F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Cornil au tapis

25 septembre 2017 - 00:24

Avec Bernard ou Sophie

 

 

Après son match nul du côté de Saint-Germain les Vergnes, les hommes de Cédric Moreira reçoivent en Coupe Nouvelle-Aquitaine l’ASPTT Limoges pensionnaire de 3ème Division en Haute-Vienne.

 

Le FJEP Cornil est donc favori des bookmakers, mais il ne faudra surtout pas sous estimer cette équipe qui a réussi à se hisser à ce niveau de la compétition.

 

Pierre-Louis Martinie et Jérémy Muniz sont absents côté FJEP, mais les violets noirs peuvent compter sur le retour de Bruno Teixeira.

 

Du beau monde au Roc Blanc avec les présences de Gérard Klein et de Gary Mullen sosie officiel de Freddie Mercury.

Ce dernier y va de sa petite chanson sur le toit du club-house « I want to break free » résonne et Nicolas Labernardière démontre à tout le monde ses talents de danseur.

 

Un sacré déhanché qui fera changer de composition d’équipe à Cédric Moreira, qui titularisera de ce fait le jeune Nico en lieu et place Breezy Barraud.

 

Sacré coup derrière la tête pour la Barr’s qui se voit détrôner !!!

« Je me passe les vidéos de Danse avec les Stars avec Laurent Ournac en boucle pourtant. Je ne comprends pas »

 

Morgan Simon de son côté se fait discret suite au chantage dont il a était la victime dans la semaine.

 En effet, rappelez-vous c’était le 13 mai 2014 sur la route pour se rendre à Sornac.

 

La Morg’s alors accompagné de Maxime Maldent, Romain Maugein et Antonin Mosquera conduisait tranquillement sa Clio 3 et il avait critiqué le découpage d’orange du fidèle Georges Marpillat

« Mais c’est quoi ce bordel, c’est pas comme ça qu’on les coupent. Ce n’était pas comme ça a Argentat !! »

 

Et comme Layvin Kurzawa avec Didier Deschamps, le « Bel Homme 2016 » se voit menacé de diffusion de cette vidéo à l’intéressé.

 

 En effet Antonin Mosquera qui faisait semblant de télécharger le dernier album de Tryo n’a pas loupé une miette de ses propos et à envoyer cette bombe à Georgio jeudi dernier !!!

 

Morgan ayant refusé de payer la rançon, à savoir son intégrale des albums de Zucchero. Il se prépare  a devoir subir la foudre de l’ancien Commissaire.

 

En guise de représailles Georgio sort  les fameuses « oreilles de lapins » sur la photo d’équipe. Morgan Simon sera-t-il répondre présent sur le terrain suite à cette terrible farce.

La réponse maintenant !!!

 

Composition Liliane Bettencourt

 

José Luis Flouze

 

Baptiste Pognon , Davide Money, Quentin Bifton , Bruno Sarkozy

 Morgan Blé, Antoine Billet

Florian RIB

Julien Fric , Nicolas Moula , Marcos Oseille

 

Dans la banque : Vincent Thune, Yannick Blackcard

 

 

Première Mi-Temps

 

 

C’est parti sur une pelouse du même acabit qu’au stade de la Mosson. Les deux équipes s’observent tel la Corée du Nord et les Etats Unis d’Amérique.

Va bien falloir qu’un des 22 Kim-Jong Un sur la pelouse lance un premier missile histoire de faire vibrer la foule.

 

Et c’est Marcos Nunes alias « Rocket Man » qui va décanter la situation à la 12ème minute d’une belle frappe.

 

Cornil 1 - 0 Limoges ASPTT ! 

 

Et le show Nunes continu !! Très belle déviation de la tête de Nico Labernadière qui trouve en profondeur le fan de Pedro Mantorras, mais cette fois-ci le portier adverse sort la parade.

 

25ème minute. La pause fraîcheur est signalée par l’excellent Kader Haddou.

 

On est reparti au Roc Blanc, et on va dire que ce petit temps de pause boisson n’a pas fait du bien aux cornilois car 48 secondes après la reprise, Flavien Beauvieux de l’ASPTT se joue de José Luis Martins d’un habile coup du sombrero et pousse le ballon dans le but vide.

 

Cornil 1 - 1 Limoges ASPTT ! 

 

Nicolas Labernardière tente de prendre le match à son compte, rush dans la défense sang et or. Malheureusement pour lui, pour Seb, pour Benoît, pour ..... pour Cornil. La finition n’est pas celle d’un Falcao ou d’un Edin Dzeko en chaleur.

 

38ème minute. Baptiste Duc à la touche trouve Marcos Nunes dans les pieds qui centre magnifiquement au second poteau pour un Florian Avelez qui réussi le geste parfait à savoir une reprise de volée qui loge le ballon sous la Raymond Barre.

 

Cornil 2 - 1 Limoges ASPTT ! 

 

La mi-temps est sifflée.

 

 

 

Deuxième Mi-Temps 

 

Julien Boileau se rend compte que son enceinte n'est plus dans son sac

"Mais bougre qui a bien pu me la subtiliser ?".

 

Alors que tout le monde la cherche, Davide se demande

"Mais où est Cédric ?".

 

Et c'est à ce moment que l'on assiste à un moment héroïque. Cédric sait bien, malgré l'avantage au score, que son équipe a besoin d'un nouveau souffle. Il sait que ses joueurs veulent aller jouer vers l'Atlantique.

Cédric marque donc le coup et de quelle manière... Perruque blonde, slip de bain, la planche de surf sous le bras et l'autre main sur le font pour voir au loin et avec en musique de fond (sur l'enceinte à Boiboi), Pierre Bachelet - l'Atlantique.

 

C'est alors que Cédric lance sa planche sur la table, se met à plat ventre dessus et mime de nager dans la mer avant de se lever dessus tel un vrai Kelly Slater.

 

Pas un mot viendra s'ajouter à cette mi-temps, tout dans les gestes et l'imagination. Cédric l'a bien travaillé à l'époque où il était un des piliers des Voca People.

 

Les cornilois l'ont compris, la route vers l'Atlantique se jouera en deuxième mi-temps !

 

Apparemment les cornilois ont quelques cours de surf à prendre car ils ne prendront pas la bonne vague et verront leurs adversaires du jour revenir au score rapidement !

Flavien Beauvieux y va de son doublé.

 

Cornil 2 - 2 Limoges ASPTT !

 

Limoges veut aussi passer un week-end à Hendaye, la lutte sera compliquée et elle s'intensifiera lorsque Limoges va prendre l'avantage. José déséquilibre un Limougeaud et l'arbitre indique le rond de pénalty. José est pris à contre-pied par Romain Segovia alias Sego !

 

Cornil 2 - 3 Limoges ASPTT !

 

C'est alors que Cédric opère des changements. Boiboi encore bougon, lui qui a vu Cédric lui subtiliser son enceinte sans sa permission et qui en plus a bousillé sa playlist Deezer en insérant du Pierre Bachelet entre du Ty Dolla Sign et du Migos, va finalement faire sa rentrée.

 

Tout comme Vincent, qui revient des bruyères en contrebas pour chercher les ballons envoyés par les 22 acteurs. Francky veille au grain et ne laisse pas remonter Vincent tant qu'il n'a pas remonté tous les ballons.

 

Quelques minutes après, c'est Yannick qui va rentrer en jeu lui qui essayait de négocier avec Denis afin de ne pas avoir à laver les vestiaires à la fin du match.

 

Quelques minutes après, Cornil va revenir dans le game ! Boiboi accélère et envoie une frappe contrée par un défenseur qui trompe le gardien adverse ! Boiboi ira finalement faire un bisou sur la joue de Cédric et enterrer la hache de guerre.

 

Cornil 3 - 3 Limoges ASPTT !

 

Le match est haletant, nourri de buts et de suspens, le public en veut encore ! Mais ils souhaiteraient des buts pour le FJEP et non pas l'inverse.

 

Limoges ne lâche rien et va prendre l'avantage sur un contre. L'ailier gauche frappe, le ballon est repoussé par Zé Luis mais malheureusement, la chique revient sur Laurys Beauvieux qui n'a plus qu'à pousser la sphère au fond de l'univers !

 

Cornil 3 - 4 Limoges ASPTT !

 

Le public est prêt à quitter le terrain comme à NBA 2K lorsque Cudi perd face à Kilou mais le scénario de ce match digne d'un Fabien Onteniente n'a pas fini de réserver quelques surprises...

 

Corner pour le FJEP avec Flo Avelez à la baguette. Le numéro 10 le tire au premier poteau, le défenseur adverse touche le ballon avec le bras ! Selon Kader Haddou, ça vaut une contravention ! Pénalty !

 

Flo Avelez, pour rentrer dans le Guinness Book des records de penalty transformé, à l'égalisation au bout de ses souliers... Et c'est transformé ! (sans mauvais jeu de mot avec "essai transformé", nous souhaitons un prompt rétablissement à Colin Bordas).

 

Cornil 4 - 4 Limoges ASPTT !

 

Si ce match avait été un match MPG, il aurait rapporté des points ! Pluie de buts au Roc Blanc et l'arbitre siffle la fin de ce match, séance de coups de pied de surface à venir !

Patou Moreira, en supporter, est fou lui qui arbore un t-shirt "Mini" en hommage au nouvel album de Macklemore "Gemini".

 

Le tirage au sort des tireurs se fera à celui qui fera le plus beau saut de pingouin. Tous en ligne, les cornilois sautent en même temps. Difficile pour Cédric qui devra choisir 5 tireurs qui ne se sont pas fait une luxation de l'épaule en jumpant.

 

Coup du foulard, tir en faisant un salto, tir du mauvais pied, José n'a pas le droit d'utiliser ses mains... voilà les consignes de ce blagueur de Bébert qui n'en manque pas une pour détendre l'atmosphère.

 

A ce petit jeu là, ce sera Limoges ASPTT qui va en sortir gagnant (3-4) !

 

Remake comme face à Condat dans cette même coupe, les TAB n'auront pas réussi aux Cornilois et Limoges ASPPT met fin aux rêves de vagues et de houle des cornilois.

 

Prochain match, loin de l'Atlantique, à Egletons pour le compte de la 2ème journée de championnat le 1er Octobre à 15h00.

 

Cornil B - Collonges-Chauffour à 15h00 au Roc Blanc

 

Perpezac Sadroc 2 - Cornil C à 15h00 à Perpezac 

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

Aucun membre ne fête son anniversaire ce mois-ci.

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 donzenac us 9 3 3 0 0 0 11 3 0 8
2 MALEMORT ASV 9 3 3 0 0 0 8 1 0 7
3 ST GERMAIN FREP 7 3 2 1 0 0 7 2 0 5
4 USSEL ES 6 3 2 0 1 0 7 3 0 4
5 ST HILAIRE VENARSAL 6 3 2 0 1 0 8 6 0 2
6 CORNIL FRJEP 4 3 1 1 1 0 5 7 0 -2
7 BARRAGES XAINTRIE 3 3 1 0 2 0 4 7 0 -3
8 USSAC ES 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
9 EGLETONS CA 3 3 1 0 2 0 4 5 0 -1
10 A.F. 19 3 3 1 0 2 0 8 8 0 0
11 LANTEUIL US 0 3 0 0 3 0 3 10 0 -7
12 VARETZ AC 0 3 0 0 3 0 1 13 0 -12