse passer le ballon sur une feinte de corps bien sentie et est accroché par son vis à vis. L’excellent arbitre de la rencontre siffle un coup-franc lointain pour les violets. Fabio #ElPibe Dos Santos se charge de délicatement déposer le cuir dans la boite et trouve la tête de Chassaing qui crucifie le gardien de Lanteuil : 1/0 

 

Un but contre le cours du jeu mais qui fait du bien au moral et permet aux joueurs de coach Bada de rentrer dans la partie.

 

 

10 minutes plus tard nouveau coup franc pour Cornil. On prend presque les mêmes et on recommence. Fabio trouve cette fois-ci la tête de Frederic Chauffour pour le 2/0. Un copier-coller du premier but. Dans sa zone technique le coach cornilois est en transe. Pacheck sur le banc essaye tout pour le calmer mais rien n’y fait, un traumatisme pour Jonathan qui n’arrive plus à fermer les yeux sans avoir cette image dans la tête :


 

 

 

Les cornilois peuvent souffler et tenir jusqu’à la mi-temps sans prendre de but mais à trop défende la fatigue se fait sentir en cette fin de mi-temps. Les verts auront plusieurs coups de pieds arrêtés pour revenir au score. Une frappe sur la barre sauve Chapoux (la grinta des grands gardiens dit-on) et les autres CPA seront bien dégagés par la charnière. 

On notera une nouvelle tête de Chassaing qui fait mouche mais le désormais ex-Président (suite au Putsch de Guindre) est signalé en position d’hors-jeu. La fin de la première mi-temps est sifflée par l’arbitre et il ne fallait pas qu’elle dure plus longtemps tant les verts se font pressant.

 

 

2eme M-T

 

Retour des vestiaires prudent des joueurs sponsorisés par Chez Gus et Olga qui savent que le combat va être dur et que ces deux buts d’avance sont minces face à une vaillante équipe de Lanteuil qui les a bousculés. Cependant la fatigue se fait également sentir chez les crocodiles et les spectateurs au bord de la Roanne n’auront pas grand-chose à se mettre sous la dent en 2ème mi-temps. En effet les verts vont continuer à buter sur le bloc cornilois toujours aussi attentif et maitre du jeu aujourd’hui. C’est même les violets qui vont aggraver le score à la 65e minute. Fabio Dos Santos est trouvé plein axe aux 35m et d’un petit crochet dont il a le secret élimine un défenseur. Le numéro 10 cornilois décoche une frappe flottante qui trouve le poteau mais qui revient dans les pieds de Chassaing pour le doublé. Les cornilois peuvent dire merci à leur numéro 10 qui est sur les 3 buts du jour.

 

Fin de match tout en contrôle pour Cornil qui ne prend pas de risque. A noter tout de même une occasion en or pour Pacheco rentré un peu plus tôt. Chapoux d’un long dégagement lobe la défense et Jonathan, qui sent le coup, joue l’erreur et se retrouve face au gardien venu à sa rencontre. Son lob astucieux reDondie et passe au-dessus de la barre… Manque de réussite pour le joueur à la calvitie naissante qui se prend pour Baptise Duc. 

 

Score final 3/0 contre une belle équipe de Lanteuil qui fera à coup sûr une bonne saison. Il faudra produire plus de jeu à l’avenir mais l’envie, le collectif et l’état d’esprit sont à mettre au crédit des hommes de Bada. 

 

 

 

 

 

 

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • BoucherBoucher
    29 décembre

    Vincent Boucher

    Joueur

    28 ans

  • Jacky's Spirit
    19 décembre

    Spirit Jacky's

    Supporter

    70 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 18 7 6 0 1 0 26 10 0 16
2 A.F. 19 15 7 5 0 2 0 19 13 0 6
3 MALEMORT ASV 13 7 4 1 2 0 20 9 0 11
4 ST GERMAIN FREP 12 7 3 3 1 0 16 11 0 5
5 USSAC ES 12 7 4 0 3 0 18 14 0 4
6 ST HILAIRE VENARSAL 11 7 3 2 2 0 17 13 0 4
7 donzenac us 10 7 3 1 3 0 14 13 0 1
8 CORNIL FRJEP 10 7 3 1 3 0 17 15 0 2
9 BARRAGES XAINTRIE 9 7 3 0 4 0 11 12 0 -1
10 EGLETONS CA 6 7 2 0 5 0 7 11 0 -4
11 LANTEUIL US 6 7 2 0 5 0 12 24 0 -12
12 VARETZ AC 0 7 0 0 7 0 2 34 0 -32