Reçu cinq sur cinq

7 novembre 2017 - 18:07

Le FJEP Cornil B enchaîne

Après son succès la semaine passée face à Saint-Hilaire Venarsal B, la réserve du FJEP Cornil se déplaçait à Albussac pour faire la passe de cinq.

Malheureusement, Frédéric Nicolas devra faire sans son attaque de feu. En effet Chassaing et Bistricky sont tous les deux partis voir les NRJ Music Awards à Cannes afin d’aller soutenir Allan Théo.

Une équipe corniloise en pleine confiance qui va devoir confirmer face au dernier de la poule, qui reste sur une belle gifle du côté de St-Pantaléon (9-1).

Les jaunards peuvent tout de même compter sur un public qui donne de la voix. En effet dès son arrivée, le groupe cornilois aperçoit la barbe fournie de Julien Pardoux qui venait de se faire sortir le matin même en ¼ de final du tournoi international de ping-pong de Lagarde-Enval.

Composition de l’équipe

Arnaud Chapoux

Benoît Faurel, Matthieu Blanc, Franck Besse, Antoine Hersent

Sébastien Robert, Alexandre Redondie

Kevin Orobello, Fabio Dos Santos, Vincent Boucher

Frédéric Chauffour

Sur le banc : Davide Sampaio, Mickael Cordeiro, Florent Teyssier

Première Mi-Temps

Les locaux partent rapidement de l’avant et veulent montrer à leurs supporters que le résultat de la semaine passée n’était qu’un accident. Le numéro 10 d’Albussac reprend le volant et tente d’inquiéter Arnaud Chapoux, mais ce n’est pas cadrée.

En ce début de rencontre, les cornilois se montrent dangereux sur CPA, malheureusement Fabio Dos Santos et Antoine Hersent ne trouvent pas le cadre.

Bernard dans les cages d’Albussac Neuville Monceaux n’a pas besoin de salir son très beau maillot qui rendrait jaloux, Jorge Campos.

Point Fashion Week toujours, Alexandre Redondie doit céder sa place à Mickael Cordeiro.

En effet le natif de Charleville-Mezières doit sortir après un choc au visage qui a redécoré son maillot violet-blanc avec une pointe de rouge.

On joue la 25ème minute et c’est le moment que choisi Sébastien Robert pour débloquer son compteur but.

Porté par son Nike Performance « Superman », le Clark Kent cornilois fonce vers la cage adverse bien lancé par Chouffy et trompe Bernard d’une frappe croisée qui a sorti sa kryptonite bien trop tard.

1-0  pour Cornil !!

Un but qui fait du bien aux hommes de Frédéric Nicolas qui peut s’en aller faire un petit tennis avec les 3 remplaçants.

Teyssier-Nicolas sortent leurs perruques « André Agassi » de leurs slips pendant que la doublette Redondie-Sampaio sortent leur plus belle raquette Babolat

Sur le terrain de football, les jaunes d’Albussac tentent de réagir et c’est sur un contre le 9 maison trompe la défense corniloise. Son échappée est stoppé illicitement par la Chap à l’entrée de la surface, mais le coup-franc passe au dessus.

Arnaud Chapoux est aussi serein que le service volé de Florent Teyssier.

En cette fin de premier acte, Cornil opère en contre mais rien de bien dangereux.

La fin des 45 premières minutes est sifflée par l’excellent arbitre du jour sur ce score de 0-1

Deuxième Mi-Temps

Les cornilois reviennent sur la pelouse motivés comme jamais. En effet lors de la pause, Coach Bada en a profité pour sortir son plus beau medley de Yannick Noah

« Et oui je vais tout faire pour être pris à la Coupe Davis malgré notre Revers 6-1 / 6-0 »

Et c’est en duo avec son acolyte Flo Teyssier que les deux hommes reprennent en cœur « Morgan Simon Papa Tara », « Yé Mahad Yé » ou bien encore « Mon eldorAldo ».

C’est reparti au Stade Municipal, le FJEP Cornil va tout faire pour faire le Break et se mettre à l’abri.

Ballon neuf est demandé par Fred Chauffour pour le coup d’envoi.

Peu d’occasions dans ce premier quart d’heure, mais les locaux ont clairement baissé de pied en ce second acte.

Fabio Dos Santos d’une splendide reprise du pied gauche pense marquer le deuxième but cornilois, mais dommage pour lui et le « Prix Puskas ». Une position de hors-jeu avait été signalée au départ de l’action.

Mais ce n’est que partie remise pour le numéro 10 cornilois qui cette fois-ci du pied droit trompe Bernard d’une frappe à l’entrée de la surface.

2-0  pour les cornilois, le plus dur est fait !!

Le dernier quart d’heure est clairement à l’avantage des violets-blancs, malheureusement pas de troisième but malgré de moultes occasions.

Score final 2-0 pour le FJEP Cornil B qui passe leader de la poule grâce à ce cinquième succès en cinq rencontres.

Prochain Rendez-Vous dans 15 jours au Roc Blanc face aux Portugais de Tulle.