F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Rainbow Warrior

19 mars 2018 - 15:58

Sabotage cornilois à Bel-Air

Après son succès à domicile face à Malemort, le FJEP Cornil annonce un virage important dans son championnat avec deux déplacements dans les 15 prochains jours.

 

Avant d’affronter les crocodiles de Lanteuil, il faut passer l’épreuve des Tigres de l’Amicale Saint-Hilaire Venarsal.

 

14H00, les cornilois sont accueillis chaleureusement par Felindra, qui peut enfin ouvrir les portes du stade.

 

5 points sépare Saint-Hilaire du 3ème Cornil. Une victoire des locaux replaceraient les oranges et noirs dans le bon wagon. Début d’année 2018 compliqué pour l’ASHV qui a du mal à bonifier son excellent début de saison.

 

Côté Cornil, c’est la douche froide.  Aucuns joueurs n’est appelés en sélection nationale par Didier Deschamps. Les rêves d’un mondial en Russie s’envolent....

 

Morgan Simon est à deux doigts d’appeler la Fédération Tunisienne afin de postuler pour la liste des Aigles de Carthage.

 

Pour rester dans le thème du jour, Georges Marpillat a laissé les oranges rouler des mécaniques ailleurs et à pris des paquets de Frosties afin de pouvoir petit-déjeuner tous ensemble.

 

Avec du Alkpote en fond sonore, les cornilois peuvent passer un moment chaleureux entre eux et Antoine peut se pavaner avec son maillot du Téfécé floqué Yaya Sanogo.

 

Enfin Coach Cédric Moreira sort sa botte secrète pour préparer son match, formé à Georges Clemenceau. Nicolas Labernardière et Baptiste Duc seront les « Brigades du Tigre » du jour. « Le Titi Cornilois » et « Le Colosse de Malemort » sont fin prêts à rentrer sur le billard de Bel-Air.

 

 

 

 

 

Composition de Saint-Patrick

 

José Luis Swayze

 

Antoine Rafter,  Bruno Timsit , Quentin Bruel , Vincent Dempsey

Yannick Juvet , Morgan Sébastien

Nicolas Bosso , Marcos Kluivert , Julien Poivre D’Arvor

Julien Fiori

 

 

Dans le Pub :  Baptiste De Carolis , Pierre-Louis Hernandez , Cédric Devedjian

 

 

Première Mi-Temps

 

Match avancé à 15h00, en effet cette rencontre de «  Première Division Corrèze  Justin Bridou » va être diffusé à Saint-Vincent les Grenadines. Les maillots floqués Martinie sont vendus par centaines sur cette île, le merchandising est partout.

 

Et c’est ti-par au Stadium du Bel Air. Le soleil pointe le bout de son nez ce qui ne déplaît pas au numéro 9 de Saint-Hilaire Venarsal sosie officiel de Carlito qui s’amuse bien avec Bruno Teixeira en se la jouant Michel avec Valderrama.

 

Match plutôt équilibré dans ce premier quart d’heure. Les deux équipes vont de l’avant,  mais techniquement c’est plus compliqué dans les 25 dernières mètres.

 

20ème minute, le numéro 10 de l’ASHV reprend le ballon de la tête mais ce n’est pas cadré.

 

Les cornilois tentent d’accélérer dans le dernier quart d’heure mais se montre moins dominateur qu’un Vladimir Poutine dans un scrutin présidentiel.

 

Loïc Rol supporter numéro des oranges et noirs se régalent derrière la main courante et veut voir du but !!!

 

Malheureusement il n’en sera rien, l’excellent arbitre Haut-Viennois du jour renvoi tout le monde au vestiaire.

 

Deuxième mi-temps

 

0-0, les équipes repartent sur le terrain. 45 minutes pour trouver la faille. Mais avant de reprendre, séances photos #NoFilter avec un ciel mi- noir mi- bleu clair, parfait pour alimenter les comptes Instagram des joueurs présents sur le réseau (@fjepcornil passant par-là)

La 2ème mi-temps verra une frappe de Boiboi captée par le gardien ou encore un gros duel entre le gardien et Nico mais malheureusement c’est le portier qui le remporte.

Mais le tournant du match arrive au milieu de ce second acte.

Coup-franc excentré a gauche aux 23 mètres pour Saint-Hilaire après une faute de Barraud. Le coup-franc est tiré et le ballon rebondit sur la main de Bibinho, pénalty !

Coup dur mais rien de fait, José a l’occas d’arrêter le péno. Le joueur local s’élance, le ballon s’écrase sur le poteau et revient sur le tireur qui pousse le ballon au fond !

Mais l’arbitre ne le voit pas de cet œil et annule le but ! Pourquoi ? Notre commission « archives » a trouvé la réponse : "Le joueur ne peut reprendre le ballon alors que ce dernier n'a pas été touché par un autre joueur. Si le ballon tape la barre transversale ou le poteau et que le tireur reprend le ballon et marque, le but ne peut être accordé"

La chance est du côté de Cornil qui peut remercier le bon dieu. Le ballon repart d’une balle à terre.

Ce rebondissement ne va pas freiner les ambitions corniloises pour autant et les occas vont s’avérer de plus en plus dangereuses.

Corner pour les violets. Le ballon est botté, rentrant. Le gardien est lobé et c’est le but !

St Hilaire 01 Cornil !

Maintenant reste à ne pas se tromper dans le choix du buteur au risque de provoquer une algarade à l’entraînement de Mardi.

Qui de Nico, Marcos et Bruno a marqué ? Pour éviter une quelconque rébellion, nous laisserons les 3 s’exprimer et s’expliquer entre eux. Pour ceux qui étaient sur les lieux de l’événement, n’hésitez pas à le dire en commentaire.

 

En tout cas, ce but fait du bien dans la tête. Il y a bien que ça qui aura fait du bien aux têtes : entre un but et la grêle pleine nifle pendant 5 minutes : le choix est vite fait.

Terrain de plus en plus difficile, il va falloir être 2 fois plus vigilant.

Les violets vont se mettre définitivement à l’abri sur cette action. Touche de Vincent dans le camp cornilois qui jette la boule sur la tête de Marcos. Déviation parfaite pour Yannick qui envoie en profondeur Nico. Le feu follet s’extirpe du marquage du défenseur et file au but. Remake de l’action, le gardien va-t-il ressortir vainqueur ? Nico s’approche et d’un plat du pied trompe le portier d’un plat du pied droit !

 

St Hilaire 02 Cornil !

 

Ce but met définitivement le FJEP à l’abri et s’accorde le droit de rêver aux 3 points. D’ailleurs, le referee siffle la fin du match et victoire de Cornil !

 

Nonards BCornil B

Les hommes de Bada n’ont pu marquer et repartent sur un score nul de 0-0. Le FJEP est deuxième à cette heure-ci après la victoire de Beynat.

Bon rétablissement à Micka après s’être blessé lors de ce match.

 

Cornil C - Eygurandes

 

Défaite 1-3 avec Jérôme Guindre pour buteur.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Baptiste Porte
    4 août

    Baptiste Porte

    Joueur

    30 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106