Le changement, c'est maintenant

26 mars 2018 - 17:43

Match nul du FJEP Cornil sur la pelouse de Lanteuil

Non, ce titre ne fait pas référence à la vidéo de François Hollande promouvant le tournoi sixte José Da Cunha ou encore à l’agacement d’un joueur cornilois pestiférant contre coach Moreira afin de le faire rentrer mais bien au changement d’heure ce week-end.

Voilà, la blague du changement d’heure est faite, on peut passer au résumé.

We are going to Lanteuil en ce Dimanche 25 Avril et les cornilois savent que ce ne sera pas de la tarte face à une équipe qui revient en forme depuis quelques matchs maintenant. Mais les Violets sont aussi en forme car ils n’ont plus perdu en championnat depuis 5 matchs.

Retour de Patou Moreira dans le groupe, qui après avoir vendu une Fiat Panda 4x4 au salon de l’automobile de Saint-Bonnet-Les-Tours-De-Merle, est heureux de refouler les pelouses.

Arrivée en masse également des portugais Bruno, Marcos, José et Cédric qui sont allés prier juste avant à l’Eglise Romanesque d’Albignac après le doublé de leurs héros Cristiano Ronaldo face à l’Egypte il y a quelques jours.

Face aux crocodiles de Lanteuil, Cédric annonce la compo avec un bâton dans la gueule comme pour empêcher un crocodile de mordre :

José Alligator

Nicolas Caïman – Bruno Gavial – Quentin Crocodile du Nil – Vincent Crocodile Nain

Pierre-Louis Crocodile des Marais – Morgan Crocodile Dundee

Marcos Crocodilo

Julien Tick Tock Croc – Patou Crocs – Yannick Crocodylus Palaeindicus

Dans la marre : Baptiste LacosteJulien Crocodylus Pigotti – Cédric Croc’Mcdo

1ère mi-temps

Let’s go à Lanteuil !

Stade à guichet fermé. Les supporters locaux sont bien évidemment présents au rendez-vous mais le parcage cornilois est présent aussi. Merci à Mr Gaume, Préfet de la Corrèze, qui a autorisé le déplacement du kop cornilois.

ça démarre fort, même pas une minute de jeu Nicolas Labernardière allume le gardien adverse, mais sa frappe est détourné en corner.

Il faut bien un peu d’ambiance pour animer une rencontre. Le sirtaki lancé dans le mégaphone de Bada va donner des idées à Patou Moreira. Le capitaine est lancé en profondeur et part seul au but. La Pat’s frappe mais le gardien adverse annihile l’action.

Autre frappe de Marcos, après une récupération de balle haute, mais malheureusement, sa frappe n’est pas assez forte.

Du côté de Lanteuil, une frappe à mettre à leur compte mais elle est contrée par un défenseur violet.

Quelques autres situations viendront, ponctuellement, donner un peu de frissons au public mais rien de fou dans ce premier acte.

0-0, il y a des opportunités pour Cornil mais il faudra vite les fructifier s’ils ne veulent pas se faire surprendre par cette équipe de Lanteuil qui tient le coup pour le moment.

2ème mi-temps

Ça va repartir à Lanteuil pour la seconde mi-temps. Toujours en heure d’hiver, Steven Rousseau arrive sereinement au stade pour le coup d’envoi.

La mi-temps a donné lieu à un FaceTime, entre le groupe cornilois et Antoine Neuville le grand malade du jour et absent.

C’est la gueule dans la cuvette, que Gary prodigue ses conseils à ses coéquipiers.

Cela va-t-il être payant. Patou touché par ce discours se montre le plus entreprenant et file au but. Son vis-à-vis tente de le stopper, mais la puissance de la Pat’s le fait passer pour Le Bron James pénétrant dans la raquette des Nets. Le capitaine frappe au but mais le gardien stoppe le cuir !!!

Patrick Moreira qui ne trouve pas la faille de San Andreas va se muer en passeur. Coup de pied de coin, Julien Bistricky est trouvé au premier poteau. Il fusille le gardien à bout portant qui sort une très belle parade.

L’horloge dans le ventre du crocodile tourne toujours est les cornilois n’arrivent toujours pas à concrétiser.

75ème minute, Nicolas Labernardière fraîchement élu joueur du mois de Mars par les internautes de Footeo Cornil file au but et lobe le gardien. But refusé suite à un hors-jeu signalé par l’arbitre de touche.

80ème, Nicolas Labernadière replacé dans l’attaque corniloise à une nouvelle fois l’occasion d’ouvrir la marque, mais malheureusement pour lui le faux rebond juste avant sa frappe fait envoyer la mine de Nico à Dampniat.

2 minutes plus tard, le FJEP Cornil va devoir terminer le match à 10. En effet Bruno Teixeira qui a prévu d’aller voir Lens-Châteauroux le week-end prochain demande à l’arbitre de lui mettre un rouge.

Le FJEP Cornil va devoir quand même terminer les 10 dernières minutes avec les arrêts de jeu en infériorité numérique.

Lanteuil par Regiso Carlos et sa patte gauche magique tente d’inquiéter José Luis Martins sur coup-franc mais l’homme aux mêmes initiales que Jean-Luc Mélenchon se montre plus solide dans le money-time que l’Insoumis.

L’arbitre du jour siffle la fin de la rencontre sur ce score nul de 0-0.

Un Grand Merci aux nombreux supporters cornilois venus faire le déplacement. Vous êtes Cornil.

Prochain rendez-vous pour la troupe de Cédric Moreira ça sera ni le samedi ou le dimanche mais le Lundi 02 Avril avec le déplacement sur la pelouse Saint-Clément pour le compte de la Coupe de la Corrèze.