La belle aventure se poursuit

17 avril 2018 - 18:16

Cornil B et sa défense de fer enchaîne.

En ce dimanche après-midi, sous le soleil de Janeiro, coach Bada munit de son plus beau poncho, réunit sa troupe au Roc Blanc pour y affronter Albussac/Monceaux/Antoine Neuville.

Barraud et Pueyo à peine sortis de boîte se pressent pour monter au Roc Blanc pour tracer le terrain. Surprise à leur arrivée, Nicolas Tronche était sur place depuis 2 heures sur son tracteur « John Deere » et dans sa combinaison « Bob le Bricoleur ».

« El Celophano » dit aux 2 jeunes cornilois : « Je me suis levé aux aurores pour montrer au benjamin de la famille Tronche comment manier avec subtilité et délicatesse ce genre d’engin et comment on draine le terrain convenablement ». Mais c’était sans compter sur l’arrivée héroïque en quad de Davide Sampaio sur lequel les freins ont lâché et qui n’a pas eu d’autres solutions que de « burner » pour arrêter la machine.

Bada annonce la composition de l’équipe, les mains dans le cambouis pour réparer le quad de Sampai’

Thomas Clef de douze

Benoit Serre-joint – David Pétrolette – Joey Tournevis – Antoine Huile W40

Mickael Cric – Mathieu Pied de biche

Alexandre Durite

Julien Calandre – Adrien Grattoir de chantier – Yannick Pompe à eau

En train de changer les pneus : Jonathan Polka – Anthony La Pont-élévateur, Florent Lame à lisser

1ère mi-temps

Départ sur les chapeaux de roues pour les Violets, dominateurs dans l’entre jeu. Mickael Cordero adresse une passe au cordeau au beau Barraud qui se fait découper dans la surface !

Pénalty !

L’occasion pour La Chass d’ouvrir le score. Mais Bernard, le portier adverse, en a décidé autrement et réalise l’arrêt héroïque ! Frappe en plein milieu sur le portier d'Albussac qui réalise la parade !

Mais la deuxième sera la bonne ! Barraud une nouvelle fois trouvé sur le côté, lui qui a évolué aux côtés du grand Jules Mengue en DHR, centre à ras de terre pour Bibinho. Le fan de Michael Sylvain ne se fait pas prier et envoie un subtil plat du pied au fond des filets !

Cornil 10 Albussac !

Mais il faut avouer que cette première mi-temps est terriblement longue et lassante. Il n’en faut pas plus pour l’arbitre du jour pour renvoyer tout le monde aux vestiaires à la 44ème minute sous l’œil avisé de Stéphane Hersent #BruceWillis qui s’empressera de révéler l’anecdote à tout le vestiaire.

Pour le coup, cela laisse plus de temps à Aldo pour remplir les gourdes au Pont de Cornil, à la source là où les moutons de Moreno buvaient à l’époque.

2ème mi-temps

Reprise encore une fois sur les chapeaux de roues. Faurel, puis Cordero, puis Barraud puis Bistricky seront ceux qui toucheront la quille avant que Bibinho lance parfaitement Adrien Chassaing au but. Le top-scorer de la B fait parler sa vitesse et d’un plat du pied trompe cette fois-ci le gardien adverse qui était en train de poser avec Vincent pour l’album photos du match !

Cornil 20 Albussac !

C’est le moment également pour l’homme devenu mature de marquer l’arrivée de son futur bambin. Après avoir mis des pralines au-dessus durant tout l’échauffement, le néo-papa « check » se rappelle au bon souvenir de coach Bada qui lui gueule sur la touche « Pacheck, arrête tes merdes ! ». Reçu 5/5 pour Jonathan qui marque du plat du pied droit après un bon service de la Pont’s !

Cornil 30 Albussac !

Jonathan fête ce but en mettant le ballon sous son t-shirt, une sucette dans la bouche, attache un bavoir autour de son cou, un bob pour éviter l’insolation sous l’impulsion de Marie qui lui passe les différents objets à toute vitesse ! Mais la célébration devient un calvaire pour Pacheck et l’arbitre du jour le sanctionne d’un jaune !

Visiblement, l’arbitre empressé de parier sur la victoire du PSG 7-1 contre Monaco siffle la fin du match à la 89ème. Les cornilois ressortent vainqueurs et se maintiennent à la 1ère place. Bon match d’Albussac qui n’aura rien lâché durant cette rencontre.