Le FJEP Glane 3 points

9 avril 2018 - 14:28

Retour au Roc-Blanc pour l’équipe de coach Moreira après 3 semaines à jouer aux 4 coins de la Corrèze. Les Violets vont-ils surfer sur leur victoire en Coupe de la Corrèze du Lundi 2 Avril face à Saint-Clément ? En tout cas, les excuses sont préparées et si défaite face aux Barrages il y a, les Cornilois se plaindront d’avoir trop joué dans la semaine.

Le Roc Blanc n’a jamais mieux porté son nom. Un lit de pâquerettes vient orner la pelouse verte du stade. Marcos ne perd pas de temps et s’en va faire un bouquet pour son ami Bruno. En effet, la Brun’s souhaiterait décorer son salon avec cette jolie fleur. Moment d’émotion lorsque Marcos a tendu le bouquet à Bruno, les larmes aux yeux. Malheureusement, Bruno répondit à la Marc’s « Merci mais je suis plus Hortensia ».

Beaucoup de vent en ce Dimanche, personne n’a oublié son poncho.

Entre 2-3 « airballs » et 3-4 « planches » sur le terrain de basket, Cédric annonce la compo, fatigué. Mention spéciale à un grand lecteur des résumés footeo et joueur des Barrages.  Merci à lui !

Grégory  Eyrignoux

Antoine Eyrignoux – Bruno Eyrignoux – Quentin Eyrignoux – Vincent Eyrignoux

PLM Eyrignoux – Morgan Eyrignoux

Yannick Eyrignoux

Nicolas Eyrignoux – Patou Eyrignoux – Julien Eyrignoux

Avec Florian Eyrignoux : Baptiste Eyrignoux – Marcos Eyrignoux – Cédric Eyrignoux

1ère mi-temps

Le coup d’envoi est donné et ce match est important pour les Violets car si les Barrages remportent cette confrontation, ils reviendraient à proximité des Cornilois.

Message compris par les 11 acteurs et dès l’entame de match, Cornil va se donner un peu  de confort. Corner rentrant tiré par Nico Labernardière.  Le ballon arrive sur la cabine de PLM qui propulse le cuir au fond des buts !

Cornil 10 Barrages !

Ça démarre sur les chapeaux de roues pour les Cornilois !

Petit à petit, les adversaires du jour vont se mettre dans le match et inquiéter les cornilois sur quelques situations.

Le jeu proposé par les 22 acteurs n’est pas au top, Pep Guardiola doit se prendre la tête à 2 mains lui qui a tweeté qu’il regarde ce match avant son match de retour de LDC face à Liverpool.

Seul point positif, le retour au Roc Blanc des joueurs de la B qui jouaient chez les voisins de St Hilaire et qui viennent donner de la voix pour la 2ème mi-temps.

1-0 à la pause en faveur du FJEP.

2ème mi-temps

C’est reparti au Roc Blanc,  Florian Eyrignoux le numéro 10 des Barrages se montrent à son aise en ce début de séconde période, le marathon de Paris parcouru plus tôt dans la matinée n’a pas l’air d’altérer sa condition physique.

55ème minute. Patrick Moreira alias Patou à un coup-franc pleine axe à 28 mètres des buts de Ter Stegen.

La Pat’s buteur au match aller, envoi un hadoken ainsi que la mayonnaise et loge le ballon dans la lucarne gauche du gardien.

Cornil fait le break en ce début de second période !! 2-0

Il est 4:02 PM, l’heure de Patrick Moreira. Nouveau corner bien tiré de Labernardière. Le numéro 9 cornilois frappe au but, mais le gardien boxe bien le ballon.

Mais l’Entente des Barrages ne comptent pas faire seulement de la figuration comme les adversaires de Tony Yoka et sur un contre assassin, le numéro 12 d’une belle frappe croisée trompe Grégory Malicki qui n’avait plus encaissé de buts depuis 225 minutes. Fin de série pour le portier du FJEP.

Les cornilois qui pensaient vivre une fin de match sereine vont devoir remettre le bleu de chauffe et doivent repartir de l’avant tel "l'homme en bleu" sur sa selle à Limoges.

Belle action sur le côté gauche, Yannick Barraud lance Vincent Boucher en profondeur. Le latéral gauche s’immisce dans la défense de l’Entente tel un Lucas Digne et veut centrer sur Marcos Nunes, mais son centre se transforme en tir et termine sous la barre transversale du gardien.

3-1 !!!

Gros coup derrière la tête pour les visiteurs qui revenaient juste de réduire l’écart.

Et ça fera même 4-1 à la 71ème. Nicolas Labernardière profite d’un contre favorable pour faire trembler les filets.

Et 5 minutes plus tard, Nico veut encore mettre du beurre dans ces épinards malgré l’absence de Popeye derrière la main courante ce dimanche.

75ème minute. Marcos Nunes remet le ballon à Nicolas Labernardière qui contrôle de la poitrine et enchaîne par une reprise de volée qui lobe le portier des Barrages une nouvelle fois pas très en forme.

Un doublé express pour le benjamin de l’équipe. Coach Moreira le fait sortir pour la standing-ovation et aussi pour que Nico puisse se préparer mentalement à faire le ménage dans le vestiaire à la fin du match.

Les Barrages réduiront l’écart par l’ancien joueur de l’US Aspre-Maronne Drugeac, Romain Rousseyre.

La fin de match est sifflée par Jacek Bak sur ce beau succès cornilois 5-2.

SAINT-HILAIRE VENARSAL B FJEP CORNIL B

Victoire 8-0 pour la réserve du FJEP Cornil sur la pelouse du Peyroux.

Adrien Chassaing par 5 fois, Thomas Pueyo, Benoît Faurel et Anthony Lexa sont les autres buteurs.

Une victoire qui permet aux hommes de Frédéric Nicolas de passer en tête suite à la défaite de Beynat B contre Lanteuil B.