Ussacouac

14 janvier 2018 - 23:58

L'année 2018 débute mal

Retour du football après 1 mois et demi de « trêve ». A cette occasion et pour le premier match de 2018, le FJEP Cornil reçoit l’ES Ussac.

Une équipe qui a terminée magnifiquement l’année 2017 avec 3 victoires !!

Les cornilois sont prévenus et pour se préparer à cette échéance, Marcos Nunes réuni tout le monde dans le club-house pour se faire les meilleurs moments saison 2017-2018 de Clément Grenier et de Lucas Moura.

De son côté Frédéric Chauffour est devant le miroir à se recoiffer et à se mettre de l’anti-cerne. Le beau Chouffy ne perd pas espoir de conquérir Iris Mittenaere aka Miss Univers après l’avoir vu fricotée avec Kev Adams et maintenant Hatem Ben Arfa.

Mais la grosse nouvelle de ce dimanche n’est pas là. En effet Frédéric Nicolas alias Bada coach de la réserve du FJEP Cornil va enfiler le temps d’un dimanche la tunique d’entraîneur de l’équipe fanion.

Cédric Moreira ne peut officier étant parti à la recherche de Xavier Dupont de Ligonnès du côté de Punta Cana.

14h00, c’est l’heure de rentrer au vestiaire pour les cornilois. Bada fredonne à ses hommes du France Gall « Résiste, prouve que tu existes. Cherche ton bonheur partout, va » Chanson évidemment reprise en cœur par Bruno Simon grand fan de chanson Française et promet aux cornilois de chanter « Babacar » en slip sur la table en cas de victoire.

14h28, les cornilois et leurs tuniques Triple XL d’un jour font irruption sur la pelouse du Roc Blanc pour l’échauffement.

Des violets très vite interrompu par un Davide Sampaio qui arrive à toute berzingue sur le terrain avec son quad MAXXER 450 !!

Gros dérapage, ptit stunt en Y, la Samp’ se prend pour Villas-Boas sur les routes du Paris-Dakar.

Composition All-Star CS Sedan-Ardennes

José Luis Sachy

Antoine Elzeard, Quentin Capron, Bruno Celdran, Baptiste Jezierski

Morgan M’Bami, Pierre-Louis Adjaoud,

Marcos Noro, Julien  Quint

Patrick Mionnet, Julien N’Diefi

Dans la Smart: Nicolas Di Rocco, Vincent Deblock, Frédéric Brogno

Première Mi-Temps

2 points séparent les deux équipes du jour. L’occasion est belle pour les cornilois de une, dépasser son adversaire du jour et de deux de se placer dans le bon wagon de ce championnat.

Mais ce sont les Ussacois qui se montrent plus entreprenant en ce début de rencontre. Nette domination des oranges et noirs qui confisquent le ballon. Lakhdar Haddou se procure la première chaude occasion du match, mais José Luis Martins remporte son face à face.

Cela a le mérite de réveiller les cornilois qui se montrent plus entreprenant et commence pointer le bout de leur nez dans la moitié de terrain Ussacoise. Ça commence à sentir bon !!

Pas de grosses occasions dans le jeu néanmoins, c’est sur CPA que les cornilois vont tenter d’ouvrir le score. 12 ème faute sur Julien Boileau côté gauche. Patrick Moreira alias Patou s’essaye à la mine dans le but, mais le portier d’Ussac est concentré.

30ème minute, Marcos Nunes côté droit se la joue Arjen Robben et repique sur son pied gauche, mais une nouvelle fois le goalkeeper répond présent sur la belle frappe de Cos-Mar.

C’est la mi-temps au Roc Blanc. L’heure d’encourager de nouveaux ses joueurs pour Coach Bada qui rêve d’un début 2018 comme celui de son équipe de cœur de l’US Granville.

Deuxième Mi-Temps

C’est reparti pour le second acte, l’arbitre du jour a profité  du repos pour travailler ses balayettes façon Tony Chapron.

Cornil repart à l’assaut du but mais le premier quart d’heure ne verra pas de grosses occasions. Les fidèles supporters veulent voir du but afin de se réchauffer !!

Et Nicolas Labernadière va faire monter le Mercure le temps d’un instant. Fraîchement rentré à la place de Nunes, Nico se retrouve face au portier mais envoi malheureusement le ballon sur Neptune. Toujours 0-0, reste un gros quart d’heure à jouer.

77ème minute, c’est Morgan Simon motivé comme jamais de voir chanter son patriarche « Babacar » qui montre l’exemple. Superbe reprise entrée de surface, mais encore une fois le gardien s’interpose magistralement.

Cornil pousse et ne concrétise pas. Morgan Simon encore lui se transforme en passeur et envoi en direction du but Julien Boileau qui tente le lob sur le gardien mais le cuir passe à côté.

On se dirige tout droit vers le match nul, mais dans les arrêts de jeu Lakhdar Haddou se retrouve dans la même situation que lors de la première mi-temps, mais cette fois-ci il ne se fait pas prier pour tromper José Luis Martins à bout portant.

Kader Haddou sur le bord du terrain peut jubiler et fête ce but libérateur en glissant sur les genoux.

Coup de massu pour Cornil qui ne reviendra pas dans la dernière minute et voit cette année 2018 mal débuté malgré le contenu satisfaisant pendant la rencontre.