F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

La série continue

12 mars 2018 - 14:32

Les FJEP enchaînent

 

 

Les supporters cornilois se régalent, ces derniers temps, à regarder l’équipe de Cédric Moreira après 3 succès consécutifs en championnat.

Le rafraichissement à la main, avec une bande de copains/copines, en grignotant un bout tout en commentant les divers rebondissements, les supporters sont comme devant leurs télés en train d’apprécier une série sur Netflix.

Sauf que tout cela est bien réel, les yeux et le cerveau servant de magnétoscopes pour enregistrer les bons moments afin de se les raconter à la fin, en mode replay.

Face au FJEP, Malemort ASV, le nouveau promu qui réalise une belle saison pour le moment, caracolant généralement dans les premières places du classement depuis le mois de Septembre et montrant à ses adversaires qu’ils sont plus qu’un simple promu.

D’ailleurs, Malemort (avec Ussac) sont les 2 seules équipes à avoir battu le leader Ussellois. Les cornilois sont donc avertis et savent  à quoi s’attendre. D’autant plus que les 2 équipes sont à égalité de points avant le début de la rencontre, enjeu important donc.

Pas de Bistricky, Bordas et Martins du côté des violets en ce Dimanche mais un retour, celui de Barraud. Carvalho est promu gardien pour cette rencontre. L’occasion pour lui d’arborer ses  nouveaux gants :

 


 

 

 

 

 

Sur le banc, 2 souffrants : Dupuy et Martinie (comme quoi, les dieux peuvent connaître des moments difficiles).

Cédric Moreira annonce la composition d’équipe « chiens de la casse », tout content d’avoir ramené son Chow-Chow à ses côtés :

Mickael Husky

Baptiste Shiba InuAntoine Berger Hollandais à poil court – Bruno Chiwawa – Vincent Petit Gascon

 

Morgan Doberman – Yannick Pékinois 

Marcos Welsh-Terrier

Nicolas Jack Russel – Patou Caniche – Julien Epagneul Breton

Dans la niche : Quentin Cocker – Pierre-Louis Golden Retriever – Cédric Chow-Chow

 

1ère mi-temps

Le maître-chien donne le coup de sifflet, le match commence !

Sur un terrain compliqué, il va falloir faire du jeu tout de même pour prendre un maximum de plaisir et surtout pour en proposer aux spectateurs venus en masse en ce dimanche 11 Mars, merci à eux !

Les cornilois rentrent bien dans le match et ne sont pas bridés ce qui permet de se mettre en confiance rapidement.

 

 

Mais paradoxalement, c’est Cornil qui va prendre peur en premier. Débordement côté droit pour Malemort. Le joueur centre et Barraud revient en taclant. Le ballon passe juste au-dessus de la barre horizontale ! On a failli assister au jubilé de Yannick durant ce match car, quelques minutes avant, il était coupable d’une faute aux abords de la surface qui aurait pu être sanctionnée d’un pénalty si la faute avait eu lieu dans la surface de réparation.

Une autre occas est à mettre au compte de Malemort qui, après une action bien construite, voit le n°9 frapper mais Micka est vigilant. Malemort aura été dangereux également sur quasiment tous leurs coups de pieds arrêtés mais les Cornilois veillent au grain.

Sous une rare éclaircie, le FJEP va également venir égayer le tableau d’affichage et le visage des supporters. Nico Labernardière côté droit, après avoir été bousculé, se relève rapidement et prend de vitesse son vis-à-vis. Le fougueux n°7 rentre dans la surface et centre à ras de terre pour Patou qui traîne au second poteau et vient marquer du pied droit à bout portant !

Cornil 1 0 Malemort !

C’est mérité de la part des violets et cet avantage au score permet de se rassurer ! Attention tout de même, il reste encore énormément de temps et Malemort n’a pas dit son dernier mot.

Coup franc des 30 mètres pour Cornil, la Brun’s à la baguette. Le fan numéro 1 de Maniche, connu pour sa lourde frappe et sa qualité technique, viendra chatouiller le montant et fera pousser un frisson du côté des supporters !

Autre grosse occas à mettre à l’œuvre de Boiboi. Ce dernier est lancé en profondeur et fait parler sa vitesse. Le numéro 11 arrive en face à face mais sa frappe est trop croisée !

 

Pas d’autres situations dans ce premier acte. 1-0 à la mi-temps pour Cornil mais attention au réveil des banlieusards brivistes.

 

2ème mi-temps

On est reparti au Stadium des Rêves !!

 

Malemort se montre plus entreprenant en cette seconde mi-temps, à l’image d’un Lourenço qui entre deux calins avec Patou Moreira prend le jeu à son actif.

 

Verrier, remplaçant de luxe pour les visiteurs envoi le ballon au dessus de la cage après sa tête.

 

Ce n’est pas une grande seconde mi-temps des deux côtés. Des fautes, des approximations dans les 25 derniers mètres. Heureusement le public cornilois est la pour animer tout ça.

 


 

 

70éme. Pierre-Louis Martinie fraichement rentré, y va de son missile à l’entrée de surface. Mais le cuir est bien capté.

 

80ème minute, l'attaquant de Malemort est prêt à frapper, mais sa frappe est magnifiquement contrée par le retour d'un Bruno Teixeira qui a bien fait de regarder l'intégrale de Giorgio Chiellini avant le match.

 

88ème minute, le numéro 9 de Malemort s’échappe et frappe. Mais le rookie Mickael Carvalho sort la parade décisive au moment opportun

 

 

 

Le coup de sifflet final est donné. Les supporters cornilois qui avaient prévus d’envahir la pelouse en cas de défaite corniloise pour venir castagner les joueurs se voit contraint de rester derrière la main courante suite à ce succès positif des hommes de Cédric Moreira.

 

 

Dimanche prochain le FJEP Cornil  A se déplace sur la pelouse de Saint-Hilaire Venarsal A.

 

 

FJEP CORNIL B MERCOEUR A

 

En lever de rideau, les Bada Boys recevaient l’équipe de Mercoeur. Match compliqué à venir pour les violets-blancs face à une équipe qui a fait chuter le leader Beynat 15 jours auparavant.

 

Mais les cornilois ouvrent rapidement le score, Jonathan Pacheco trouve Adrien Chassaing qui inscrit son 88ème but de la saison. Bien aidé sur le coup par le gardien de Mercoeur.

 

Première mi-temps équilibré, les visiteurs auront l’occasion d’égaliser mais la frappe du numéro 8 termine au dessus.

 

La seconde période verra une domination de Mercoeur. Mais la meilleure défense de la poule tient bon. Benoît Faurel blessé, les cornilois vont terminer le match sans rotations faute de profondeur de banc.

 

Arnaud Chapoux à la 75ème minute qui revient de blessure sort une claquette salvatrice. Et le score ne bougera pas. Victoire 1-0 de la réserve, toujours leader de la poule.

 

 

AUVEZERE C FJEP CORNIL C

 

Début de la seconde phase pour notre C. Et cela commence par une défaite du côté de Montgibaud 4-2. Les buteurs cornilois sont Yoann Verrier et Thomas Girardeau.

 

Bravo aux Présents !!!

 

 

Réception d’Eygurande la semaine prochaine au Roc Blanc. 

 

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Mathieu Moreau
    27 septembre

    Mathieu Moreau

    Joueur

    27 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106