F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Le Roc Blanc sourit de nouveau

29 janvier 2018 - 15:37

Qualification en Coupe de la Corrèze

Après des mois passés sous la pluie à attendre impatiemment au bord de la cheminée, devant « Harry » présenté par le talentueux Sébastien Folin, les cornilois ont pu récemment rejouer au football.

Contre Ussac, à la maison, avec une défaite dans les dernières minutes, les Violets rejouaient dans leur mémorable demeure du Roc Blanc qui n’a plus connu de victoire depuis le 10 Septembre et le match contre Veyrac en Coupe Nouvelle Aquitaine.

Ce match en coupe de la Corrèze contre l’équipe en forme du moment, Saint-Robert, tombe à point nommé afin de mettre un terme à cette mauvaise passe.

 

Le sorcier Nicolas Mavoungou a été réquisitionné tout le week-end pour marabouter le stade du Roc Blanc. Il aura dormi sur place pendant 3 jours, fait appel aux voyants les plus prolifiques delà à faire intervenir le voyant Claude Alexis.

 

 

José Luis, en grand admirateur de Claude Alexis et de son émission culte « De Vous à Nous Parlons Avenir », est venu avec sa femme et ses enfants pour vivre un véritable moment de vie.

Sur le terrain de basket Cédric en mode crucifix annonce, allongé par terre en signe de croix, l’équipe des doux Jésus :

Saint José

Saint Nicolas – Saint La Brun’s – Saint Kilou – Saint Vinny

Saint PLM – Saint La Morg’s

Saint Marcos

Saint Boiboi – Saint Patou – Saint La Barr's

Dans l’église : Saint La Triv’s – Saint Bibinho – Saint Cédric

 

 Et en avant à Cornil ! Sous un ciel radieux mais ponctué d’un froid glacial, attention à ne pas se claquer dès les premières foulées.

Cornil est plutôt en place et démarre bien le match.

La première occas viendra de Barraud. Touche à 30 mètres des buts des adversaires. Patou joue de malice et exécute la touche qui lance en profondeur Yannick. Le ballon arrive dans la surface, le numéro 7 arme sa frappe mais le gardien est attentif et bloque le ballon.

La deuxième alerte sera la bonne. Coup-franc aux 25 mètres pour Patou. Ce dernier frappe la chique qui rebondit devant le gardien qui ne peut que repousser la balle. Et qui est là pour marquer ??!! C’est Morgan Simon ! Aussi surprenant que cela puisse paraître, c’est bien la Morg’s qui se jette et arrive à pousser la balle au fond des filets !!

Cornil 10 Saint-Robert !

Même si Morgan se blesse à la cuisse suite à ce choc avec le gardien, Bruno Simon vient se jeter sur son fils et en oublie même de soigner la double entaille provoquant une fuite de sang abondante qui risquerait de faire perdre la jambe de Morgan.

Bruno appelle la famille, prend une photo de son fils par terre, c’est la folie !

Ce but fait du bien au moral pour les Violets mais les adversaires du jour ne sont pas venus là pour faire du tourisme.

Un coup de frayeur va venir s’abattre sur le Roc Blanc.

Coup-franc Saint Robert. Le joueur botte la sphère qui vient s’écraser sur la barre de José Luis.

Le ballon revient sur un autre « player » juste derrière la surface de réparation. Il reprend de volée mais heureusement, José réalise la parade ! Quelle action !

Dernière action dangereuse pour le FJEP qui peut creuser l’écart. Marcos lance dans la prof’ Boiboi qui fait parler sa vitesse. Le numéro 11 arrive face au gardien du temple adverse, frappe du gauche mais le portier réalise l’arrêt décisif qui maintient Saint-Robert en vie !

Mi-temps à Cornil où le FJEP mène d’un but mais il faut absolument aggraver l’écart sous peine de se faire surprendre.

 

Le match va pouvoir reprendre avec 30 minutes de retard, en effet Stéphane Larivet arbitre central du jour a profité de la mi-temps pour initier ses accesseurs à la pratique du golf.

 

Berets vissés sur la tête, les trois hommes restent bloqués au trou numéro 4. « J’aurais du prendre un Spoon pour sortir du bunker, je le savais ».

Et c’est en mode furax  par ce mauvais choix que Stéphane Larivet s’en va donner le coup d’envoi de la seconde mi-temps.

 

Le FJEP Cornil doit vite se mettre à l’abri pour éviter de se faire rejoindre. Hors de question pour Lauren et Solène de se taper les prolongations avec le froid qui commence à s’installer.

 

Quentin et Pierre-Louis ont la pression et partent de l’avant. Les violets campent dans la moitié de terrain de Saint-Robert. Yannick Barraud malgré l’achat de 50 pots de Nutella au Intermarché de Besançon dans la semaine percute comme jamais côté droit mais la libération ne viendra pas de lui.

 

Patrick Moreira alias Patou s’essaye plusieurs fois à la frappe, mais ne fait trembler que les filets placé derrière le but.

 

Du côté des visiteurs, Steven Brice y va de sa retournée acrobatique mais José Luis Martins est serein.

 

60ème minute, les supporters de Saint-Robert voyant que leurs joueurs n’arrivent pas à égaliser décident d’allumer une cinquantaine de fumigènes en même temps afin que les joueurs cornilois soient gênés par le brouillard occasionnés.

 

Marcos Nunes commence à voir flou  et demande à sortir. Julien Bistricky fait son entrée.

 

Un coaching payant car 10 minutes plus tard, bien servi par Julien Boileau. Bibinho d’une superbe reprise pied droit crucifie le portier qui ne peut rien faire.

 

2-0 pour Cornil, le plus dur est fait. La qualification est en bonne voie.

 

En face, les visiteurs essayent de revenir à la marque, mais personne ne se montre à son avantage dans les zones décisives.

 

Bien loin du soleil de la première mi-temps, les supporters présents sont bien contents de ne pas se taper 30 minutes de plus.

 

88ème minute, Nicolas Labernardière latéral droit d’un jour y va de sa percée. Le Roc Blanc vibre avec son joueur !! 40 mètres plus loin et toujours avec le ballon, Nico frappe au but mais le gardien des verts capte le ballon dans la niche.

 

Coup de sifflet final et qualification pour les 8èmes de finale de la Coupe de la Corrèze. Victoire logique des cornilois face à une belle équipe de Saint-Robert qui joue la première place dans sa poule de 2ème Division

 

En Challenge des Réserves, le FJEP Cornil B s’impose 2-1 sur la pelouse de Saint-Exupéry les Roches B. Les buteurs sont Franck Besse et Adrien Chassaing.

 

 

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Baptiste Porte
    4 août

    Baptiste Porte

    Joueur

    30 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106