Octobre démarre bien

1 octobre 2017 - 19:40

Yannick le breton à l'aise en temps de pluie.

Le championnat reprend ses droits en ce 1er jour d'Octobre et le calendrier envoie les Cornilois à Egletons, vainqueur de son premier match.

RDV samedi devant chez Gus à 18h pour partir au complexe sportif des Combes afin de jouer à 20h. Mais coup derrière la tête pour les violets qui apprennent que le match n'est pas à 20h comme à l'accoutumée à Egletons mais bien le dimanche à 15h00.

Difficile à avaler pour Patou « Je mets toujours des triplés quand je joue le soir, à la fraîche... ». Heureusement Vincent sera là pour rassurer Patou et lui assurer qu'il en marquera 3, même un dimanche après-midi.

Campement improvisé à l'école Joliot Currie aux bons souvenirs de Kilou qui se remémore les matchs de foot et les ballons prisonniers interminables à éviter la balle en se jetant par terre, le pantalon déchiré et les genoux en sang.

Chacun s'occupe à sa manière : Jéjé, venu avec un sublime jogging « pattes d'eph » organise une choré digne « d'Un, Dos, Tres » au milieu de la cour.

La mayonnaise prend bien et tout le monde s'active à danser avec Jérémy sur la chanson de Juanes – La Camisa Negra (pour les nostalgiques => https://www.youtube.com/watch?v=kRt2sRyup6A).

Pas de Cud à l'appel qui fait croire à Cédric qu'il arrive via Snap. Mais on ne la fait pas à Cédric qui fait bien remarquer au Cud qu'il a oublié d'enlever le filtre « Salzbourg ».

Cudi tentera tant bien que mal de convaincre Mouss en lui disant que « Sallebourg » est un lieu dit à Malemort mais rien n'y fera, Cudi sera puni.

Pas de Boiboi non plus, le nez plongé dans les livres, a préféré réviser l'intégrale de toutes les fonctions mathématiques « Les fonctions affines, ça me connaît » tweetera-t-il à 00h30, à B&N.

Le lendemain, 10h00, Cédric réveille tout le royaume :

José Luis Pépin Le Bref

Antoine Capet – Quentin Clovis – Pierre-Louis Théodebert – Vincent Dagobert

Jérémy Childéric – Morgan Raoul 1er

Florian Le Gros

Nicolas Le Sage – Patou Le Roi Soleil – Yannick Clodomir

à côté du trône : Marcos Le Hardi – Davide Le Victorieux – Bruno Le Long

1ère mi-temps

Sous une pluie battante, le match débute ! Cadre bucolique qui plaît beaucoup aux violets mais le but n'étant pas de réaliser un herbier grâce aux nombreux conifères présents autour du terrain mais de prendre les 3 points, les cornilois rentrent très bien dans ce match.

Cette bonne entame sera récompensée : Jérémy Muniz, au milieu de terrain, avance avec le ballon et lance admirablement en profondeur Yannick Barraud. Le numéro 7 avance face aux buts et remporte son duel face au portier !

Egletons 01 Cornil !

Plusieurs autres occas en faveur des cornilois viendront s'ajouter mais il manque le cadre.

Coup favorable pour les violets qui vont voir un adversaire prendre un rouge sur un contre cornilois.

Une occas va faire mouche par la suite : Flo Avelez, d'une subtile passe aérienne, lance en profondeur Barraud. L’ailier droit du jour arrive à chiper le ballon avant le gardien, se l'amène et pousse la chique dans le but vide !

Egletons 02 Cornil !

Avantage de deux buts qui fait du bien, une prestation rassurante et peu d'occas concédées : Cornil peut être satisfait de sa première période même si le score aurait pu être plus lourd si l'efficacité avait été plus présente. Sûrement dû aux votes en Catalogne, histoire qui a beaucoup chamboulé les violets, grands fans de Bojan Krkic.

L'arbitre indique les vestiaires, sur ce score de 2-0.

2ème mi-temps

C'est reparti au stade des Combes pour 45 minutes. Les cornilois doivent rapidement inscrire un 3ème but pour définitivement tuer le match.

Mais ce sont les locaux qui se montrent plus offensif malgré leur infériorité numérique.

Pas de grosses occasions à signaler tout de même, José Luis Martins et sa casquette-parapluie ramené du Puy du Fou  sont sereins.

En contre une nouvelle fois les violets-noirs se montrent dangereux, mais le portier d’Egletons fait le taf.

Beaucoup de temps-mort en cette seconde période, beaucoup de fautes signalées pour les deux équipes. Les ballons qui partent dans la forêt que Florian Avelez va chercher au cas où il verrait un bolet ou une golmotte font perdre pas mal de temps aussi « Je n’ai malheureusement ni trouvé de champignons, ni le petit Grégory ».

On joue l’heure de jeu, Egletons fait rentrer deux attaquants. Coup-franc dans la boîte, José Luis Martins est lobé. Mais Vincent Boucher sauve le ballon qui partait dans le but.

Toujours 2-0 !! Cornil joue avec le feu et va vite falloir marquer ce troisième but pour éviter de rendre hommage à Jeanne d’Arc.

Sur coup-franc, Nicolas Labernardière et Patrick Moreira alias Patou tentent de faire trembler les filets, mais sa finit dans la niche de Le Roux.

On en restera sur ce score 2-0 en faveur des cornilois. Première victoire en championnat. 4 points sur 6 en déplacement (Saint-Germain les Vergnes, Egletons).

Et ça sera encore à l’extérieur pour les hommes de Cédric Moreira lors de la Journée 3, samedi 14 octobre du côté de Jean Burin pour y affronter l’US Donzenac.

Un grand merci à Michel Le Roux pour la photo du match.

FJEP CORNIL BCOLLONGES CHAUFFOUR A (2-1)

Deuxième victoire en autant de matchs pour les Bada Boys, cette fois-ci au Roc Blanc face à Collonges-Chauffour. Un doublé d’Adrien Chassaing sur des passes decisives de Fabio Dos Santos et Baptiste Duc.

Résumé du match à retrouver demain sur votre footeo préféré.

PERPEZAC SADROC BFJEP CORNIL C (5-1)

Deuxième défaite pour l’équipe C du FJEP Cornil face à une belle équipe de Perpezac-Sadroc. Superbe état d’esprit pour cette équipe Corniloise malgré la défaite !!