F.J.E.P. CORNIL Football Club : site officiel du club de foot de CORNIL - footeo

Dos à Dos

12 avril 2018 - 15:08

Ussel et Cornil se quittent sur un match nul.

 

Choc au sommet pour cette 16ème journée de championnat. Le leader incontestable usselois reçoit son dauphin le FJEP Cornil, pour un match qui pourrait permettre aux locaux d'avoir un bon gros pied de Marius dans Brice de Nice en Régionale 3. 

 

Cornil va devoir faire sans Yannick Barraud (bar mitzvah), Quentin Dupuy (Concert de Chimène Badi), Baptiste Duc (Varicelle), José Luis Martins (Concours de Belote) et  Aymeric Delbos. 

Sont appelés à la rescousse, Chapoux, Besse et Chauffour. Et comme Parker Lewis, le FJEP Cornil ne perd jamais avec ce trio magique.



 

 

Par contre gros coup dur pour le numéro 10 du jour. Marcos Nunes a oublié son sac à Favars et vêtu de son plus beau slip, rackette ses coéquipiers afin de gratter des protège-tibias, des chaussettes ou bien encore une serviette. 


 

 

Composition 100% féculents:

 

Arnaud Farfalle

Antoine Penne , Bruno Fusilli , Colin Quadrefiore , Vincent Cannelloni

Pierre-Louis Coquillettes , Morgan Macaroni 

Nicolas Fedelini , Marcos Spaghetti , Julien Agnolotti

Cédric Gnocchi

 

En train de bouillir: Patrick Ravioli , Frédéric Chitarra ,  Franck Cavatappi

 

 

Première Mi-Temps 

 

C’est parti au Stade Roger Leniaud d’Ussel. Denis Balbir est bien présent pour commenter ce choc pour France Bleu Limousin. Tout juste mis à pied par W9, le beau Denis à déjà trouvé un nouveau poste. Cela tombe bien car aucun « PD arrogants » n’est présent en tribune ou sur la pelouse. 

 

Ussel prend possession de la sphère en ce début de partie, mais la première occasion sera pour les visiteurs du jour. Joli mouvement de l’attaque corniloise, Julien Boileau trouve Marcos Nunes qui frappe du pied gauche, malheureusement ça passe légèrement au-dessus. 

 

 

Ussel aussi à des situations, Benoît Gaudy toujours en fusion suite à ce but de Sakai jeudi, frappe au but mais ce n’est pas cadré. 

 

On joue la 25ème minute, ça percute sur le côté gauche d’Ussel. Sous les vivats de la foule, Mister Tambourine Man trouve la base du poteau droit d’Arnaud Chapoux. 

 

Les Usselois, sont dominateur et malgré le mètre 90 de Pierre-Martinie au milieu du terrain, les cornilois se font bouffer de la tête telle Mimie Mathy à la lutte aérienne avec Sergio Ramos. 

 

Si pas d’efficacité dans les airs, passons par le sol. Nicolas Labernardière l’a bien compris, se joue de son défenseur et sert Patrick Moreira alias Patou qui envoi le ballon dans la Diège. 

Pas de but et toujours 0-0, Denis Dupuy qui était prêt à sabrer le champagne ne fera pas pêter le bouchon Diège. 

 

30ème minute, toujours sur le côté gauche, les locaux lancent l’offensive. La tête d’un bel homme est trouvée, mais Arnaud Chapoux sort l’horizontale salvatrice. 

 

35ème minute. Arnaud Chapoux du pied cette fois-ci lance magistralement Julien Drinkwater en profondeur. L'ailier du FJEP Cornil frappe du pied gauche mais ça termine à côté. 

 

43ème minute et 28 secondes. Colin Bordas tacle parfaitement son opposant, Vincent Boucher récupère les miettes en l’occurrence le ballon et trouve un autre gaucher Morgan Simon dans le cœur du jeu. Entre gauchers on se comprend alors la Morg’s sert Marcos Nunes. Patou Moreira l’esturgeon trouve subtilement dans l’intervalle Nicolas Labernardière qui fait parler la gauche caviar sur cette action et trompe le portier de son mauvais pied. 

 

 

 

1-0 juste avant la mi-temps, le FJEP Cornil frappe un grand coup comme les Américains la veille sur la Team Bachar El-Assad. 

 

Deuxième Mi-Temps

 

La seconde période peut repartir, le speaker certainement grand fan de l’AS Montferrand se fait plaisir d’annoncer que le CABCL jouera en PRO D2 la saison passée. 

Pierre-Louis Martinie est en larmes sur le terrain et Antoine Neuville qui avait misé 100€ sur Oyonnax pousse un grand cri de joie et glisse sur les genoux alors que le match continue son cours.

 

Les locaux comme les zadistes de Notre-Dame des Landes ne lâchent rien et veulent vite revenir au score afin d'aller chercher les 3 points. Le coach d'Ussel fait rentrer son supersub avec Julien Faugeron, toujours aussi élégant. 

 

73ème minute, corner pour Ussel. Arnaud Chapoux boxe le cuir en direction de la touche, mais Alexis Tissandier qui traînait par la, dévie le ballon involontairement de l’arrière de la tête dans le but. La joie est intense pour le buteur qui offre l’égalisation à son équipe malgré la souffrance de ce coup de soleil choppé sur les plages du Lac de Ponty plus tôt dans la semaine.

Arnaud sous une chape de plomb, n'a rien pu faire face à ce but casquette.

 


Les cornilois qui faisaient le dos rond jusque-là, voient Ussel revenir à la marque. Les violets-noirs laissent tomber Quasimodo pour le dernier quart d'heure pour essayer de s'offrir une fin de match plus du niveau de Phoebus.

 

Julien Boileau s'amène parfaitement le cuir en direction du but, mais Jeff le gardien d'Ussel bloque le cuir.

 

Nous sommes dans les arrêts de jeu de la rencontre, Colin Bordas promu en numéro 6 pour les dernières minutes trouve parfaitement Frédéric Chauffour aka le Bombeur de la Scopelec .

Chouffy élimine son opposant sur son contrôle, pars au but tel un Nolan Roux face au Stade Rennais et au bout d’une course folle se retrouve face au gardien Usselois mais envoi une frappe du pointard en 6 mètres.

 

La belle story pour Frédéric n’aura pas lieu et Bombeur se voit contraint par Coach Moreira de faire une démo de saut à la perche à côté de la piste d’athlétisme.

 


 

Fin de cette rencontre sur le score de 1-1. 

Prochain rendez-vous pour le FJEP Cornil face à la réserve de Donzenac.

Il reste 7 matchs de championnat dont 5 matchs à domicile, Cornil peut encore rêver de l'Europe pour la fin de saison.

 

FJEP CORNIL B / ALBUSSAC NEUVILLE MONCEAUX

 

Victoire 3-0 du leader cornilois face au dernier. Des visiteurs qui n'auront pas démérités pendant les 90 minutes et qui ont fait preuve d'une belle envie.

Les buteurs sont Julien Bistricky, Adrien Chassaing et Jonathan Pacheco.

 

Résumé détaillé de cette rencontre à retrouver dès mercredi sur votre Footeo favori.

Commentaires

INFOS

 

ENTRAINEMENT

Lundi, Mercredi et Vendredi à 19h00

 

  • Baptiste Porte
    4 août

    Baptiste Porte

    Joueur

    30 ans

Pl Équipe Pts Jo G N P F Bp Bc Dif
1 USSEL ES 54 22 17 3 2 0 77 23 0 54
2 CORNIL FRJEP 46 22 14 4 4 0 57 29 0 28
3 MALEMORT ASV 43 22 14 1 7 0 62 32 0 30
4 A.F. 19 37 22 12 1 9 0 55 44 0 11
5 USSAC ES 33 22 11 1 10 0 40 41 1 -1
6 LANTEUIL US 30 22 9 3 10 0 40 49 0 -9
7 ST GERMAIN FREP 28 22 8 4 10 0 35 54 0 -19
8 donzenac us 27 21 8 4 9 1 41 47 0 -6
9 BARRAGES XAINTRIE 26 22 8 2 12 0 49 42 0 7
10 ST HILAIRE VENARSAL 25 22 6 7 9 0 46 43 0 3
11 EGLETONS CA 25 22 7 4 11 0 49 41 0 8
12 VARETZ AC 3 22 1 0 21 0 13 119 0 -106